Senteur d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Gr3kos
Assidu
Assidu

Senteur d'huile

Message par Gr3kos »

Bonjour à tous. B)

Je possède ma Rallye depuis 3 ans maintenant. Au début je pouvais "arsouiller" en toute tranquillité. Mais depuis les 6 derniers mois, elle sent l'huile, je m'explique.

Elle ne fume pas, rien du tout. Elle consomme de l'huile uniquement sur autoroute ou quand je roule dans les tours à raison de 1L/1000 bornes environ, le reste du temps elle ne me bouffe quasiment rien. Au fur et à mesure elle a commencé à sentir le "chaud" quand je roulais à des régimes supérieurs à 4500tr, rien en dessous. Mais ces derniers temps, même en roulant à 90 à 3000tr l'odeur dans l'habitacle est désagréable, je suis obligé d'ouvrir la vitre car ça sent l'huile. Je n'ai rien remarqué niveau conso d'huile, fumée, ou autre. :ph34r:

Quelqu'un à une idée?

Merci
Papa 3 fois...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1775 fois

Re: Senteur d'huile

Message par jean »

Tu as forcément une fuite dans le compartiment moteur !
Si elle bouffait l'huile par l'échappement ça sentirait pas dans l'auto, mais dans celle de celui qui te suit.

Tu as regardé de partout dans le compartiment moteur ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Filtre miofiltre bouché (tu sais la petite boule verte qui va du cache culbu au filtre à air), boite à air sale : vapeurs d'huile qui se solidifient dans les années qui font une croute et tout se liquéfie avec la chaleur, laissant les vapeurs d'huile s'échapper dans l'habitacle moteur.
Et ça remonte dans la baie de pare-brise, et du coup dans l'habitacle...

Alors je dis pas que ça vient forcément de là, mais c'est une piste à explorer. Moi j'ai eu le cas une fois après une bonne bourre sur l'autoroute, la boite à air s'est ouverte en dessous et les vapeurs d'huile coulaient sur le col de cygne.
Bon là, c'était méchant car toute la fumée d'huile passait dans l'habitacle et au niveau du capot moteur, à n'y rien voir du tout ! j'ai cru mettre le feu à la rallye ! :crying: et moi mourrir d'asphyxie ! :blink:

Bref, j'espère que tu n'en n'est pas là...mais essaie ça coûte rien de nettoyer les petits tamis du miofiltre et de nettoyer la boite à air.
ça ne pourra lui faire que du bien :ok:
Et jette un oeil aux durites de dégazages :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Merci pour vos réponses. Non je n'ai pas de fuite, la seule fuite que j'ai c'est un léger suintement au niveau de la modine car je dois changer le joint, mais elle sentait déjà avant que cela n'arrive. je vais jeter un œil demain quand il fera jour niveau admission, je n'avais pas du tout pensé à ça, j'avais peur que ce soit les joints de queue de soupapes ou autre :wacko:
Papa 3 fois...

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Le fait que ton auto consomme de l'huile est sûrement en relation avec des joints de queue de soupapes vieillissants, mais à ma connaissance, pas d'odeur à cause de ça ! :ok:

Jette un oeil et tiens nous au jus B)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Amael
Amateur
Amateur

Message par Amael »

Même avis que Jean, si ça sent dans l'habitacle, c'est qu' il y a une fuite dans le compartiment moteur. Regardes surtout du côté échappement ! Si tu dis qu'il y a une petite fuite niveau modine, commence donc par réparer ça, et nettoie ton moteur pour identifier une autre fuite éventuelle.
Jamais en panne, toujours emmerdé.

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Vérification:

J'ai démonté le miofiltre, pas trop sale, mais ça mange pas de pain. En revanche, je viens de réaliser que j'avais enlevé la durit qui dégage les vapeurs d'huile vers un réceptacle, et que je n'avais rien mis à la place. Du coup j'ai remonté toute l'admission d'origine, j'ai fait 100kms; et la plus aucun problème d'odeur, me voila rassuré. :ph34r: Je pense que l'on peut me ranger dans la section " Gronaz' " du forum...

En revanche j'ai fait le tour, la modine suinte vraiment légèrement, mais ça je sais pourquoi, et j'ai le capteur d'huile derrière l'échappement qui m'en fous partout par contre :blink: donc sans doute à changer.

Par contre je sais pourquoi je n'avais pas remonté l'admission d'origine, il me manque une pièce importante et pas des moindre, il me manque le support du gros pot qui contient le filtre à air car sans cette pièce, cette boite cogne la tirette des vitesses et je le ressens à chaque accélération dans la pédale d'embrayage et dans le levier...impossible d'en trouver une! Si quelqu'un en a une je suis preneur.

Merci à tous pour vos interventions rapides, encore mieux que Rinault minute :mrgreen:
Papa 3 fois...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

On a un sujet "le con du jour" si tu veux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Peut etre pas, mais je pense que je vais prendre ton avatar histoire de faire passer la pommade :mrgreen:
Papa 3 fois...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

:lol:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Pour cette patte, parles-en au Gourou il peut sûrement t'aiguiller ! :ok:

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Gourou? Je savais bien que c'était une secte ici... :mrgreen: Je vais lui demander, merci à vous tous :D
Papa 3 fois...

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Heu je ne trouve pas de Gourou...?!
Papa 3 fois...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

C'est normal son pseudo c'est Olivier Naas

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

AAAAAAAAaaaaaaahh oui d'accord!
Papa 3 fois...

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Gr3kos a écrit :AAAAAAAAaaaaaaahh oui d'accord!
J'ai fait exprès ! :mrgreen: :lol:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »