Bless_et_Ptitefleur a écrit :moi j'ai prévu de prendre sont kit ressort origine / coupelle titanebalouba a écrit :non, les ressorts chez peugeot, c'est ce que cricri vends également
205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa
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- Rodolphe
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59

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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
Bless_et_Ptitefleur a écrit :sympa, moi la seule que j'ai essayé j'étais derrière et je devais avoir dans les 10 ans, j'avais l'impression qu'on s'envolait
(PS: moteur explosé 500 km plus tard)
Bref, une voiture plaisir aussi, vivement que la phase 1 que notre pote jail' (présent a la nationale) finisse la sienne qu'on puisse faire un tour,
Mais ça n'a vaudra jamais une rallye
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
.....évidemment!!!Pierro19 a écrit :Bless_et_Ptitefleur a écrit :sympa, moi la seule que j'ai essayé j'étais derrière et je devais avoir dans les 10 ans, j'avais l'impression qu'on s'envolaitla seule que j'ai essayée, moteur cupissol, turbo calé a toc, pffffffiouuuuu, un régal (en ligne droite), pour moi le plus jouissif de ce que j'ai pu conduire....
(PS: moteur explosé 500 km plus tard)
Bref, une voiture plaisir aussi, vivement que la phase 1 que notre pote jail' (présent a la nationale) finisse la sienne qu'on puisse faire un tour,
Mais ça n'a vaudra jamais une rallye
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
Tu es équipé pour faire l'usinage des bagues bronze et les ajuster ?balouba a écrit :bon sinon la rallye va bientot atteindre les 250 000km, je viens donc de passer commande chez cricri d'un jeu de coupelle de soupape en titane + 1 jeu de bague bronze pour la rampe de culbuteur avant qu'il n'arrive une catastrophe, j'aurai deja du le faire depuis longtemps d'ailleurs
me reste a passer commande chez peugeot pour un jeu de ressort de soupape , de 16 demi lunes et a monter tout ça
Ressorts neuf c'est important ?
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
Teelck a écrit :balouba a écrit : Ressorts neuf c'est important ?
oui pour 2 raisons:
- les ressorts ont 250 000, ils sont fatigués et j'ai déjà vu des ressorts cassés et à 8€ le ressort, faut pas jouer
- les coupelles titane augmentent le tarage initial du ressort pour garantir les hauts régimes
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
Pour les coupelles, tu m'avais dit et parlé du tarage un peu supérieur à l'origine...cricri a écrit :Teelck a écrit :balouba a écrit : Ressorts neuf c'est important ?
oui pour 2 raisons:
- les ressorts ont 250 000, ils sont fatigués et j'ai déjà vu des ressorts cassés et à 8€ le ressort, faut pas jouer
- les coupelles titane augmentent le tarage initial du ressort pour garantir les hauts régimes
Mais je ne savais pas pour les ressorts...
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
j'allais le dire
oui les ressorts seront donc plus sollicités car le trarage sera supérieur , donc je ne prend pas de risque, a 8€ le ressort neuf..
pour les mettre a la bonne cote, j'ai un tour conventionnel au boulot
oui les ressorts seront donc plus sollicités car le trarage sera supérieur , donc je ne prend pas de risque, a 8€ le ressort neuf..
pour les mettre a la bonne cote, j'ai un tour conventionnel au boulot
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
Ha ça c'est cool.... Faudra que je me renseigne a ce sujet... Je ne sais pas comment on fait pour remplacer les ressorts par les rouleaux bronze ... 
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
ce matin réception d'une partie des outils qui permettront je l'espere de remplacer les coupelles sans déculasser


- marco pts
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
bonne chance copaingue
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
bon en y regardant de plus, malgré les outils, ça marche pas, il faut déculasser..
je pensait pouvoir glisser l'axe de la rampe de culbuteur a travers les paliers , mais l'axe est maintenu en translation par un circlips d'un coté, et par une goupille a travers le palier coté allumeur de l'autre, et pour retirer cette goupille, il faut passer un chasse goupille coté plan de joint, du coup impossible a faire sans déculasser, en plus malgré le démontage des vis de culbuteur, certaines soupapes restent en contact avec les culbuteurs , ils restent en pression sur l'arbre a came et donc impossible de glisser l'axe de la rampe de culbuteur
je pensait pouvoir glisser l'axe de la rampe de culbuteur a travers les paliers , mais l'axe est maintenu en translation par un circlips d'un coté, et par une goupille a travers le palier coté allumeur de l'autre, et pour retirer cette goupille, il faut passer un chasse goupille coté plan de joint, du coup impossible a faire sans déculasser, en plus malgré le démontage des vis de culbuteur, certaines soupapes restent en contact avec les culbuteurs , ils restent en pression sur l'arbre a came et donc impossible de glisser l'axe de la rampe de culbuteur
- Julo
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
Bizarre, quand j'ai changé les joints de queue de soupape, j'ai sorti l'axe de rampe de culbuteur en démontant l’allumeur ( et la batterie pour plus de place!) et pour sortir l'axe, il y avait une vis btr(il me semble) et non une goupille, j'ai pas eu besoin de déculasser. Montage peut-être non conforme sur ma titine!
- balouba
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Re: 205 rallye ph.2 montage 13x59
un grand merci Julo
, effectivement il y a bien une vis sans tete sous le goujon, j'avais vu une goupille sur une rampe que j'avais d'avance
donc le probleme est réglé, la rampe est démontée, le comprime ressort a l'air de fonctionner correctement, j'attend encore un adaptateur M14 qui se visse a la place de la bougie afin d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre pour ne pas que la soupape descende dans le cylindre et je pourrais démonter les coupelles



j'ai également récupéré un jeu de pige telescopique afin de mesurer précisement la distance entre 2 paliers car le pied a coulisse ne passe pas a cet endroit



donc le probleme est réglé, la rampe est démontée, le comprime ressort a l'air de fonctionner correctement, j'attend encore un adaptateur M14 qui se visse a la place de la bougie afin d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre pour ne pas que la soupape descende dans le cylindre et je pourrais démonter les coupelles



j'ai également récupéré un jeu de pige telescopique afin de mesurer précisement la distance entre 2 paliers car le pied a coulisse ne passe pas a cet endroit






