173ch ?? t'es sur ??
réglage de l'avance
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19727
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1136 times
Re: réglage de l'avance
Pour peu qu'une dent soit decalee...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19727
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1136 times
Re: réglage de l'avance
Avec l'allumeur en banane par rapport au PMH...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: réglage de l'avance
Bonjour, autant pour moi, je ne pense pas à tout.......ce n'est pas mon métier la méca, loin de là, juste un hobby.
Pour les 173chx, c'est de l’humour bien sur. Il doit avoir 120 en version full compétition, c'est à dire avec l’échappement qui va bien, la pipe d'admission agrandie, et les gigleur gros comme mon pouce
Je suis dans l'impasse, pour le calage, j'ai calé comme à l'origine, quand je l'ai reçu, ce fameux moteur.
La, j'ai fais l'avance à l'oreille, il y a du mieux, mais c'est la loose.
Elle ne tient pas le ralenti, j'ai pas de dépressiometre, donc je laisse tomber la voiture, on verra plus tard.
C'est pénible cette rallye, avec mes GTI, c’était plus simple, tu remontes, et hop, c'est repartie, là, je me galère, et me ruine en temps et en argent sur ma merguez.
J'ai du mal à rester zen.
A FERMER, ou a deplacer vers compétion.
moteur de rallye= pffffffffffff

Pour les 173chx, c'est de l’humour bien sur. Il doit avoir 120 en version full compétition, c'est à dire avec l’échappement qui va bien, la pipe d'admission agrandie, et les gigleur gros comme mon pouce
Je suis dans l'impasse, pour le calage, j'ai calé comme à l'origine, quand je l'ai reçu, ce fameux moteur.
La, j'ai fais l'avance à l'oreille, il y a du mieux, mais c'est la loose.
Elle ne tient pas le ralenti, j'ai pas de dépressiometre, donc je laisse tomber la voiture, on verra plus tard.
C'est pénible cette rallye, avec mes GTI, c’était plus simple, tu remontes, et hop, c'est repartie, là, je me galère, et me ruine en temps et en argent sur ma merguez.
J'ai du mal à rester zen.
A FERMER, ou a deplacer vers compétion.
moteur de rallye= pffffffffffff
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1430
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 71 times
Re: réglage de l'avance
Pas facile a dompter la sauvageonne!!
Mais une fois que ça sera fait, tu prendra bien plus de plaisir qu'avec une gti
Faut pas baisser les bras 
Mais une fois que ça sera fait, tu prendra bien plus de plaisir qu'avec une gti
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19727
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1136 times
Re: réglage de l'avance
Arrêtes de perdre ton temps, passe par un pro qui te cale l'allumeur et basta, c'est tout ce qui te faut.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: réglage de l'avance
Ben c'est ce que je vais faire, je pense, le souci c'est que je ne peux pas rouler comme ça, ou pas top longtemps, alors pour trouver un "pro" qui sait regler la bestiole, dans mon bas chablais, au fin fond du trou du cucu du monde, au plus profond des alpes, ben c'est oui mais non, pas grand monde dans le coin, ou alors a un tarif......., mais j'ai un magasin de moto pas trop loin de chez moi, vais aller voir si il est pas raciste..

La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2418
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 37 times
- Contact :
Re: réglage de l'avance
Pour moi, il faudrait d'abords caler l'aac (sais tu ce qu'il y a dedans?) avant de faire un réglage d'allumage....
Si tu fais en sens inverse, automatiquement tu dérègle l'avance...
ça vaut peut être le coup de faire un saut chez Liotard pour la régler une bonne fois pour toutes...
Si tu fais en sens inverse, automatiquement tu dérègle l'avance...
ça vaut peut être le coup de faire un saut chez Liotard pour la régler une bonne fois pour toutes...
Re: réglage de l'avance
Bonjour,cricri a écrit :Pour moi, il faudrait d'abords caler l'aac (sais tu ce qu'il y a dedans?) avant de faire un réglage d'allumage....
Si tu fais en sens inverse, automatiquement tu dérègle l'avance...
ça vaut peut être le coup de faire un saut chez Liotard pour la régler une bonne fois pour toutes...
Non, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Je me suis calmé, et j'ai repris les hostilités, et j'y suis presque.
Pour l'allumage, j'ai mis au milieu, et j'ai ramené vers moi, et c'est po mal au bruit.
Puis j'ai fait une syncro, plus qu’approximative, mais y'a du mieux, et j'ai donc été faire un petit tour avec. Elle pétouille en bas, et a du mal a monter dans les tours, mais ça a fait plaisir de rouler avec. verdict de cette maladie?????
Et l'envie m'a pris de fabriquer un depressiometre, ce que j'ai faits, et hop, demain, au boulot.
Pour Liotard, on verra plus tard.
Voilà, vos conseils m'ont été utiles, mine de rien, et ça m'a fait un tio soutien moral, du coup, je la re aime ma merguez.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19727
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1136 times
Re: réglage de l'avance
N'empeche qu'il faut le regler ton bouzin.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: réglage de l'avance
Bonsoir, le bousin est reglé.
Pas par moi, par un spécialiste , 20 ans de rallye, en 205 rallye, et hop, 3 camel et une heineken plus tard, il m dit: "ben, vas faire un tour et dit moi!!". Ben rien a dire, a part que, c'est un avion de chasse ma merguez, quel plaisir, ce bruit.
Mode d'emploi: une glace pour regarder l'ouverture des papillons, on enleve les bougie pour voir si les cylindre allume bien, on passe la main pour voir les depression et hop. Ensuite on regle l'allumage, à l'oreille. Un truc de dingue.
Encore merci.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19727
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1136 times
Re: réglage de l'avance
Ouf !
l'ancien !
La methode oldschool !
La methode oldschool !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.


