Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200

Message par scale33 »

C'est où ton CT que l'on y aille surtout pas....... :o :blush:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Message par teamjegc »

scale33 a écrit :C'est où ton CT que l'on y aille surtout pas....... :o :blush:
Ah oui j'avais oublié :lol: : Sécuritest 45 Rue de Chaumont 86000 Poitiers

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

:blink: impressionnant quand meme le gars! Puis le coup du niveau bas dans le reservoir, c'est hallucinant!

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

[/quote]
SUPER SUPER !!!!!!!!!!! :ok: Merci :blush: . Je comprends mieux maintenant. Par contre, le fils d'info du VT je le soude en "Y" sur le fils bleu ou je coupe le fils bleu et je branche de VT à la jauge ??[/quote]

vu que le vt race est alimenté pas besoin de raccordé en y juste tu branche ton fil info sur ta jauge une fois le vt race alimenté tu doit avoir du jus a la sortie du fil infos ce qui alimente ta jauge ensuite tu peux faire une alerte avec le dernier fil de ta jauge (niveau mini) si par exemple tu a un dash board pour ma part j avais le aim mxl qui avait des alertes parametrables (des diodes qui s allumés) voila en esperant que tout ce passe sans problémes que je me souvienne l etalonage de la jauge est super chiant !!! bon courage
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

bencitrouille
Mordu
Mordu

teamjegc a écrit :Bon je vous donne des nouvelles pas très bonne de ma 205 Rallye routière, voici le résumé d'une journée de m**de :

Aujourd'hui, c'était contrôle technique car "oui" cela fait déjà 2 ans que je roule avec titine, bon autant dire une vrai catastrophe le gars du contrôle ne connait même pas les 205 Rallye alors bon c'est mal parti.

La voiture n'était même pas encore rentrée déjà une contre visite car niveau de carburant au mini jamais vu ça :blink: :o ?!? Plus de sièges à l'arrière contre-visite et bien sûr la pollution sachant qu'elle a été réglé il y a même pas 2 semaines.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : le gars fait le passage aux rouleaux pour le contrôle des freins tout aller bien, ensuite il fait la pollution et à la fin le gars viens me voir et me dit : "Je comprends pas il n'y plus de frein la pédale va au planché". Je regarde dessous le flexible de frein AVD complètement explosé, franchement j'ai jamais vue ça :o . Le gars la sort dehors et me dit : "voilà c'est fini, ça coûte tant... merci au revoir". En bref, il m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je me dém**de maintenant avec ma bagnole.

Maintenant, comment rentré sans frein la bonne blague, j'ai contacté mon assurance pour la ramené chez moi, ce qui va être fait demain.

En fait, la poisse continue "_" :( .
vraiment pas cool :angry: du coup la contre visite tu la passe ailleurs ?! concernant les places arrieres seul les ceintures arrieres sont obligatoires pour la banquette il le marque mais normalement ce n est pas une contre visite
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

capman
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 139 fois

Message par capman »

+1 pour les ceintures arrière, c'est obligatoire mais pas la banquette ;)

:blink: c'est lui qui a explosé ton flexible de frein ??? :mellow:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :
teamjegc a écrit :Bon je vous donne des nouvelles pas très bonne de ma 205 Rallye routière, voici le résumé d'une journée de m**de :

Aujourd'hui, c'était contrôle technique car "oui" cela fait déjà 2 ans que je roule avec titine, bon autant dire une vrai catastrophe le gars du contrôle ne connait même pas les 205 Rallye alors bon c'est mal parti.

La voiture n'était même pas encore rentrée déjà une contre visite car niveau de carburant au mini jamais vu ça :blink: :o ?!? Plus de sièges à l'arrière contre-visite et bien sûr la pollution sachant qu'elle a été réglé il y a même pas 2 semaines.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : le gars fait le passage aux rouleaux pour le contrôle des freins tout aller bien, ensuite il fait la pollution et à la fin le gars viens me voir et me dit : "Je comprends pas il n'y plus de frein la pédale va au planché". Je regarde dessous le flexible de frein AVD complètement explosé, franchement j'ai jamais vue ça :o . Le gars la sort dehors et me dit : "voilà c'est fini, ça coûte tant... merci au revoir". En bref, il m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je me dém**de maintenant avec ma bagnole.

Maintenant, comment rentré sans frein la bonne blague, j'ai contacté mon assurance pour la ramené chez moi, ce qui va être fait demain.

En fait, la poisse continue "_" :( .
vraiment pas cool :angry: du coup la contre visite tu la passe ailleurs ?! concernant les places arrieres seul les ceintures arrieres sont obligatoires pour la banquette il le marque mais normalement ce n est pas une contre visite
Ca c'est sûr la contre visite je vais la passer ailleurs, même si je dois payé je m'en fou au point où j'en suis maintenant. "_"

Les ceintures ont toujours été présenté même lors des contrôles précèdent ;) et pour les sièges ils marquaient juste "contrôle sièges ar impossibles" afin quelques comme ça.
capman a écrit :+1 pour les ceintures arrière, c'est obligatoire mais pas la banquette ;)

:blink: c'est lui qui a explosé ton flexible de frein ??? :mellow:
Concernant le flexible, pas facile à savoir si c'est lui :unsure: mais cela fait au moins 4 ans quelle est monté en durite avia pour le freinage, pourtant j'ai fait un petit contrôle du véhicule avant de la passer et j'ai rien vue de particulier. Donc j'ai un doute <_< .

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

le pb c'est que pour le freinage ils tapent dans la pédale de frein comme des connards ,donc sur une auto sans abs ca fait vite de la surpression dans les durits,si il ya un point faible ca lachera "_"
je suis aussi bien deg de ces nouveau ct ou la moindre connerrie devient une contre visite ,et plus ca va,plus ils touchent à des trucs sur l'auto qu'il ne devraient pas :angry:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit : SUPER SUPER !!!!!!!!!!! :ok: Merci :blush: . Je comprends mieux maintenant. Par contre, le fils d'info du VT je le soude en "Y" sur le fils bleu ou je coupe le fils bleu et je branche de VT à la jauge ??

vu que le vt race est alimenté pas besoin de raccordé en y juste tu branche ton fil info sur ta jauge une fois le vt race alimenté tu doit avoir du jus a la sortie du fil infos ce qui alimente ta jauge ensuite tu peux faire une alerte avec le dernier fil de ta jauge (niveau mini) si par exemple tu a un dash board pour ma part j avais le aim mxl qui avait des alertes parametrables (des diodes qui s allumés) voila en esperant que tout ce passe sans problémes que je me souvienne l etalonage de la jauge est super chiant !!! bon courage
Alors Ben, j'ai regardé ce week-end pour la jauge ^_^ . J'ai fait un branchement en directe et il sort 5V au fil d'info du VT, donc j'ai tout compris il faut tout simplement brancher le fil d'info du VT sur le fils d'info de la jauge pour l'alimentation et à la jauge du réservoir une masse. Restera à étalonné et roule :ok: .

bencitrouille
Mordu
Mordu

teamjegc a écrit :
bencitrouille a écrit : SUPER SUPER !!!!!!!!!!! :ok: Merci :blush: . Je comprends mieux maintenant. Par contre, le fils d'info du VT je le soude en "Y" sur le fils bleu ou je coupe le fils bleu et je branche de VT à la jauge ??

Alors Ben, j'ai regardé ce week-end pour la jauge ^_^ . J'ai fait un branchement en directe et il sort 5V au fil d'info du VT, donc j'ai tout compris il faut tout simplement brancher le fil d'info du VT sur le fils d'info de la jauge pour l'alimentation et à la jauge du réservoir une masse. Restera à étalonné et roule :ok: .

t a tout compris :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Salut à tous, :lol:

Alors ce week-end j'ai enfin remonter la boite de vitesse de la F2000, voici un descriptif de la B.V. ;) :

- Nouveau carter pour le capteur PMH.
- Pont autobloquant à disques révisé chez Puppo.
- Pignonnerie courte : 1er 12x41, 2ème 14x33, 3ème 20x36, 4ème 30x44, 5ème 34x41. :rolleyes:
- Couple 13x59
- Toutes les Bagues de synchro sont neuves.
- Kit verrouillage PTS :ok:
- Fourchettes bronze 1-2ème et 3-4ème, restera à trouvé une fourchette bronze pour la 5ème.
- Tous les roulements sont neufs
- Et une bonne partis de la visserie est neuve et toutes les goupilles sont neuve.

Et oui pour la révision la B.V. j'ai mit le paquet :p .
Place aux photos B) :
Usinage de la plaque intermédiaire car il bloquait le pont autobloq.
Usinage de la plaque intermédiaire car il bloquait le pont autobloq.
DSCN0078.JPG
DSCN0079.JPG
DSCN0081 - Copie.JPG
DSCN0082.JPG
Je voudrais remercié au passage chupsy et tous l'autres pour votre aide pour ma première révision d'une B.V. . :ok: :bien:
Modifié en dernier par teamjegc le 12 août 2014, 18:58, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Et il y a quelque temps j'ai trouver une bonne occas. B) , un moyeu escamotable pour pouvoir rentrer plus facilement, à cause de l'arceau :
DSCN0069 - Copie.JPG
DSCN0070 - Copie.JPG

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Ca ralonge le moyeu de combien peu près?
Sinon, tu as recu tes amortos modifiés pour les coupelles?
pour la boite, tu est tranquille pour quelques rallyes :ok:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

jeremyha a écrit :Ca ralonge le moyeu de combien peu près?
Alors le moyeu rallonge de 50mm un peu près. :ok:

J'ai toujours pas récupérer mes amortos. ça commence un petit peu à m'énerver :boxt: mais mon pote est souvent partis à l'étranger car il est le préparateur officiel de toute la liaison au sol de la Peugeot 208 FIA Rallycross de Jacques Villeneuve donc... :rolleyes:

J'espère que je ne serai pas emm**der avec la boite, vu tout ce que j'ai mit dedans "_" .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

teamjegc a écrit :
jeremyha a écrit :Ca ralonge le moyeu de combien peu près?
Alors le moyeu rallonge de 50mm un peu près. :ok:

J'ai toujours pas récupérer mes amortos. ça commence un petit peu à m'énerver :boxt: mais mon pote est souvent partis à l'étranger car il est le préparateur officiel de toute la liaison au sol de la Peugeot 208 FIA Rallycross de Jacques Villeneuve donc... :rolleyes:

J'espère que je ne serai pas emm**der avec la boite, vu tout ce que j'ai mit dedans "_" .
J'ai eu des news de mes amortos, je l'ai récupérés fin Octobre vivement :rolleyes: .

Bon, si je n'ai pas de problème <_< <_< évidement, le moteur / boite sera normalement dans la caisse demain :) ;) . Trop pressé d'être demain :blush: .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Bonsoir à tous,

Petit résumé de ce week-end de travail sur la F2000 :

Et c'est chose faite, le moteur / boite est monté dans la F2000 et tout c'est bien passer pour une fois <_< :D .
Nettoyage et montage du volant-moteur.
Nettoyage et montage du volant-moteur.
Montage du kit embrayage, avec centrage du disque aux petit oignons
Montage du kit embrayage, avec centrage du disque aux petit oignons
Mécanisme serré
Mécanisme serré
Accouplement de la boite sur le moteur :) :)
Accouplement de la boite sur le moteur :) :)
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
2014-09-06 15.55.35.jpg
Modifié en dernier par teamjegc le 08 sept. 2014, 10:25, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Présentation »