Je sollicite de l'aide
J'ai un gros souci ,en effet il nous est impossible de régler le ralenti sur ma voiture,de quoi cela peut-il provenir et que faire?
Merci
Bonsoir,
En fait ç'est comme ça depuis la réfection complète de mon moteur et le remplacement des joints de carbu,du coup ça commence à sérieusement m'inquièter
mobydick a écrit :Bonsoir,
En fait ç'est comme ça depuis la réfection complète de mon moteur et le remplacement des joints de carbu,du coup ça commence à sérieusement m'inquièter
alors deja si tu as changé tes joints de carbus et derriere tu n'as pas refais faire la synchro tu es bon en faire une de synchro
Oui c'est clair faut que je fasse une synchro tip-top(à l'heure actuelle juste un dégrossi a été fait) mais avant cela j'aimerai solutionner ce problème de ralenti.
Sachant que la pipe d'admission et les brides sont neuves,lorsque je pulvérise de l'essence sur les brides,elle monte dans les tours,est-il possible que les portées de joints des carbus se soient déformées?
Merci pour votre aide
Tu as une prise d'air.
Il te faut régler ça avant tout réglage !
Les portées de carbus, des plaques, des brides, de la pipe... et de la culasse mais peu peu probable.
Tout mettre en joint papier sauf sur la culasse au joit pâte (rouge ou noir, perso noir, la rouge je n'ai jamais réussi rien avec ce truc super fluide qui se barre)
Après on s'occupe du ralenti.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :Tu as une prise d'air.
Il te faut régler ça avant tout réglage !
Les portées de carbus, des plaques, des brides, de la pipe... et de la culasse mais peu peu probable.
Tout mettre en joint papier sauf sur la culasse au joit pâte (rouge ou noir, perso noir, la rouge je n'ai jamais réussi rien avec ce truc super fluide qui se barre)
Après on s'occupe du ralenti.
Merci Jean
Apparemment j'ai trouvé le problème,ce serai dû aux portées de joint des carbus.
Maintenant ma question est : est-il possible de faire usiner les portées de joint des carbus?
Merci
Tu enlèves les goujons des carbus s'il y a.
Tu poses la portée des carbus bien à plat sur un marbre équipé d'un papier abrasif (genre 200) et tu améliore le plan de joint du carbu... si ça vient du carbu.
Sache que tu as l'état de la plaque alu, des plans acier des brides de ce côté qui peuvent être incriminées aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
J'ai fais usiner les plans de joint des carbus,mais toujours pareil .
Maintenant je me pose la question,est-il possible que le circuit de ralenti soit bouché?
Encore des soucis avec mon ralenti,pffffff (je vais jamais m'en sortir)
Voilà,à froid le ralenti est nickel,mais dès qu'elle commence à être chaude le ralenti grimpe pour se stabiliser entre 1500 et 2000 tours
Qui peux éventuellement m'aider à régler ce problème?
Merci
Ca va faire un peu loin pour moi.
Mais persevere !
Quand tu asperges du WD40 sur les zones de plan de joint, le regime moteur change t-il ?
Si oui c'est que les joints dans l'endroit aspergé ne remplissent pas leur tache.
Est ce que à chaud, lorsque tu tires sur l'accélérateur pour le "fermer" le regime baisse nettement ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :Ca va faire un peu loin pour moi.
Mais persevere !
Quand tu asperges du WD40 sur les zones de plan de joint, le regime moteur change t-il ?
Si oui c'est que les joints dans l'endroit aspergé ne remplissent pas leur tache.
Est ce que à chaud, lorsque tu tires sur l'accélérateur pour le "fermer" le regime baisse nettement ?
Bonsoir Jean,
Merci pour ton aide
Bon quand j'asperge,je n'ai pas de changement de régime,donc en principe pas de prises d'air.
Par contre effectivement quand j'appuie sur la commande d'accélérateur ,le régime moteur baisse senssiblement.