Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
petite question dont je n'ai aucunement la réponse:
le train arrière que j'ai récupérer a des barres de torsion en : accrochez vous : 22mm
oui oui 22mm , pas 21 comme les fourgonnettes .
savez vous si ce montage a eu lieu et sur quelle version ,( courses ou autres ) ?
merci
je pense quasi sur que ce n'est pas d'origine , mes barres de torsion groupe A sont en 23 ( 19 d'origine ) et 25 pour la barre stab ( interieur du tube )
Peut etre qu'ils ont monté du plus gros sur les cabriolets pour compenser la perte de rigidité des caisses ! auquel cas pas besoin de payer des barres chez un préparateur ! ( MDR )
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
J'ai eu ma première 205 rallye avec des barres en 22 ! Donc oui ça existe et elles sont prévues pour un montage avec les couteaux d'origine. C'est raide et sportif quand même !
Elles sont depuis pas mal de temps sur la F2000 de OF².
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
j'ai aucune idée de sa provenance, la barre intérieure est en 19mm
Moteur TU9, TU1 :
- barres de torsions : 18.1 mm
- pas de barre stabilisatrice
Moteur XV8 (1L), XW7 (1L1) :
- barres de torsions : 18.1 mm
- pas de barre stabilisatrice
Moteur XY7 (GR, XR, SR, Lacoste), TU3, 205 Open :
- barres de torsions : 18.1 mm
- barre stabilisatrice : 14 mm
Moteur XUD7 (diesel atmo), XUD7T (turbodiesel) ?, 205 Automatic :
- barres de torsions : 18.1 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm
Moteur XY8 (GT, XT, XS, CT), moteur TU3S (GT, XT, XS, RG), 205 CTI 1L6 :
- barres de torsions : 18.5 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm
205 XAD :
- barres de torsions : 18.9 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm
205 Gentry, GTI 1L6, Rallye :
- barres de torsions : 18.9 mm
- barre stabilisatrice : 19 mm
- axe de bras renforcés
Nota : les trains des GTI 1L9 ont les même caractéristiques, mais les moyeux sont différents pour accueillir les freins à disque (ils sont donc spécifiques).
205 F :
- barres de torsions : 21 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm
Quand je vois ces pièces dorées,on se croirait chez un bijoutier.........
Fais gaffes à ne pas te faire braquer ton beau boulot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil