Chemise piston

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
bastoon
Mordu
Mordu
Been thanked : 2 times

Chemise piston

Message par bastoon »

J ai en ma possession 4 pistons d origine avec un B dessus et je m apprête à acheter des chemises classe 2.
Es ce compatible ou non ?
Si non quelle classe dois je prendre ?
Ou trouver des chemises ?
Merci
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Chemise piston

Message par Raoul »

bastoon a écrit :J ai en ma possession 4 pistons d origine avec un B dessus et je m apprête à acheter des chemises classe 2.
Merci
Oui, classe B = 2, A=1 etc ..
:ph34r:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

bastoon a écrit :J ai en ma possession 4 pistons d origine avec un B dessus et je m apprête à acheter des chemises classe 2.
Merci
Salut Bastoon,

Comme je te l'ai expliqué cet après midi au téléphone,......Raoul vient de te le confirmer. ;) :ok:
Tu peux donc y aller pour les chemises.

Tu auras cependant à faire contrôler les jeux de fonctionnement et aussi l'ovalisation des chemises par sécurité.

De plus un déglaçage sera du meilleur effet avec une segmentation neuve. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
bastoon
Mordu
Mordu

Message par bastoon »

Merci jean-luc.
D ailleurs comment je procède au déglaçage ?
Image

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 67 times
Been thanked : 269 times

Message par Pierro19 »

Avec un honoir, sachant que deux types existent, l'un avec des boules abrasives l'autre avec des pierres :

http://www.bps-racing.com/alesoir-a-cyl ... n-180.html

Tu monte l'outil sur une perçeuse, et avec ça tu crée des rayures très fines sur les chemises.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

Le mieux étant de le faire faire par une vraie machine outil style fraiseuse dans un atelier de rectification et pour une cinquantaine d'euros,tu seras sûr du résultat. ;) :ok:
L'outil adaptable sur la perceuse n'est pas mal,mais peu précis à mon goût pour traiter une ovalisation de cylindre.
Rayer la chemise est une chose,.......de là à ce qu'elle soit parfaitement cylindrique en est une autre........ :ok:
Si en plus tu peux y aller avec tes segments neufs,......ce sera facile d'ajuster parfaitement ces derniers.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
bastoon
Mordu
Mordu

Message par bastoon »

Merci a vous 2 mais je préfère le faire faire pour être tranquil car je ne suis pas équipe pour faire ce genre de travaux.
Dernière question je nettoie les pistons avec quel type de produit et jusqu ou je peux aller dans le nettoyage ou plus ( polir) au niveau des pistons ?
Merci
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Salut,

JL a raison, on prête trop peu attention à l'ovalisation des chemises. Sur le moteur que j'ai refait, j'ai fait déglacer les chemises par une société de mécanique de précision, car une sur 4 était légèrement hors tolérance. Compte 50€ TTC avec facture, si t'es dans le morbihan je peux te donner une bonne adresse. J'avais fait la métrologie sur les chemises que je te vend, RAS/pas d'ovalisation. Par contre, n'oublie pas de mesurer le jeu à la coupe des segments neufs que tu monteras.

A+
28babas28
Assidu
Assidu

Message par 28babas28 »

salut ,
qu'est ce que vous appeller les piston classe b ,a ... s'est au niveau de l'alessage ?
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

28babas28 a écrit :salut ,
qu'est ce que vous appeller les piston classe b ,a ... s'est au niveau de l'alessage ?
Oui. C'est écrit sur les pistons, 2 par éxemple. Le 1 a un alésage plus faible, le 3 plus important. Enfin ça se joue à rien, d'ailleurs si tu montes des pistons classe 1 dans des chemises classe 3, ça risque de marcher aussi bien...
28babas28
Assidu
Assidu

Message par 28babas28 »

ok merci je ne s'avais pas , je me coucheré moin béte se soire :p . tu parle pour piston d'origine ?
ludo33
Habitué
Habitué

Message par ludo33 »

50€ TTC .... bizarre j'avais demandé on m'en demandé le double :blush:

Jl tu vas ou le faire toi ?
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »