Si on veut taire les problèmes alors cette auto GrN en fin d'homologation FFSA, sera alors bonne pour une remise en état civil !
Sinon INUTILISABLE sur route ouverte comme en VH (à ne pas confondre avec le VH
C et donc FFSA)
Faut savoir ce qu'on veut !
Soit on met toutes les N A B F Z GT 12345 en historique et là c'est casque / harnais tout le tintamarre de l'annexe J et adieu la FFVE, ce sera du FFSA plein tarif avec sécurité intersidérale - VHC - et pourquoi pas chrono... autant laisser à vie l'homologation
Faut pas faire semblant ni tricher ! Se dire "
Génial, je peux rouler comme en spéciale sans me faire chier à monter une auto qui me coute un œil et payer une licence/engagement/renouvellement qui me coute l'autre" sur une manifestation qui n'a pas la vocation à être une compétition de vitesse ! là non ! C'est risqué ! Donc inadmissible aux pouvoir publics que de voir taper un 220km/h en MH dans une barquette de 1975 sans protection des spectateurs ! Comme taper le 140 au même endroit dans une ralloche civile !
Soit
on fait du loisir en auto civile, FFVE qui va bien à pas trop cher, bon enfant, familial, caractère "histoire"... respect du code de la route toussa, et la FFSA n'a rien à y faire. Même si c'est une route fermée en montée historique !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.