Une sortie de grange imprévue...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 212 times
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 181 times
Re: Une sortie de grange imprévue...
Reste plus qu'a dire un grand bravo à toute l'équipe et
souhaiter à Ben beaucoup de plaisir à son volant
Donne nous tes impressions à chaud tout à l'heure
souhaiter à Ben beaucoup de plaisir à son volant

Donne nous tes impressions à chaud tout à l'heure

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 621 times
- Been thanked : 1273 times

Mais il est arrivé chez lui sans soucis

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 212 times
jean-luc13 a écrit :Apparemment, elle ratatouille encore à l'accélération
![]()
Mais il est arrivé chez lui sans soucis
a voir avec les nouveaux gicleurs ... et puis l'aller / retour des prochains jours lui fera du bien !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Ben reçoit de la famille aujourd'hui, ce sera pour un peu plus tardXALLOS90 a écrit : Donne nous tes impressions à chaud tout à l'heure

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- philou26
- Pilier de bar
Un heureux de plus en 205 rallye !
qd je dis " un " en fait on est tous heureux que Ben puisse rouler en rallye et ca fait plaisir !
un grand merci a Jean-Luc qui , comme d'habitude , ne compte ni ses heures , ni son amitié pour nous et nous offre toujours plein de dévouement !
Fais toi plaisir Ben et profites-en bien !
Bonne route
qd je dis " un " en fait on est tous heureux que Ben puisse rouler en rallye et ca fait plaisir !
un grand merci a Jean-Luc qui , comme d'habitude , ne compte ni ses heures , ni son amitié pour nous et nous offre toujours plein de dévouement !
Bonne route
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Ça y est l'auto est à la maison !
Je tiens à dire un très grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce beau projet, je suis vraiment désolé je vous raconterai cette belle journée plus tard, mon petit frère est arrivé et ça fait 6 mois qu'on ne s'est pas vu donc je vais en profiter !
Je reviens très bientôt pour vous raconter tout ça !
Voici la petite photo que j'ai eu le temps de faire en rentrant à la maison , un petit clin d’œil !

Je reviens très bientôt pour vous raconter tout ça !

Voici la petite photo que j'ai eu le temps de faire en rentrant à la maison , un petit clin d’œil !

Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !
200 mètres de chez JL à la station et la fièvre est de retour.
A en voir le résultat presque final et le sourire du grand BEN aucuns regrets de l'avoir cédée entre de si bonnes mains.
merci pour l'accueil de ce matin à JL
et bonne route à toi Ben dans ta nouvelle acquisition.

A en voir le résultat presque final et le sourire du grand BEN aucuns regrets de l'avoir cédée entre de si bonnes mains.
merci pour l'accueil de ce matin à JL

- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- cherokee83
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 11 times
philou26 a écrit :Un heureux de plus en 205 rallye !
Bonne route

Merci à tout le monde pour vos messages !
Alors samedi matin donc, direction chez JL pour aller récupérer la bête, j'appelle Cissou-13 on se retrouve pas loin de chez JL pour arriver en semble chez lui, Cissou ne connaissant pas les lieux.
On arrive et bien sûr JL est là, dehors, lingette à la main, en train de préparer la remise des clefs dans un vent glacial...si si glacial !
Ma femme et ma petit fille m'accompagne pour venir récupérer la "petite blanche" et rencontrer le "Môsieur" avec qui j'ai passé mes journées lorsque j'étais en repos ces derniers mois.
La voiture a semble t-il était décrantée
... en fait non c'est toutes les merdouilles que j'avais chez JL qui sont dans le coffre !
Nous discutons...de voitures
...posons pour la photo souvenir du changement de propriétaire de la ralloche, et allons se mettre "au chaud" pour aller boire un coup.
Je repars vers 11 heures car la famille arrive et il me faut encore décharger la 205 en arrivant.
En repartant je demande à Cyril qu'il me file les clefs de son C-MAX car je veux vraiment conduire un C-MAX jusqu'à la station
, Cyril comprend le message subliminal et a un sourire jusqu'aux oreilles.
JL nous donne les clefs de la 205, et me fait remarquer la présence d'un nouveau porte clef... Peugeot of course ...
Merci JL ! Pour tout !
Direction la station pour un petit apéro de SP98 à 71 euros pour la belle !
Je repars mais pas forcément heureux, enfin si mais je stresse pour les premiers tours de roues de la ralloche après ce long sommeil.
Un coup de clef, ça redémarre au quart de tour je m'attache,j'essaye de m'attacher... Impossible, on n'a pas fait attention les ceintures ne s'emboitent pas car ce sont mes ceintures et les sièges de JL qui ne sont visiblement pas du même type.
Je pars encore plus rassurer sur l'autoroute sans ceinture et avec une voiture dont on ignore totalement ce que vont donner les premiers kilomètres même si tout a été fait dans les règles de l'art par JL ! Bref ! Le pied !
Aucun bruit suspect, si ce n'est un petit oiseau qui fait cui-cui
, il s'agit en fait de la jonction entre la ligne et le col de cygne, je me suis aperçu hier à froid que si je bloquais la ligne à ce niveau plus aucun bruit, ce sera vite rectifié lorsque nous remplacerons la ligne avec JL !
Hier matin petit tour de la voiture pour observer une éventuelle fuite, et là...
une fuite au niveau de la jonction boîte/bloc. L'huile semble bien fluide, on va donc s'orienter vers une fuite du joint spy de vilo, la voiture va donc retourner chez le sorcier de la Fare les Oliviers !
L'auto ratatouille encore pas mal, mais comme dit plus haut par Bless il lui faut rouler maintenant. Et on repassera par la case réglage avec les nouveaux gicleurs.
Ce matin 10 heures, je vais m'offrir le CT en cadeau d'anniversaire !
Alors samedi matin donc, direction chez JL pour aller récupérer la bête, j'appelle Cissou-13 on se retrouve pas loin de chez JL pour arriver en semble chez lui, Cissou ne connaissant pas les lieux.
On arrive et bien sûr JL est là, dehors, lingette à la main, en train de préparer la remise des clefs dans un vent glacial...si si glacial !

Ma femme et ma petit fille m'accompagne pour venir récupérer la "petite blanche" et rencontrer le "Môsieur" avec qui j'ai passé mes journées lorsque j'étais en repos ces derniers mois.
La voiture a semble t-il était décrantée

Nous discutons...de voitures

Je repars vers 11 heures car la famille arrive et il me faut encore décharger la 205 en arrivant.
En repartant je demande à Cyril qu'il me file les clefs de son C-MAX car je veux vraiment conduire un C-MAX jusqu'à la station

JL nous donne les clefs de la 205, et me fait remarquer la présence d'un nouveau porte clef... Peugeot of course ...

Direction la station pour un petit apéro de SP98 à 71 euros pour la belle !

Je repars mais pas forcément heureux, enfin si mais je stresse pour les premiers tours de roues de la ralloche après ce long sommeil.
Un coup de clef, ça redémarre au quart de tour je m'attache,j'essaye de m'attacher... Impossible, on n'a pas fait attention les ceintures ne s'emboitent pas car ce sont mes ceintures et les sièges de JL qui ne sont visiblement pas du même type.
Je pars encore plus rassurer sur l'autoroute sans ceinture et avec une voiture dont on ignore totalement ce que vont donner les premiers kilomètres même si tout a été fait dans les règles de l'art par JL ! Bref ! Le pied !

Aucun bruit suspect, si ce n'est un petit oiseau qui fait cui-cui

Hier matin petit tour de la voiture pour observer une éventuelle fuite, et là...

L'auto ratatouille encore pas mal, mais comme dit plus haut par Bless il lui faut rouler maintenant. Et on repassera par la case réglage avec les nouveaux gicleurs.
Ce matin 10 heures, je vais m'offrir le CT en cadeau d'anniversaire !

Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
demande a Eric de te confirmer l'origine de la fuiteben13nrv a écrit : Hier matin petit tour de la voiture pour observer une éventuelle fuite, et là...une fuite au niveau de la jonction boîte/bloc. L'huile semble bien fluide, on va s'orienter donc vers une fuite du joint spy de vilo, la voiture va donc retourner chez le sorcier de la Fare les Oliviers !
![]()
Ce matin 10 heures direction le CT, pour pouvoir faire ma carte grise par la suite.