
Rallye-1988 dans ch'nord
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37369
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Ah oui mais la c'est trop étirée 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23882
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord

...veille ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
C'est pas cher,.....et çà peut rapporter gros!!!
Vive l'adaptable médiocre........
J'ai de côté une ligne Supersprint et qui a une épaisseur supérieure,...... même à de l'origine.
C'est certes plus lourd,....mais de bien bonne facture.
Comme quoi,on peut trouver aussi du bon adaptable.
Je te ferai une photo Stéphane
Par contre,pour info tu n'es pas monté en silent bloc durs PTS au moins,....car là .....(pas bruni)il prend cher l'intermédiaire

Vive l'adaptable médiocre........

J'ai de côté une ligne Supersprint et qui a une épaisseur supérieure,...... même à de l'origine.
C'est certes plus lourd,....mais de bien bonne facture.

Comme quoi,on peut trouver aussi du bon adaptable.
Je te ferai une photo Stéphane

Par contre,pour info tu n'es pas monté en silent bloc durs PTS au moins,....car là .....(pas bruni)il prend cher l'intermédiaire
Modifié en dernier par scale33 le 30 sept. 2014, 08:36, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23882
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Superprint est une excellente marque qui fabrique pour la plupart des préparateurs allemandsscale33 a écrit :
J'ai de côté une ligne Supersprint et qui a une épaisseur supérieure même à de l'origine.
C'est certes plus lourd,....mais de bien bonne facture.![]()


scale33 a écrit :Par contre,pour info tu n'es pas monté en silent bloc durs PTS au moins,....car là .....(pas bruni)il prend cher l'intermédiaire



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Je dis çà pour en avoir cassé 3,...... montés de cette manière et d'origine.
C'est juste mon retour d'expérience......

C'est juste mon retour d'expérience......

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23882
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Oui,rappelles toi,les pipes d'admission montées en brides rigides qui cassaient aussi les unes après les autres......j'en ai eu fait 4 en peu de temps.......
C'était aussi à la même époque.
Je ne sais pas si c'était lié,..........sans parler des casquettes de compteur qui se fêlaient de peur
C'était aussi à la même époque.
Je ne sais pas si c'était lié,..........sans parler des casquettes de compteur qui se fêlaient de peur

- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Mince alors
Ces qualités d'aujourd'hui, c'est vraiment désolant
Quand on fera refabriquer, ça servira d'expérience !
Par contre la "Quatche" de ta voisine est superbe, et avec les ralloches, c'est un bel hommage

Ces qualités d'aujourd'hui, c'est vraiment désolant

Quand on fera refabriquer, ça servira d'expérience !

Par contre la "Quatche" de ta voisine est superbe, et avec les ralloches, c'est un bel hommage

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Petit retour d'expérience de mon coté également,
les 2 dernières lignes d'échappement étaient d'origine Peugeot, les 2 ont fini comme la tienne,
la première ligne a été changée il y a 10 ans, a tenu 500 km ...
(juste avant le remisage de 4 ans au garage de l'auto) est a gentiment mais surement au fur et a mesure des km rendu l’âme, évidemment n'était plus sous garantie au but de 4 ans !!
En 2009 changement par du neuf également d'origine Peugeot, avec l'aide de TM Rallye, elle a tenu la bagatelle de 1500 km sans faire de bruit, puis même cause, même effet !!
(collerette découpée).
problème résolu grâce à Serge76, qui a greffé un embout (Renault
) de bien meilleur qualité,
plus de problème depuis !!!!
C'est tout en photo quelque part dans ma présentation ...
Conclusion, il faut découper un petit morceau du tube et ressouder à la place quelque chose de mieux ...
les 2 dernières lignes d'échappement étaient d'origine Peugeot, les 2 ont fini comme la tienne,
la première ligne a été changée il y a 10 ans, a tenu 500 km ...

En 2009 changement par du neuf également d'origine Peugeot, avec l'aide de TM Rallye, elle a tenu la bagatelle de 1500 km sans faire de bruit, puis même cause, même effet !!


problème résolu grâce à Serge76, qui a greffé un embout (Renault

plus de problème depuis !!!!
C'est tout en photo quelque part dans ma présentation ...

Conclusion, il faut découper un petit morceau du tube et ressouder à la place quelque chose de mieux ...
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
je constate aussi que les échappement sont de plus en plus mauvaise qualité... je pense qu'il va falloir se tourner vers l'inox pour être tranquille...
par contre il faudra faire refabriquer la descente avec cette collerette....
d'ailleurs je doit refaire celle de seb quand elle reviendra...
par contre il faudra faire refabriquer la descente avec cette collerette....
d'ailleurs je doit refaire celle de seb quand elle reviendra...
- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5698
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
d'accord avec toi pour une redescente en inox entre col de cygne et intermediaire centrale.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Qu'est-ce que tu appelles la "descente avec collerette", Cricri ? tu veux parler du col de cygne ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)