à-coup à vitesse stabilisée
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Assidu
Re: help à-coup à vitesse stabilisé
Si t'as besoin qu'on regarde un de ces jours, j'ai un depressiomètre et une lampe stromboscopique a la maison.
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Il y a 2 connecteurs, 1 près de la prise de la bobine et l'autre pas loin de la ou le faisceau passe dans l'habitacle, verifi qu'ils ne touche pas la masse parce que ca coupe l'allumage
controle aussi le bon état du connecteur de la bobine

controle aussi le bon état du connecteur de la bobine

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
je vais prendre une bombe de dégrippant au boulot pour électricité qui s’évapore rapidement
et en passé dans les fiches
et en passé dans les fiches
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Ton problème me rappelle étrangement ceux que j'ai rencontré quand le fils de ma bobinne a décidé de se débrancher !!
Arc électrique, la voiture a continué de fonctionner en faisant un arc électrique entre le fils et la borne de la bobinne, jusqu'au moment où le fils a fondu et est descendu, les symptomes que tu indique étaient les mêmes !!
ce qui me conduit à penser, comme le souligne Jean Luc, qu'il s'agit bien d'un problème électrique ....
Vérifie l'enssemble, tu devrais trouver le coupable, d'autre part, et à toutes fins utiles, vérifie tout de même tes durites d'essences,
celle qui relient tes carbus et celle qui descend vers le départ sous la voiture. Si elles sont microfissurées, cela ne se voit pas à l'oeil,
bouge les un peu et vérifie, même si cela ne me semble pas être le cas, elles peuvent néanmoins jouer un role dans tes problêmes.
Arc électrique, la voiture a continué de fonctionner en faisant un arc électrique entre le fils et la borne de la bobinne, jusqu'au moment où le fils a fondu et est descendu, les symptomes que tu indique étaient les mêmes !!
ce qui me conduit à penser, comme le souligne Jean Luc, qu'il s'agit bien d'un problème électrique ....
Vérifie l'enssemble, tu devrais trouver le coupable, d'autre part, et à toutes fins utiles, vérifie tout de même tes durites d'essences,
celle qui relient tes carbus et celle qui descend vers le départ sous la voiture. Si elles sont microfissurées, cela ne se voit pas à l'oeil,
bouge les un peu et vérifie, même si cela ne me semble pas être le cas, elles peuvent néanmoins jouer un role dans tes problêmes.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- stevendesrallye
- Pilier de bar
J'ai eu avec cricri en MP mon allumeur retourne chez lui pour remplacement du générateur d'impulsion
J'en profite pour lui commander les fils de bougie et bougie ,tête et doigt d'allumeur
J'en profite pour lui commander les fils de bougie et bougie ,tête et doigt d'allumeur
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- stevendesrallye
- Pilier de bar
Bon bha pour le moment c'est ok, essaie réalisé sur voie expresse et route de campagne.
Maintenant ça venait de quoi ???
Elle fait plus d'explosion ni de flammèche, elle est super souple, prend bien mieux c'est tour.
Je dirai pas que il y a plus du tout d'à-coup mais c'est tellement rien et
je pense qu'un petit nettoyage carbu serait nécessaire.
J'ai changé les bougies, 2 sont blanche et 2 sont marron.
Merci cricri pour ton professionnalisme
Maintenant ça venait de quoi ???
Elle fait plus d'explosion ni de flammèche, elle est super souple, prend bien mieux c'est tour.
Je dirai pas que il y a plus du tout d'à-coup mais c'est tellement rien et
je pense qu'un petit nettoyage carbu serait nécessaire.
J'ai changé les bougies, 2 sont blanche et 2 sont marron.
Merci cricri pour ton professionnalisme

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Ca tient à pas grand choses des fois, mais c'est vrai que l'allumage est un organe qui se remplace et se révise régulièrement.
Je pense bougies, fils HT, tête et doigt. Moi j'ose difficilement changer régulièrement les bougies et les fils HT, disponibilité des pièces toussa... alors qu'il faut pas. C'est indispensable à un moteur qui se règle facilement et bien.
Je pense bougies, fils HT, tête et doigt. Moi j'ose difficilement changer régulièrement les bougies et les fils HT, disponibilité des pièces toussa... alors qu'il faut pas. C'est indispensable à un moteur qui se règle facilement et bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
toutes les pièces périphériques d'allumage sont disponible sans problèmes, il faut seulement faire bien attention à la qualité...jean a écrit :Ca tient à pas grand choses des fois, mais c'est vrai que l'allumage est un organe qui se remplace et se révise régulièrement.

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
C'est vrai, mais je suis un stressé de la piècecricri a écrit :toutes les pièces périphériques d'allumage sont disponible sans problèmes, il faut seulement faire bien attention à la qualité...

Ma première rallye j'avais tout balancer les vieux machins croyant tout retrouver en neuf... Ben je pleure encore mes durites de LR !
Alors je suis (trop) prudent avec tout le reste maintenant

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
Bon
bha hier pas de d'explosion ce matin non mais au retour 3-4 (80 km aller-retour) , une explosion de carbu, pas de pot d’échappement j'ai l'impression
Donc au ralenti j'ai débranché les cylindres 1 par 1, 4 et 3 le moteur voulait calé, 2 et 1 un petit hoquet c'est tout le moteur tournait pareil
sans vouloir calé.
Vu l’état de mes bougies j'ai augmenté la richesse hier corps 1-2 j'ai l'impression qu'il se passe rien
quand je suis a l’arrêt je monte le régime à 3500t vous allez rire mais je ne sais pas comment l'exprimer
"ça fait comme si il y avait des bulles dans le moteur "
ça commence a me saouler sévère

Donc au ralenti j'ai débranché les cylindres 1 par 1, 4 et 3 le moteur voulait calé, 2 et 1 un petit hoquet c'est tout le moteur tournait pareil
sans vouloir calé.
Vu l’état de mes bougies j'ai augmenté la richesse hier corps 1-2 j'ai l'impression qu'il se passe rien
quand je suis a l’arrêt je monte le régime à 3500t vous allez rire mais je ne sais pas comment l'exprimer
"ça fait comme si il y avait des bulles dans le moteur "
ça commence a me saouler sévère

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
quand tu tournes les vis de richesse, ca réagit (hausse ou baisse du régime) ? Les joints torique dessus sont bon ? Les pointes sont pas écrasés ?
- stevendesrallye
- Pilier de bar
La synchro était bonne cette été
sachant qu'elle me l'a toujours fait les a-coup sauf que maintenant ça me saoule plus qu'avant
Et remy je me suis pas posé la question des joints car j'ai tout changé il y a 3 ans bientôt, les pointes était bonne
et pour le réglage de la richesse, je n’étais dans l'optique de tout modifié hier soir
mais je vais prendre le temps de le faire le weekend prochain.
j'arrive pas a comprendre au bout de 5 ans et plusieurs réglages
j'ai même changé les carbu c'est plus ceux d'origine de l'achat, que la panne persiste
Les explosions pourraient venir des carbu et pas de l'allumage ?
sachant qu'elle me l'a toujours fait les a-coup sauf que maintenant ça me saoule plus qu'avant

Et remy je me suis pas posé la question des joints car j'ai tout changé il y a 3 ans bientôt, les pointes était bonne
et pour le réglage de la richesse, je n’étais dans l'optique de tout modifié hier soir
mais je vais prendre le temps de le faire le weekend prochain.
j'arrive pas a comprendre au bout de 5 ans et plusieurs réglages
j'ai même changé les carbu c'est plus ceux d'origine de l'achat, que la panne persiste

Les explosions pourraient venir des carbu et pas de l'allumage ?
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
prise d'air sur la bride du carbu alimentant 1 et 2 ou synchro dans les choux...
c'est sur les cylindres 1 et 2 que les bougies sont blanches à tous les coups, non?
c'est sur les cylindres 1 et 2 que les bougies sont blanches à tous les coups, non?