tu ne cherche pas un pommeau en delrin , carbone ou kevlar ?
Montage 205 Rallye F2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Re: Montage 205 Rallye F2012
light le pommeau
tu ne cherche pas un pommeau en delrin , carbone ou kevlar ?
tu ne cherche pas un pommeau en delrin , carbone ou kevlar ?
Re: Montage 205 Rallye F2012
celui la il est presque FETICHE !!!
pq ta quelque chose a proposer?
pq ta quelque chose a proposer?
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
en carbonegtsorcier a écrit :celui la il est presque FETICHE !!!
pq ta quelque chose a proposer?
http://www.ebay.com/itm/REAL-CARBON-FIB ... 2ec3f9bd02
en kevlar
http://www.ebay.com/itm/REAL-CARBON-KEV ... 2ec601c1c4
et du sur mesure en delrin/teflon.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=30060
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1419
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 70 times
Re: Montage 205 Rallye F2012
Dans tout les cas, je pense que tu est bon pour monter un kit verrouillage pts.gtsorcier a écrit :J'ai une MA avec un 13x64 et un autobloc a disque qui mériterai une bonne révision.nicorallye a écrit :Jolie première vidéo !!![]()
elle va bien !! t'as quoi comme boite déjà ? et tu n'as pas d'autobloquant là ?
par contre, j'ai du louper un épisode, mais j'ai pas tout compris au sujet du bouchon de champagne ?? pourquoi l'avoir mis à la place du pommeau ??
avec les roues en 15", ça tire encore trop long par rapport a la concurrence: j'étais pas bien du tout dans les relances en sortie de virage serrés et je pense avoir perdu pas mal de temps a cause de ça.
pour le bouchon, on pense que c'est a cause du pommeau en alu trop lourd que le 2 eme vietesse sautait
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1419
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 70 times
Re: Montage 205 Rallye F2012
Y a des photos ici: https://sites.google.com/site/wwwjohanr ... alois-2013
Re: Montage 205 Rallye F2012
sais pas trop: je dirai 6 m en piste et un peu plus sur la ligne droite depart/arrivée; sur la derniere monte on y a garé nos voiture cote a cote par 5
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
-
nicorallye
- Habitué

- Messages : 114
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Montage 205 Rallye F2012
à cause du poids du pommeau !!!! ouah !!! carrément !!gtsorcier a écrit :J'ai une MA avec un 13x64 et un autobloc a disque qui mériterai une bonne révision.nicorallye a écrit :Jolie première vidéo !!![]()
elle va bien !! t'as quoi comme boite déjà ? et tu n'as pas d'autobloquant là ?
par contre, j'ai du louper un épisode, mais j'ai pas tout compris au sujet du bouchon de champagne ?? pourquoi l'avoir mis à la place du pommeau ??
avec les roues en 15", ça tire encore trop long par rapport a la concurrence: j'étais pas bien du tout dans les relances en sortie de virage serrés et je pense avoir perdu pas mal de temps a cause de ça.
pour le bouchon, on pense que c'est a cause du pommeau en alu trop lourd que le 2 eme vietesse sautait
ok, bon si ça marchait après, fallait y penser !!
je connais pas trop le slalom, mais si tu as déjà le 13x64, difficile de faire encore plus court tout en restant raisonnable, tu peux encore y mettre la pignonerie courte, mais avec le 13x59 voir 14x60.
tu remettais la première dans ces virages serrés ? ou tu restais en 2 ?
sinon essayer de faire que ton moteur soit plus plein en bas, je connais rien aux carbus, si c'est possible ou pas, mais c'est peut être une piste à creuser ...
et après, tu comptes faire plutôt du slalom ou du rallye ?
parce qu'en rallye le 13x64 sur pignonerie origine est juste bien !
Re: Montage 205 Rallye F2012
et je jette mes jantes pts avec les gros freins...boost a écrit :remonte des jantes en 13 pour tirer plus court.
ça n'empechera pas le probleme d'etagement de la MA
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
tu à quoi comme gros freins , disques en 266 , 270 , 286 ?gtsorcier a écrit :et je jette mes jantes pts avec les gros freins...boost a écrit :remonte des jantes en 13 pour tirer plus court.![]()
ça n'empechera pas le probleme d'etagement de la MA
la boite MA avec une pignonnerie courte est bien étagé.
et moins énergivore qu'une BE , surtout avec un autobloquant à disques.
Modifié en dernier par boost le 06 avr. 2013, 18:20, modifié 1 fois.
Re: Montage 205 Rallye F2012
c'est des disques en 286.
MA bien étagée??!! c'est de l'humour
sur ce diagramme en comparant une MA et une BE toutes les deux avec un pont court, la MA perd 550 tour au passage de la seconde et meme en tirant 8000 trm tu es bien en dessous des 5000 trm....
de toute façon je veux pas de BE: ça sera une pignonnerie courte MA ou rien
MA bien étagée??!! c'est de l'humour
de toute façon je veux pas de BE: ça sera une pignonnerie courte MA ou rien
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
tu a quel couple dans la boite actuellement ?boost a écrit :tu à quoi comme gros freins , disques en 266 , 270 , 286 ?gtsorcier a écrit :et je jette mes jantes pts avec les gros freins...boost a écrit :remonte des jantes en 13 pour tirer plus court.![]()
ça n'empechera pas le probleme d'etagement de la MA
la boite MA avec une pignonnerie courte est bien étagé.![]()
et moins énergivore qu'une BE , surtout avec un autobloquant à disques.
la boite MA est moins lourde aussi
Re: Montage 205 Rallye F2012
j ai le 13x64.
si je veux pax de BE c aussi pour le poids
si je veux pax de BE c aussi pour le poids
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
la boite MA avec pigonnerie courte + 13x64 c'est l'idéal si tu roule en 14 ou 15 pouces.
tes pneus sont dans quel dimenssion ?
tes pneus sont dans quel dimenssion ?


