retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par XALLOS90 »

boost a écrit :Oui si tu tournes trop riche en haut à faible et moyenne ouverture.


Tu peux me préciser, je ne comprends pas bien le sens de ta phrase
Trop riche en haut (dans les tours ?? )
et comment tu peux être à faible ou moyenne ouverture alors que tu es en haut dans les tours ??? :unsure:

Et est ce que ces émulseurs se rapprochent de ceux proposés par SOLUTION F à l'époque ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par boost »

Oui trop riche à haut régime à faible ouverture (vitesse stabilisé) et moyenne ouverture (relance avec la pédale à moitié enfoncé).

La pédale d’accélérateur n'est pas un interrupteur on/off. :lol:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean »

boost a écrit :Oui trop riche à haut régime à faible ouverture (vitesse stabilisé) et moyenne ouverture (relance avec la pédale à moitié enfoncé).

La pédale d’accélérateur n'est pas un interrupteur on/off. :lol:
Toi tu n'as jamais conduit de 205 rallye :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23882
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean-luc13 »

:lol: tu me l'as soufflé!! :mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par boost »

Sous la pluie voir sur la neige, en sortie de virage, je doute que tu sois gaz à fond à chaque virage ou rond point. :unsure:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean »

Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis. Tu parles de haut regime stabilisé à faible ouverture ou de relance à moyenne ouverture.
Les deux cas n'existent pas sur un TU24, du moins j'ai pas connu l'époque où c'était possible. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par boost »

C'est possible d'avoir un moteur "souple" uniquement si les carburateurs sont réglé correctement ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean »

Si tout est neuf, carbus compris... peut etre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par boost »

Je ne suis pas prêt pour acheter une 205 rallye alors. :(
L'injection a beaucoup plus d'avantage je trouve. :blush:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23882
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis. Tu parles de haut regime stabilisé à faible ouverture ou de relance à moyenne ouverture.
Les deux cas n'existent pas sur un TU24, du moins j'ai pas connu l'époque où c'était possible. :mrgreen:
:unsure: aucun problème sur la mienne en tous cas! :rolleyes: (même si on toujours envie d'être en mode on/off rien que pour le bruit! :wub: :mrgreen: )

H6KTTCXnsiU&list=TLYQU6nPg1rao
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par cherokee83 »

la mienne fonctionne tres bien pas de trou une vrai injection

l'injection c'est trop lourd de toute façon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23882
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean-luc13 »

cherokee83 a écrit : l'injection c'est trop lourd de toute façon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean »

boost a écrit :Je ne suis pas prêt pour acheter une 205 rallye alors. :(
L'injection a beaucoup plus d'avantage je trouve. :blush:
Ce que tu trouves sans avantage, nous on appelle ça le caractere, l'âme, le bruit d'admission...

Oui l'injection a plus d'avantages, l'abs, les caisses à déformation programmee, la climatisation, les vitres electriques, la direction assistee, l'air bag ... Aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23882
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par jean-luc13 »

jean a écrit : Ce que tu trouves sans avantage, nous on appelle ça le caractere, l'âme, le bruit d'admission...
+1000!! :mrgreen: :ok:
jean a écrit : Oui l'injection a plus d'avantages, l'abs, les caisses à déformation programmee, la climatisation, les vitres electriques, la direction assistee, l'air bag ... Aussi.
:o Oh là là!!! Que c'est lourd tout ça!!! :blink:










:jesors:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par boost »

J'aurai du préciser que je parle pour une auto de tous les jours, vous prêchez un converti pour le poids.
Il y a des avantages que vous avez cités de rouler avec des carburateurs,
ET aussi le couple du moteur qui est plus important à tous les régimes . <oo>

J'ai passé du temps pour régler "au mieux" des carburateurs sur des moteurs 2 temps "pointu".
Suivant les conditions climatique ou la T° extérieur, il faut encore ajuster les réglages pour avoir un moteur "souple" et performant.

La seule modification envisageable serait de monter la direction assistée, même si elle est plus lourde car elle est plus directe.
Il me faudrait juste la crémaillère DA pour optimiser l'auto sans rajouter trop de poids. :blush:

Merci pour toutes les informations, j'en apprends tous les jours sur ce forum. :ok:

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: retours d'expérience tubes d'émulsion F9?

Message par XALLOS90 »

Alors pour résumé, ça donne quoi de monter ce type d'émulseurs ??
Le plus, il est où ??
Est ce réellement intéressant d'en monter ??

Jean Luc, j'attends tes essais !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »