Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Oui c'est pipe sport ...... Tive!
La pipe a etee travaillee et adaptee a la culasse xsi, une entretoise a ete fabriquee, jean luc m'a passer une pipe de 205 rallye, pour voir si je pouvait l'adapter, mais avec la plque d'adaptation, je ne passe plus car elle fait 1,5cm de plus que la sport et je me retrouve dans la cloison. De plus lapipe de la rallye n'a pas asser de matiere pour travailler les conduits cote culasse.
Pour bien faire il faudrait une pipe chadil adaptee a la culasse xsi, ou une injection, mais ca c'est pas au programme.
Neanmoins le moteur fonctionne a merveille et le travail fait sur le poids total de l'ensemble volant embrayage se resent, les montees en regime sont vraiment rapides, a voir en dynamique, mais au vu du ronronement en statique ca promet une tres bonne velocite meme si la puissance est loin de ce qui se fait de mieux.
Je suis tres satisfait du résultat. Maintenant il faut finir et paufiner les reglages caisse et trains et plein de bricoles .
Magnifiques clichés (Quand on sait ce que ça représente, parce que pour le quidam... )
Par contre on dirait que le levier du cable d'accélérateur n'et pas monté dans le même sens que sur nos voitures, il y a une raison particulière?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"