205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Bon,pas eu le temps de faire des photos,j'ai du refaire le support pour la fixer...
pour l'auto ,j'ai fini de regler le moteur cette semaine avec reprise du jeu aux culbus qui avait bougé,les carbus passés en venturis de 32 et gicleurs de reprise remis en 35 contre 45 auparavant et là ca devient nettement mieux
Bapteme du feu demain pour ce nouveau moteur
pour l'auto ,j'ai fini de regler le moteur cette semaine avec reprise du jeu aux culbus qui avait bougé,les carbus passés en venturis de 32 et gicleurs de reprise remis en 35 contre 45 auparavant et là ca devient nettement mieux
Bapteme du feu demain pour ce nouveau moteur
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
petits poneys... petits poneys... petits poneys... 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
jean a écrit :petits poneys... petits poneys... petits poneys...
petit moteur... gros coeur !
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Messages : 2448
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 121 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
boost a écrit :jean a écrit :petits poneys... petits poneys... petits poneys...![]()
petit moteur... gros coeur !
Oui, c'est tellement vrai !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Ouais ben ça rame quand même !
Mais au moins, tu te fais plaisir, ça roule et ça fait un bon petit rallye
Mais au moins, tu te fais plaisir, ça roule et ça fait un bon petit rallye
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PETIT
- Membre du Club - 2009

- Messages : 119
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:05
- Localisation : ain/la boisse
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Salut oliv
Content de voir au rallye des vignes que mon bas moteur tourne bien
Trés bon montage
Content de voir au rallye des vignes que mon bas moteur tourne bien
Trés bon montage
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Salut Fab',merci d'etre passé
Pour le 1er rallye de ce petit moteur,le bilan est quand meme positif
il est conforme à mes espérances,les temps réalisés sont proches voires memes équivalent à certains chronos de ce rallye l'an dernier
...mais j'ai fort à faire pour aller chercher l'ax qui était devant moi par exemple,les toyos sont lourds à trainer et les démarages en cote ont été laborieux ,alors il faut que je travaille de ce coté là
Je vais rester en 14" mais tout en Michelin,moins lourd à trainer,je vais me faire un train pour la pluie en TA00
Pour le sec j'ai déja les SA20 et N00 ...Pour le moteur,je vais vérifier les niveaux de cuves,j'ai l'impression d'avoir encore trop d'essence par moment,et modification de l'admition d'air 
Pour le 1er rallye de ce petit moteur,le bilan est quand meme positif
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
Yann,ou Jacques G si vous pouvez me donner la config gicleurs que vous avez installés sur les 45 ca m'intéresse,merciYANN 62120 a écrit :la 205 F2.11 que Jacques possède , pesée a l'époque environ 800kg en 14.
J'ai eu 2 moteurs sur cette voiture , le premier de 102cv qui n'avait vraiment pas couté cher a monter, et le seconde de 118cv dont on parle plus haut.
Si t'as besoin d'infos n'hésites pas Oliv
- YANN 62120
- Passionné

- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
les gicleurs montés sur les 45 je ne les avaient pas notés car nous avions fait pas mal de changement sur le banc. Il faut envoyer un MP a Jacques pour qu'il regarde ce qu'il y a dedans. en tout cas c'est des buses de 36mm avec des cornets emmanchés de 35mm avec boite a air de serie et grosse admission d'air en facade.
tu a quelle valeur d'AAC ?
pour les pneus prend du HANKOOK ils sont plus petits que les Michelin ca sera encore ca de gagné
tu a quelle valeur d'AAC ?
pour les pneus prend du HANKOOK ils sont plus petits que les Michelin ca sera encore ca de gagné
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Je suis en 40dcom,j'ai du descendre pas mal en dimension de venturis et gicleurs...sinon c'était pas terrible,javais une config carbus pour le 1300ou 1400
Config actuelle:
venturis:32
reprise:35
ralenti:62f21
principal:155
Air: 210
Pour l'aac c'est un catacams 280° avec 10,50 de levée aux soupapes,je retrouverai la ref...
Config actuelle:
venturis:32
reprise:35
ralenti:62f21
principal:155
Air: 210
Pour l'aac c'est un catacams 280° avec 10,50 de levée aux soupapes,je retrouverai la ref...
- YANN 62120
- Passionné

- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
avec l'AAC que tu as et le RV a on avis les 40 suffisent
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
J'ai réalisé une admission d'air dynamique,c'est pas évident en respectant la réglemention
l'écope d'air dépasse un peu de la traverse et arrive quand meme à capter l'air qui passe sous le capot
J'en ai profité pour refaire une fixation propre de mon suport de régulateur de pression d'essence,avant ca tenait que par une vis et ca pivotait tout le temps

J'en ai profité pour refaire une fixation propre de mon suport de régulateur de pression d'essence,avant ca tenait que par une vis et ca pivotait tout le temps
-
ze_king
- Pilier de bar

- Messages : 1025
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
sinon tu règle les attaches capot un peu lâche pour q'il s'ouvre légèrement et que ça évente 

