dif 13x59 ou 14x60 ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
seb02800
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1569
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
Localisation : en Picardie
Has thanked : 119 times
Been thanked : 121 times

dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par seb02800 »

Bonjour a tous, pour un usage routier le meilleur compromis est un dif 13x59 ou 14x60 est dans quelle type de boite peux t'on trouver ce type de diff merci a tous, je vais continuer mais recherche dans la section recherche moteur boite en attendant car la je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherche
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19730
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1136 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par jean »

le 13x59 apporte la nervosité manquante et reste roulable sur route ouverte. :ok:
Le 14x60 je le trouve trop long... Maintenant que je suis habitué au 13x64 je ne pourrai y revenir :mrgreen:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t&start=16

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... pont+court

Je regrouperai plus tard avec le post le plus important. De manière à tout mettre au même endroit. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1517
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par ying-yang »

Ah oui, je suis d'accord avec Jean, et je dirai même que le 13x59 aurait du être monté d’origine tellement que c'est bon ! <oo>
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2019
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par tmrallye »

Salut Seb !

Pour avoir essayé l'auto de Cricri et de Balouba (que je remercie au passage : "Merci les gars ! :ok: ") je vais mettre un 13X59 sur mon
auto.

Et c'est vrai (comme dit ying-yang) que c'est ce pont-là qui aurait dû être installé d'origine.....mais bon à l'époque, sur la fiche technique il fallait que les vitesses maxi apparaissent, c'était vendeur...et on pouvait rouler vite, d'où le choix de ce pont à mon avis ^_^

Aujourd'hui, vu les limitations, rouler à 3000 tours à 90 km/h ou 3500 tours à 90, ça change plus grand chose ...donc autant privilégier la nervosité et les accélérations que la vitesse pure, c'est évident ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19730
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1136 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par jean »

La prochaine fois je vous fais essayer le 13x64 :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean a écrit :La prochaine fois je vous fais essayer le 13x64 :ph34r:
trop dangereux ca grimpe aux arbres :lol:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19730
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1136 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par jean »

:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2019
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par tmrallye »

Après l'Ax 4X4, la 205 rallye 4X4 ! :lol:

A quand la boite de transfert, Jean ? :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1430
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par jeremy30 »

tmrallye a écrit :Salut Seb !

Pour avoir essayé l'auto de Cricri et de Balouba (que je remercie au passage : "Merci les gars ! :ok: ") je vais mettre un 13X59 sur mon
auto.

Et c'est vrai (comme dit ying-yang) que c'est ce pont-là qui aurait dû être installé d'origine.....mais bon à l'époque, sur la fiche technique il fallait que les vitesses maxi apparaissent, c'était vendeur...et on pouvait rouler vite, d'où le choix de ce pont à mon avis ^_^

Aujourd'hui, vu les limitations, rouler à 3000 tours à 90 km/h ou 3500 tours à 90, ça change plus grand chose ...donc autant privilégier la nervosité et les accélérations que la vitesse pure, c'est évident ! :ok:
Hou! 500tr de plus pour la meme vitesse, comme tu vas polluer :blink: :angry:













:arrow: :arrow: :arrow: :jesors: :ok:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19730
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1136 times

Re: dif 13x59 ou 14x60 ?

Message par jean »

Le Procès Verbal pour
"utilisation du moteur à des régimes trop élevés"

n'est plus très loin... :mellow:

Le diesel a fait bien du mal aux habitudes des français. :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »