Circuit Glace en PACA Allos

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Circuit Glace en PACA Allos

Message par tomcat 13 »

Bonjour, j'etais pas venu depuis quelques temps et j'ai quelque chose a vous proposer:
Si certains d'entre vous veulent s'essayer sur la glace en region Paca nous avons reservé le circuit glace d'Allos (04) le 26 janvier, il reste 3 ou 4 places!
nous sommes en 4 roues motrices mais j'y ai fait mes armes avec mon ex 205Rallye et c'etait que du bonheur, une traction sur la glace ça marche aussi!
az6rBErYVgY
cliquer sur l'image c'est un lien video
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce qui est genial, c'est qu'on abime pas et n'use pas la voiture!
Modifié en dernier par tomcat 13 le 11 févr. 2015, 00:01, modifié 5 fois.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: une virée sur la glace?

Message par tomcat 13 »

alors ça tente personne? ça me plairait moi d'entendre a nouveau le bruit d'une ou deux rallye!
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

nans83
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 24 juin 2010, 22:07

Re: une virée sur la glace?

Message par nans83 »

Salut,

C'est fred (bisounours) qui organise ça si j'ai bien compris.

Pourquoi pas je vais voir si c'est possible. :ok:

Avatar du membre
205GTI34
Passionné
Passionné
Messages : 363
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:05
Localisation : Hérault,le Sud le vrai...

Re: une virée sur la glace?

Message par 205GTI34 »

Vive la glisse!!! :)
Une 205 GTI c'est rouge....Le Clan Vallelunga..

Déjà 100 km parcouru,la préparation en N2 avec la GTI continue pour la 60 éme des Cévennes en 2017!!!

Avatar du membre
weber33
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Re: une virée sur la glace?

Message par weber33 »

tomcat 13 a écrit :alors ça tente personne? ça me plairait moi d'entendre a nouveau le bruit d'une ou deux rallye!
:ok: Est-ce que tu peux nous indiquer les modalités précises de participation ? ;)
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

nans83
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 24 juin 2010, 22:07

Re: une virée sur la glace?

Message par nans83 »

Va voir sur le forum wcs (subaru) section sud. Toutes les modalités sont notifiées

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: une virée sur la glace?

Message par tomcat 13 »

nans83 a écrit :Salut,

C'est fred (bisounours) qui organise ça si j'ai bien compris.

Pourquoi pas je vais voir si c'est possible. :ok:
Tu connais Fred c'est TOP! le monde est petit!
on va dire que je souffle en sous marin et que Fred étant modo est mieux place que moi pour soumettre le projet!
Ca se passe a Allos dans les alpes de haute provence (en gros 2h30 de marseille) donc le 26 janvier roulage de 9h a 17h en gros car les monos sont souple sur les horaires. le circuit est petit mais pas cher et convivial. 4 a 5 autos sont les bien venues.
On se retrouve sur le parcours pour faire route ensemble a partir de Digne les bains en convois.
arrivé au circuit, c'est simple d'autant qu'on roule a 4 ou 5 maxi par cession. pour ne pas se gêner on ne double pas, en cas ou l'un est plus rapide ou se sent gêné il coupe simplement le circuit pour prendre du large. c'est pas une course! on casse pas les autos! donc s'il y a un trop gros écart entre les 2 et 4 RM on peu faire une cession exprès, l'an passé on avait une twingo avec 2 pneus neige et ça n'a pas posé de soucis, il revient cette année. on essaie de se tenir sous les 100€ donc en fonction du nombre c'est demie ou journée entière, a quoi il faut ajouter le resto le midi, quelques café voir petit dej. cessions de 4 a 5 auto de 10 a15min pour que ce soit pas trop long a attendre pour les autres. En général on fait 5 cessions chacun quelques fois 6 on bloque a 20 autos max. on essaie d'éviter les clous car, d'abord c'est un peu plus cher, mais surtout on abîme la piste qui risque de ne pas tenir la journée surtout nous en 4x4. s'il n'y a pas de neige mais que de la glace, les pneus neige sont efficaces des que la croûte commence a fondre. les premières cessions sont, comment dire... chaudes! on y laissera les Sub pour ramollir la piste! possibilité d'avoir des conseils par mes moniteurs diplômés. Pour résumer brièvement; mise a part l'adhérence, le style de pilotage est comparable, les Sub sont sous vireuses.a deux différence près, on motrice mieux donc on accelere mieux en sortie de virage, mais pour la majorité on peu pas utiliser le frein a main, vous oui! si on est nombreux pour manger on fait deux groupes pour le restau qui sera réservé. un groupe mange, l'autre roule! si certains préfèrent les sandwichs libre a eux.
Par contre inscriptions sérieuse pas de désistement sauf cas de force majeur car ça nous a deja coûté cher. les présents payent pour les absents puisque la loc du circuit est divisée par le nombre de présents. on réfléchit a une caution. on paye directement au circuit et au resto. Nous n'encaissons rien. j'ai pu oublier des choses mais je tacherais d'apporter les reponses. sinon effectivement sur le Wcs y'a toutes les infos et les comptes rendus des deux dernières années. on a toujours une bonne ambiance et le modo est mecano, ce qui peu aider! évidemment en cas de surpopulation priorité sera donnée au WCS. mais on tachera de ne laisser personne sur la touche. donc les pré inscriptions sont ouvertes. Nans83 pourrait etre votre relais chez nous! je previens Fred que des gens sont interessés.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: une virée sur la glace en paca?

Message par tomcat 13 »

:yeah:
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: une virée sur la glace en paca?

Message par tomcat 13 »

Bonjour, ça faisait un petit moment que j'étais pas passé, voila c'est fait! et le 8 fev 2014 nous retournons a Allos et il nous reste quelques places.
personne n'a envie de venir monter qu'une petite traction légère bien menée n'a pas a rougir sur la glace comme nous l 'on prouvés Delecour ou Ragnotti naguère? :ok: cette année on aura quelques quads cloutés pour user la glace!
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: une virée sur la glace en paca?

Message par tomcat 13 »

Le 7 février 2015 on recommence! y'a encore quelques places alors si quelques uns d'entre vous sont intéressés..... vous êtes les bien venu! moi j'y serais en Impreza GTT WRC99 cette année!
L'an passé ça c'est passé comme cela!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Circuit Glace en PACA

Message par Youngtimer »

Cela fait 2 ans que j'y monte.
Du pur bonheur avec peu de moyens : 29ch DIN suffisent pour s'éclater ...
Voir la vidéo en fin de page 3

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... s&start=32

J'y retourne le samedi 31 janvier au matin en compagnie de Rodolphe.

Je ne suis pas sûr de m'amuser autant avec ma Rallye... (en plus j'ai pas les 4 clous).
Trop de puissance, trop rigide ... j'ai vu une GT turbo : son collègue venu en super5 GTL s'est plus éclaté grâce à la prise de roulis.
Ceux qui s'amusaient le plus : 2CV, LNA et les propulsions Alpine, R8, etc ...

Par contre en Sub avec 4 roues motrices ... je crois que ça doit-être 2 fois mieux ;)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Circuit Glace en PACA

Message par tomcat 13 »

faut venir! moi j'ai découvert Allos avec ma Rallye Gr N dans les années 90 et c'était top! La Sub permets juste d'avoir une motricité supérieur ; la puissance n'apporte pas grand chose ici! c'est de la glace vive donc les vitesses atteintes sont faible.
quelques tours en sub c'était pour expliquer a ma fille comment ça marchait!
aX6gXSv98Ns
Modifié en dernier par tomcat 13 le 28 déc. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Circuit Glace en PACA

Message par ying-yang »

Apparté On:
trop la classe d'aller sur un circuit avec un nourrisson sur les genoux de la passagère avant... :ph34r: :rolleyes:
Off.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Circuit Glace en PACA

Message par tomcat 13 »

ying-yang a écrit :Apparté On:
trop la classe d'aller sur un circuit avec un nourrisson sur les genoux de la passagère avant... :ph34r: :rolleyes:
Off.
Pas d'obstacle,pas de murs de neige, peu de vitesse, tous le monde respecte les consignes, même les mono n'ont rien trouvé a redire. y'avait -17 sur le circuit ce jour là alors le bord de la piste ............après le rehausseur aurait été plus judicieux j'en conviens! et puis le nourrisson a 6 ans et hurle s'il est pas avec ses parents!
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Circuit Glace en PACA

Message par sloggies »

ying-yang a écrit :Apparté On:
trop la classe d'aller sur un circuit avec un nourrisson sur les genoux de la passagère avant... :ph34r: :rolleyes:
Off.

+1
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

06RALLY
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2007, 13:16
Localisation : 06 carros

Re: Circuit Glace en PACA

Message par 06RALLY »

salut
tu as le tarif et comment ca se passe (temps de roulage ,horaire ,quel pneus) ?

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »