Chemise piston
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- bastoon
- Mordu
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Chemise piston
J ai en ma possession 4 pistons d origine avec un B dessus et je m apprête à acheter des chemises classe 2.
Es ce compatible ou non ?
Si non quelle classe dois je prendre ?
Ou trouver des chemises ?
Merci
Es ce compatible ou non ?
Si non quelle classe dois je prendre ?
Ou trouver des chemises ?
Merci

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Re: Chemise piston
Oui, classe B = 2, A=1 etc ..bastoon a écrit :J ai en ma possession 4 pistons d origine avec un B dessus et je m apprête à acheter des chemises classe 2.
Es ce compatible ou non ?
Si non quelle classe dois je prendre ?
Ou trouver des chemises ?
Merci

- scale33
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Re: Chemise piston
Salut Bastoon,bastoon a écrit :J ai en ma possession 4 pistons d origine avec un B dessus et je m apprête à acheter des chemises classe 2.
Es ce compatible ou non ?
Si non quelle classe dois je prendre ?
Ou trouver des chemises ?
Merci
Comme je te l'ai expliqué cet après midi au téléphone,......Raoul vient de te le confirmer.


Tu peux donc y aller pour les chemises.
Tu auras cependant à faire contrôler les jeux de fonctionnement et aussi l'ovalisation des chemises par sécurité.
De plus un déglaçage sera du meilleur effet avec une segmentation neuve.

- bastoon
- Mordu
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Re: Chemise piston
Merci jean-luc.
D ailleurs comment je procède au déglaçage ?
D ailleurs comment je procède au déglaçage ?

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- Pierro19
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Re: Chemise piston
Avec un honoir, sachant que deux types existent, l'un avec des boules abrasives l'autre avec des pierres :
http://www.bps-racing.com/alesoir-a-cyl ... n-180.html
Tu monte l'outil sur une perçeuse, et avec ça tu crée des rayures très fines sur les chemises.
http://www.bps-racing.com/alesoir-a-cyl ... n-180.html
Tu monte l'outil sur une perçeuse, et avec ça tu crée des rayures très fines sur les chemises.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- scale33
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Re: Chemise piston
Le mieux étant de le faire faire par une vraie machine outil style fraiseuse dans un atelier de rectification et pour une cinquantaine d'euros,tu seras sûr du résultat.
L'outil adaptable sur la perceuse n'est pas mal,mais peu précis à mon goût pour traiter une ovalisation de cylindre.
Rayer la chemise est une chose,.......de là à ce qu'elle soit parfaitement cylindrique en est une autre........
Si en plus tu peux y aller avec tes segments neufs,......ce sera facile d'ajuster parfaitement ces derniers.


L'outil adaptable sur la perceuse n'est pas mal,mais peu précis à mon goût pour traiter une ovalisation de cylindre.
Rayer la chemise est une chose,.......de là à ce qu'elle soit parfaitement cylindrique en est une autre........

Si en plus tu peux y aller avec tes segments neufs,......ce sera facile d'ajuster parfaitement ces derniers.
- bastoon
- Mordu
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Re: Chemise piston
Merci a vous 2 mais je préfère le faire faire pour être tranquil car je ne suis pas équipe pour faire ce genre de travaux.
Dernière question je nettoie les pistons avec quel type de produit et jusqu ou je peux aller dans le nettoyage ou plus ( polir) au niveau des pistons ?
Merci
Dernière question je nettoie les pistons avec quel type de produit et jusqu ou je peux aller dans le nettoyage ou plus ( polir) au niveau des pistons ?
Merci

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Re: Chemise piston
Salut,
JL a raison, on prête trop peu attention à l'ovalisation des chemises. Sur le moteur que j'ai refait, j'ai fait déglacer les chemises par une société de mécanique de précision, car une sur 4 était légèrement hors tolérance. Compte 50€ TTC avec facture, si t'es dans le morbihan je peux te donner une bonne adresse. J'avais fait la métrologie sur les chemises que je te vend, RAS/pas d'ovalisation. Par contre, n'oublie pas de mesurer le jeu à la coupe des segments neufs que tu monteras.
A+
JL a raison, on prête trop peu attention à l'ovalisation des chemises. Sur le moteur que j'ai refait, j'ai fait déglacer les chemises par une société de mécanique de précision, car une sur 4 était légèrement hors tolérance. Compte 50€ TTC avec facture, si t'es dans le morbihan je peux te donner une bonne adresse. J'avais fait la métrologie sur les chemises que je te vend, RAS/pas d'ovalisation. Par contre, n'oublie pas de mesurer le jeu à la coupe des segments neufs que tu monteras.
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- 28babas28
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Re: Chemise piston
salut ,
qu'est ce que vous appeller les piston classe b ,a ... s'est au niveau de l'alessage ?
qu'est ce que vous appeller les piston classe b ,a ... s'est au niveau de l'alessage ?
Re: Chemise piston
Oui. C'est écrit sur les pistons, 2 par éxemple. Le 1 a un alésage plus faible, le 3 plus important. Enfin ça se joue à rien, d'ailleurs si tu montes des pistons classe 1 dans des chemises classe 3, ça risque de marcher aussi bien...28babas28 a écrit :salut ,
qu'est ce que vous appeller les piston classe b ,a ... s'est au niveau de l'alessage ?

- 28babas28
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Re: Chemise piston
ok merci je ne s'avais pas , je me coucheré moin béte se soire
. tu parle pour piston d'origine ?

Re: Chemise piston
50€ TTC .... bizarre j'avais demandé on m'en demandé le double
Jl tu vas ou le faire toi ?

Jl tu vas ou le faire toi ?