Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
bencitrouille a écrit :il m est arrivé la meme mésaventure juste avant la concentre il y a 30 euros d ecart entre un soufflet et un cardan complet bon courage
l'agrafe tiens bien sur le berceau mais le clip est ouvert!!!!
30€ , tu as fait quoi du coup?
suis bien tenté de changer le soufflet
laurentweber87 a écrit :fait chier une si belle auto, t sur que c'est pas ce que j'ai vomis et que ta roulé dessus bon courage mon Steph mais c'est toujours chiant
maoui tu es sur que tu ne m'a pas envoyé un caillou quand on a roulé ensemble???
mince... sont vraiment mal protégés les soufflets sur les 205, quand on compare avec les autos d'aujourd'hui... (ok ya 25 ans d'écart...)
j'avais essayé de changer seulement le soufflet sur ma CTI avec balouba ya longtemps, laisse tomber on a pas réussi malgré le cône spécial que Philippe nous avait prété, ou alors on avait pas le coup de main je sais pas mais vraiment galère... du coup j'ai changé le cardan
tonio59 a écrit :mince... sont vraiment mal protégés les soufflets sur les 205, quand on compare avec les autos d'aujourd'hui... (ok ya 25 ans d'écart...)
j'avais essayé de changer seulement le soufflet sur ma CTI avec balouba ya longtemps, laisse tomber on a pas réussi malgré le cône spécial que Philippe nous avait prété, ou alors on avait pas le coup de main je sais pas mais vraiment galère... du coup j'ai changé le cardan
il suffit de dessertir la tête , tu changes le soufflet et tu ressertis (même boulot que pour le changement de tête de cardan pour les differentiels avec l'axe en 16mm)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
bencitrouille a écrit :il m est arrivé la meme mésaventure juste avant la concentre il y a 30 euros d ecart entre un soufflet et un cardan complet bon courage
l'agrafe tiens bien sur le berceau mais le clip est ouvert!!!!
30€ , tu as fait quoi du coup?
suis bien tenté de changer le soufflet
j ai changé le cardan complet ça a etait plus rapide une vidange de boite un joint spy de sortie de boite on remonte tout et c est nickel j avais pas envie de mettre les mains dans la graisse de cardan je changerai le soufflet sur l ancien cardant a temp perdu pour en avoir un de secours il avait aussi 2000 km un peu les boules le nouveau cardan est un skf tarif 74,00 euros le soufflet 45,07 euros le tout chez oscaro
[/quote]
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
laurentweber87 a écrit :fait chier une si belle auto, t sur que c'est pas ce que j'ai vomis et que ta roulé dessus bon courage mon Steph mais c'est toujours chiant
maoui tu es sur que tu ne m'a pas envoyé un caillou quand on a roulé ensemble???
possible avec ces yokohama j'ai déjà les deux extensions arrière qui ont manger en plus c'est une agraphe qui tient mal je trouver
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
jean-luc13 a écrit :il suffit de dessertir la tête , tu changes le soufflet et tu ressertis (même boulot que pour le changement de tête de cardan pour les differentiels avec l'axe en 16mm)
ah oui on ne l'avait pas ouvert... on avait tenté de le faire passer avec un cône d'élargissement et une "pince" qui le maintenait en place mais le petit coté n'a jamais voulu passer... on était jeune aussi, hein baptiste tu t'en souviens? eul' soufflet y'a traversé l'garage dans les air