je me suis amusé à travailler les conduits d'échappement sur un collecteur que j'ai en stock... probablement pour le futur
Travail sur coll échap
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- naas olivier
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Travail sur coll échap
Salut à tous
je me suis amusé à travailler les conduits d'échappement sur un collecteur que j'ai en stock... probablement pour le futur
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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- naas olivier
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Re: Travail sur coll échap
croyez vous qu'il y a gain de puissance???
je pensais sortir 100 cv de plus que d'origine
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Re: Travail sur coll échap
Beau boulot Olivier, c'est beau poli !
A mon avis tu vas au moins gagner 100 chevaux pur sang !
Je pense que tu vas obtenir un gain en couple et/ou reprise, car la fluidité des gaz sera améliorée par ton travail...si toutefois tu as pu réaliser le même travail jusqu'à la sortie du collecteur et que tu as aligné les conduits culasse/collecteur, et que tu les as polis eux aussi
Si ce n'est pas le cas, à mon avis y'a pas grande utilité de le faire.
A mon avis tu vas au moins gagner 100 chevaux pur sang !
Je pense que tu vas obtenir un gain en couple et/ou reprise, car la fluidité des gaz sera améliorée par ton travail...si toutefois tu as pu réaliser le même travail jusqu'à la sortie du collecteur et que tu as aligné les conduits culasse/collecteur, et que tu les as polis eux aussi
Si ce n'est pas le cas, à mon avis y'a pas grande utilité de le faire.
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- scale33
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Re: Travail sur coll échap
Alors,ce sera bien 100cv,.....mais par trou ,.................un monstre en fait!!!!naas olivier a écrit :
croyez vous qu'il y a gain de puissance???
je pensais sortir 100 cv de plus que d'origine![]()
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- XALLOS90
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Re: Travail sur coll échap
Beau boulot Olivier comme d'hab
Bon maintenant, il faut trouver quelque chose pour aligner ...
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Re: Travail sur coll échap
Poli miroir, cela diminuera les dépôts de calamine.
Après, question flux, cela aura très très peu d'incidence tant qu'il n'y a pas d'obturation partielle du conduit, les gaz d'échappement brûlants s'évacuent très facilement.
Est-ce que le collecteur d'origine est mal aligné avec la culasse ?
S'il est bien aligné, ce sera un travail juste fait pour la beauté du geste.
A savoir (1) : le diamètre du collecteur peut être plus important que les conduits d'échappement de la culasse, sans nuire à la performance.
A savoir (2) : si vous voulez décalaminer votre moteur, maintenez-le à 4000 tours/mins et pulvérisez de l'eau devant chaque cornet de carbu. Décalaminage garanti, et zéro risque pour le moteur.
Après, question flux, cela aura très très peu d'incidence tant qu'il n'y a pas d'obturation partielle du conduit, les gaz d'échappement brûlants s'évacuent très facilement.
Est-ce que le collecteur d'origine est mal aligné avec la culasse ?
S'il est bien aligné, ce sera un travail juste fait pour la beauté du geste.
A savoir (1) : le diamètre du collecteur peut être plus important que les conduits d'échappement de la culasse, sans nuire à la performance.
A savoir (2) : si vous voulez décalaminer votre moteur, maintenez-le à 4000 tours/mins et pulvérisez de l'eau devant chaque cornet de carbu. Décalaminage garanti, et zéro risque pour le moteur.
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Re: Travail sur coll échap
Pulvériser de l'eau dans le moteur ? 
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Re: Travail sur coll échap
Oui, de l'eau du robinet. Et quand le moteur tourne à 4000.
Tu vas voir, décalaminage garanti.
L'injection d'eau n'est pas nouvelle dans le mondes moteurs high perf, c'est peu utilisé en Europe, mais beaucoup aux USA, notamment sur les moteurs turbo.
Astuce communiquée par un motoriste, CL Engineering à Caen.
Tu vas voir, décalaminage garanti.
L'injection d'eau n'est pas nouvelle dans le mondes moteurs high perf, c'est peu utilisé en Europe, mais beaucoup aux USA, notamment sur les moteurs turbo.
Astuce communiquée par un motoriste, CL Engineering à Caen.
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Re: Travail sur coll échap
Je ne sais plus quel constructeur réalise cet exploit en automatisé à l'admission pour augmenter le RV selon la plage d'utilisation moteur...
Mais bon, c'est pour des moulins qu'on ouvre après chaque rallye
Ce que j'en dis, c'est que sans eau mais à 7200tr... ça doit décalaminer pareil...
Mais bon, c'est pour des moulins qu'on ouvre après chaque rallye
Ce que j'en dis, c'est que sans eau mais à 7200tr... ça doit décalaminer pareil...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Travail sur coll échap
L'eau, transformée en vapeur, fait éclater les plaques de calamine. 
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- naas olivier
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Re: Travail sur coll échap
oui il à raison ying yang.... l'eau fait éclater de sparticules dans les cylindres et du coup nettoient la chambre de combustion...
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- lex
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Re: Travail sur coll échap
c'est monté sur certaine mitsubishi ,mercedes et autre tres gros moteur. un système d'injection d'eau a haute pression via une mini rotobuse montée sur l'admission . le systeme injecte l'eau non pas a un régime moteur mais lorsque la temperature des gazs d'échappements est trop élevée. ce qui permetjean a écrit :Je ne sais plus quel constructeur réalise cet exploit en automatisé à l'admission pour augmenter le RV selon la plage d'utilisation moteur...
Mais bon, c'est pour des moulins qu'on ouvre après chaque rallye![]()
Ce que j'en dis, c'est que sans eau mais à 7200tr... ça doit décalaminer pareil...
d'avoir un pression de turbo tres élevé. sans detruire le moteur sans parlé du gain de puissance lorsque l'on remplace l'eau par du metanol. j'ai vu se systeme monté sur gt turbo , c'est diabolique ce que tu peux faire avec ce systeme et un moteur turbo. et oui car ca fonctionne uniquement sur les moteur turbo et c'est tous une science!
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Re: Travail sur coll échap
J'imagine bien .............le moteur calé à 4000trs et le type avec son tuyau d'arrosage balancer la flotte dans chaque cornet rouge 
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Re: Travail sur coll échap
toi tu en rates pas unescale33 a écrit :J'imagine bien .............le moteur calé à 4000trs et le type avec son tuyau d'arrosage balancer la flotte dans chaque cornet rouge
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Re: Travail sur coll échap
Je te promets que si tu fais lire çà à des férus de Tuning ou des collectionneurs de watts,.........je suis quasiment certain au travers de certaines vidéos déjà réalisées,........qu'il ne faudrait qu'un pas entre l'image que j'en fait et la réalité.lex a écrit :toi tu en rates pas unescale33 a écrit :J'imagine bien .............le moteur calé à 4000trs et le type avec son tuyau d'arrosage balancer la flotte dans chaque cornet rouge
Quand on voit l'imagination et la créativité de certains,............
Mais c'est vrai que tu as raison,...je n'en perds pas une seule pour me marrer,.....la vie est trop courte pour ne pas la prendre du bon côté.


