jean a écrit :Parce qu'une rallye ne se vend pas encore plus cher que ce qu'elle coute à restaurer.
Son explication est debile, nous on le sait depuis le début !
c'est vrai, pour combien de temps ?
on y peut rien c'est la loi de l'offre et de la demande, je trouve que c'est une excellente nouvelle de savoir qu'il n'y a rien de sérieux concernant les offres sur l'auto a 12 000 €. ça montre bien qu'il n'y a pas de grosse bourse qui s’intéresse a ce genre d'auto.
ce que je veux dire par la aussi c'est que la rallye fait partie des auto "serie limité' 30 000 ce n'est pas beaucoup a la base, quand on enlève a cela les auto passé en compétition et celle qui sont cassé .... celle qui reste devienne un produit rare et tout ce qui est rare créer un engouement il est vrai, pour ceux qui ce ce réveil en partie que maintenant.
nous ne sommes pas les seul a l'avoir connu ou a le connaitre (je parle de l’engouement que procure nos auto a l'heure actuel) mais les williams, les golf GTI oetinnger g60 et autre en sont aussi la cible mais vous aller voir, en tout les cas c'est a quoi je m'accroche, ce n'est qu'une mode qui passera comme toute les mode....
les prix que art-curial affiche sont hallucinant et contredise presque ce que je viens de dire mais on ne parle non plus du même produit mais montre bien qu'il y a un marché sur les autos "authentique, de collection.. ou je ne sais quoi" il y a aussi une chose qui faut prendre en compte sur ce genre de produit, celui ci intéresse des portes feuille loin des notre, enfin en tout les cas du miens

c'est que les placement bancaire ne rapporte rien aujourd'hui et sont dangereux donc certain place dans des oeuvre d'art (tableau scultrure etc...) et d'autre joue la carte des autos de "prestige". il y a aussi l'effet enchère au salon retro mobile de paris qui envenime les prix de vente.
A notre niveau il nous arrivais de lire des annonces avec des (passé en article sur telle ou telle magazine)
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!