Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Pour info j'étais entre 4 tours et quart et 5 tours ;)

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3323
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par zergo »

si tu veux , il faudrait une seance reglage , qd tu veux sur tours ou je peux passer sur orleans :ok: je ne suis pas un pro, mais pas idiot et un sens de la mecanique depuis ma premiere mob(caddy :D )a 11 ANS :ok:
Viva Bastardo !

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Pas de problème! :ok:

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

J'ai aussi commandé un gastester pour la richesse :ok: j'ai vu que c'était un appareil très précis ! Ça permettra de savoir ou j'en suis avant les CT aussi ! :mrgreen:

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par lolo 44521 »

bonne recherche de panne :blush:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3323
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par zergo »

je consate que tu dépenses pas mal en matos... je sais ou est mon prochain garage... :mrgreen:
Viva Bastardo !

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Et oui on ce fera des réunions "réglage carburation" :lol: :lol:

Savez-vous le taux optimal de CO qu'il faut avoir pour être ni trop riche ni trop pauvre? J'ai vu sur le site 205rallye 1.5 +-0.5 au ralenti, y'a t'il une valeur pour 5000 tr/min aussi ? :ph34r:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

si tu arrive a etre en dessous de 4 ca sera deja pas mal :lol:

sinon la richesse ca se regle qu'au ralentit, pas a 5000tr ;)
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Ok merci de l'information :lol: bon en attendant d'avoir ma rampe de synchro, j'ai essayé la méthode avec les tiges métallique pliée à 90°, mais c'est pas top! Par contre je suis arriver à "régler" plus ou moins la synchro :ph34r: , maintenant j'ai un ralenti stable à +-1000 tr/min, (mais toujours le trou à l'accel), vis de richesse à 4 tours. C'est mieux qu'avant mais pas top bref vivement la rampe à mercure :mrgreen:

Par contre j'ai un souci, mes cornets sortent des carbus ... comment les maintenir de façon fiable ?

Demain je regarde la richesse avec "l'appareil" :lol:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

a mon avis le trou a l'acceleration ne vient pas de ta richesse ni de la syncho, mais plutot d'un probleme de pompe de reprise ;)
d'ou l'interet d'un passage aux ultrassons
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Ok,
Edit j'ai ma réponse ici http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=27033

je pensais que c'était une membrane :blush:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

oui mais il n'y a pas que la membrane qui pose probleme, le ressort a l'interieur peut etre cassé, les conduits internes bouchés, le clapet antiretour bouché, les billes bloquées , les gicleurs bouchés, les rondelles sous les gicleurs manquantes, les biellettes de commandes cassées, deconnectées, ou mal reglées....
pour verifier leur fonctionnement tu retire les bouchons des gicleurs de pompe de reprise et quand tu accelere tu dois voir arriver l'essence dans les 4 puits en meme temps
tu peux aussi passer un miroir derriere les cornets et regarder si dans chaque corps tu as un jet d'essence qui arrive ;)
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Ok, je vais regarder ça, aucun risque d'enlever les bouchons moteur allumé ??
Je vais regarder ça!

Bon l'idéal serais que je trouve quelqu'un qui à un bas US :)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

non il faut faire ca moteur eteint :lol:
ImageImage

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

jd45 a écrit :Bon l'idéal serais que je trouve quelqu'un qui à un bas US :)
+1 ca permettrai de repartir sur une bonne base :ok:

mais ca peut etre plein d'autre chose aussi, va savoir comment ils ont ete remontés, si ils sont complet....
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Bac US + démontage et remontage propre (quand je vois les trucs que j'ai trouvé sur la bagnole, m’étonnerais pas que le changement de joint ai été fait à l'arrache....

Mais la je viens de faire la boulette du siecle :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ouvert le capot -> fermé la porte à clef -> posé les clefs sous le capot pendant que je demontais les bouchons de gicleur de reprise -> fermé le capot et..... bien je suis dans la merde car les clefs sont sous le capot, toutes les portes et le coffre fermé.... mais bordelllllllllllllllllllll quelle connerie et j'ai pas de double :lol: :lol: :lol: :lol: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :blush: :blush: :blush: :blush:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »