Mon moteur comporte :
- des pistons forgés wossner de 75
- un AAC retaillé (aucune info suppl sur l'AAC)
- des coupelles et ressorts de soupapes durs CAT CAMS
- une culasse préparée (conduitrs...) et des soupapes TRW.
J'ai appelé le préparateur qui a vendu les pièces côté culasse mais ce n'est pas lui qui a monté le moteur visiblement.
De ce que je sais, le moteur a été préparé en suivant la notice PTS groupe A. Sur cette dernière, ils préconisent un calage de 34° à 5000 tr/mins.
D'origine je crois que c'est 8°(7 à 9° en fait) au ralenti capsule débranchée.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils, des expériences... Je cherche en fait le réglage optimale par rapport à ma prépa actuelle. Pour l'heure je suis à 12° à 1000 tr.min.
Merci
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)