Pour faire simple, je ne sais pas remonter les carburateurs ......... Je consulte la bible ce soir et je "zappe" tout un paragraphe:
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
dévisser la vis 14 ;
comme indiquer dans la RTA, appuyer sur le levier 16 (du coté du bloc) pour comprimer le ressort 15. Amener la vis 14 en contact avec le levier 16 en vissant. On peut contrôler qu'il y a bien contact avec un morceau de papier insérer entre la vis et le levier. Dès qu'il est impossible de retirer le papier, c'est que le contact est fait.
En fait, il faut que le ressort soit compressé quand même pas mal. A l'heure actuel je dévisse la vis 14 et je la met juste en contact la vis avec le levier du carbu 1
Demain je vais me replonger dans tout ça, reprendre la base, et peut être même que je vais pouvoir passer le CT avant dimanche prochain (expiration

)
en fait je me suis replongé là dedans car j'ai changé les carbus suite à une concentr' où on m'avait diagnostiqué du jeu dans l'axe du/des carbu(s)... C'est vrai qu'en appuyant sur le levier le régime tombait brusquement. Seulement une fois les carbu sur l'établi, enfin la table du salon cet après midi, et bien franchement y'a aucun jeu du tout .... Donc je met plutôt en doute mon boulot

ce qui ne m'étonnerai pas

J'ai passé l'après midi à regarder comment c'est fait, et je vais déjà commencer par faire ce qu'il y a d'indiqué dans le paragraphe que j'ai mis en citation.
Je vais en profiter pour me mettre en dessous. J'ai un chlong quand je passe sur des bosses ... Sachant que je viens de changer les triangles et que le reste est quand même plutôt neuf. Le truc le plus ancien c'est les biellettes de barre stab qui doivent avoir dans les 8 ans.
J'ai aussi un bruit à l'échappement, enfin sous la voiture, mais j'ai aussi changé les joints en acier (culasse / collecteur et collecteur / col de cygne) j'ai l'impression que ce bruit ressemble aux gaz d'échappement qui font vibrer ces joints (dur à expliquer un bruit hein ?) genre petit bruit métallique discret mais énervant