Montage 205 Rallye F2012
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Re: Montage 205 Rallye F2012
tu peu m'en dire plus sur ta commande de boite ?
l'embase ou se fixe le levier c'est monté sur quel auto d'origine ?

l'embase ou se fixe le levier c'est monté sur quel auto d'origine ?
Re: Montage 205 Rallye F2012
tu auras les details en page 5 de ce topic 
il te faut une boite MA a commande mono barre: la mienne provient d' une 306 TU essence

il te faut une boite MA a commande mono barre: la mienne provient d' une 306 TU essence
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
oui. je l'ai faite roulée un peu histoire de mettre tout en place et de voir si ça marche bien.jeremyha a écrit :Ca sent les essais ça! Alors il en dit quoi? Ca y est, il a le virus?
j'ai fais un parallélisme maison car elle avait des réactions bizarres.
la c beaucoup mieux

ça permet aussi de roder un peu les Yokohama
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
merci !gtsorcier a écrit :tu auras les details en page 5 de ce topic
il te faut une boite MA a commande mono barre: la mienne provient d' une 306 TU essence
le levier ne risque pas de se déboiter de l'embase ?

Re: Montage 205 Rallye F2012
si tu parle de l'embase en plastique noire c'est d' origine chez peugeot/citroen donc ça ne doit pas bouger.boost a écrit :merci !gtsorcier a écrit :tu auras les details en page 5 de ce topic
il te faut une boite MA a commande mono barre: la mienne provient d' une 306 TU essence
le levier ne risque pas de se déboiter de l'embase ?
sinon ya une version alu du genre
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
un copain à le même levier/embase que toi sur son ax, il c'est déboité 3 fois sur son dernier rallye.. (aux vignes)
sur les 106 / saxo / ax en groupe N , beaucoup rajoute cette rondelle pour ne plus avoir de problème.
c'est la seule chose homologué.
en groupe A ou f2000 l'embase alu rotulé est homologué.
les 2 bagues vendu avec l'embase alu sont pas "top",
si tu à beaucoup de débattement, ces bagues touche l'embase.
moi c'était l'écrou supérieur qui touchai, je l'ai remplacé à defaut de réduire le débattement..
sur les 106 / saxo / ax en groupe N , beaucoup rajoute cette rondelle pour ne plus avoir de problème.
c'est la seule chose homologué.
en groupe A ou f2000 l'embase alu rotulé est homologué.

les 2 bagues vendu avec l'embase alu sont pas "top",
si tu à beaucoup de débattement, ces bagues touche l'embase.
moi c'était l'écrou supérieur qui touchai, je l'ai remplacé à defaut de réduire le débattement..
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Re: Montage 205 Rallye F2012
On a eu le soucis sur notre saxo N2, d'origine ça tient uniquement avec une petite bague plastique ... pas top du tout ...boost a écrit :un copain à le même levier/embase que toi sur son ax, il c'est déboité 3 fois sur son dernier rallye.. (aux vignes)
sur les 106 / saxo / ax en groupe N , beaucoup rajoute cette rondelle pour ne plus avoir de problème.
c'est la seule chose homologué.
en groupe A ou f2000 l'embase alu rotulé est homologué.![]()
les 2 bagues vendu avec l'embase alu sont pas "top",
si tu à beaucoup de débattement, ces bagues touche l'embase.
moi c'était l'écrou supérieur qui touchai, je l'ai remplacé à defaut de réduire le débattement..
en tout cas félicitations pour avoir terminé ton projet et obtenu ton passeport !!! Maintenant il reste juste à profiter de tout ça !!!

juste une petite question, qu'est ce qu'il a regardé exactement le commissaire qui t'as passé le contrôle ?
Re: Montage 205 Rallye F2012
la preuve en image que c'est 5 secondes de perdu un levier qui se déboite. ( à chaque spécial... )
Vsl36_MCS_A&feature=youtu.be
Vsl36_MCS_A&feature=youtu.be
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Re: Montage 205 Rallye F2012
encore une question !!gtsorcier a écrit :salut a tous
ce matin j'ai eu du temps pour m'occuper de titine.
j'etais parti pour continuer le faisceau electrique mais j'ai preferé m'attaquer a la barre de fixation des harnais voila c'est fait![]()
je pensais juste pointer les pieces puis , bien inspiré, j'ai finalement tout soudé.
demain un coup de peinture pour la finition et c OK
A+

le commissaire t'as autorisé ce montage finalement ? avec les demi lunes ?
parce que je vais devoir le faire et j'aimerais donc savoir ce qui est réellement autorisé, vu que tu sors d'une visite ça tombe à pic !!

merci pour ton aide
Re: Montage 205 Rallye F2012
pour les fixations des petites barres sur l'arceau : pas de soucis
je n'ai d' ailleurs eu aucunes remontrances particulières
je n'ai d' ailleurs eu aucunes remontrances particulières

chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
Bon voila ça y est:
le bapteme c'est déroulé ce weekend
les 2 manches d'essais ont été loupée
(pour etre correct avec moi...): probleme de vitesse qui sautent, surtout la 2.
Le système mono barre que j'ai mis en place m'a donné beaucoup de soucis mais on pensait surtout a un probleme de synchro et là c'était cuit.
Donc j'ai enlevé le soufflé qui sert a l’étanchéité entre la mono barre et le tablier et changé le pommeau de vitesse en alu massif par un bouchon de champagne scotché
sur les conseil de jeremyha
MERCI JEREMYHA
sans trop y croire j'ai repris le volant pour la première manche de l’après midi, et là NICKEL: ça marche
puis sur les conseil de David (un concurrent dans la classe), je re-ajuste la pression de mes gommes pour la 2 eme manche: l'auto etait jusque la tres glissante ;et l' autre bonne nouvelle de la journée, maintenat, ça tient le parquet: MERCI DAVID
résultat en demi teinte donc mais l'auto est bien né et il faut surtout qu'on apprenne a se connaitre un peu plus
allez une petite video emabarquée
http://www.dailymotion.com/video/xypgp5 ... Vx-Kjc_CBU
A+
le bapteme c'est déroulé ce weekend

les 2 manches d'essais ont été loupée

Le système mono barre que j'ai mis en place m'a donné beaucoup de soucis mais on pensait surtout a un probleme de synchro et là c'était cuit.
Donc j'ai enlevé le soufflé qui sert a l’étanchéité entre la mono barre et le tablier et changé le pommeau de vitesse en alu massif par un bouchon de champagne scotché




sans trop y croire j'ai repris le volant pour la première manche de l’après midi, et là NICKEL: ça marche

puis sur les conseil de David (un concurrent dans la classe), je re-ajuste la pression de mes gommes pour la 2 eme manche: l'auto etait jusque la tres glissante ;et l' autre bonne nouvelle de la journée, maintenat, ça tient le parquet: MERCI DAVID

résultat en demi teinte donc mais l'auto est bien né et il faut surtout qu'on apprenne a se connaitre un peu plus

allez une petite video emabarquée
http://www.dailymotion.com/video/xypgp5 ... Vx-Kjc_CBU
A+
Modifié en dernier par gtsorcier le 04 avr. 2013, 22:02, modifié 1 fois.
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Re: Montage 205 Rallye F2012
ce que je retient c'est que t'avais déjà une bouteille de champ d'ouverte avant la dernière manche moi 

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Re: Montage 205 Rallye F2012
Jolie première vidéo !!
elle va bien !! t'as quoi comme boite déjà ? et tu n'as pas d'autobloquant là ?
par contre, j'ai du louper un épisode, mais j'ai pas tout compris au sujet du bouchon de champagne ?? pourquoi l'avoir mis à la place du pommeau ??

elle va bien !! t'as quoi comme boite déjà ? et tu n'as pas d'autobloquant là ?
par contre, j'ai du louper un épisode, mais j'ai pas tout compris au sujet du bouchon de champagne ?? pourquoi l'avoir mis à la place du pommeau ??
Re: Montage 205 Rallye F2012
On peut rien te cacher !!!ze_king a écrit :ce que je retient c'est que t'avais déjà une bouteille de champ d'ouverte avant la dernière manche moi

En fait, c'est mon pére qui a fait peter la roteuse la veille pour feter mon "retour" en compet apres 20 ans de diète:
MERCI PAPA

Modifié en dernier par gtsorcier le 06 avr. 2013, 00:33, modifié 1 fois.
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: Montage 205 Rallye F2012
J'ai une MA avec un 13x64 et un autobloc a disque.nicorallye a écrit :Jolie première vidéo !!![]()
elle va bien !! t'as quoi comme boite déjà ? et tu n'as pas d'autobloquant là ?
par contre, j'ai du louper un épisode, mais j'ai pas tout compris au sujet du bouchon de champagne ?? pourquoi l'avoir mis à la place du pommeau ??
avec les roues en 15", ça tire encore trop long par rapport a la concurrence: j'étais pas bien du tout dans les relances en sortie de virage serrés et je pense avoir perdu pas mal de temps a cause de ça.
pour le bouchon, on pense que c'est a cause du pommeau en alu trop lourd que le 2 eme vietesse sautait

Modifié en dernier par gtsorcier le 06 avr. 2013, 00:33, modifié 1 fois.
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr