Je me disais que ca pouvait favoriser la circulation de l'air frais sous le capot
Question ventilation
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- Piedplanche
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Question ventilation
Une question super technique aux compétiteurs : est ce que vous enlevez le joint situé sur le capot, au niveau de la traverse de tablier
Je me disais que ca pouvait favoriser la circulation de l'air frais sous le capot
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- jean-luc13
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Re: Question ventilation
Pleintaquet s'est fait emm... plusieurs fois pour ça!!!

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Re: Question ventilation
C'est noté pour les vrais compétiteurs ce que je ne suis pasjean-luc13 a écrit :attention!! Il est obligatoire!!!
Pleintaquet s'est fait emm... plusieurs fois pour ça!!!
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Re: Question ventilation
Parles-en à jean, qui a fait cette modif dans ce but, aparemment les vapeurs d'essence/huile pénètrent ensuite directement dans l'habitacle en roulant
Je ne sais pas s'il l'a remis depuis
Je ne sais pas s'il l'a remis depuis
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Question ventilation
exact , j'ai eu le meme probleme , j'ai mis un capot fibre et apres avoir eu pas mal de hauts de coeur et maux de crane en spéciale , je me suis décidé a en remettre un dessus et c'est beaucoup plus agréablePierro19 a écrit :Parles-en à jean, qui a fait cette modif dans ce but, aparemment les vapeurs d'essence/huile pénètrent ensuite directement dans l'habitacle en roulant![]()
Je ne sais pas s'il l'a remis depuis
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/
- jean
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Re: Question ventilation
Alors j'ai effectivement une grosse expérience en la matière.
Je l'ai supprimé pour deux raisons. La première c'est que l'eau y reste coincée et ça fait rouiller le numéro de série qui maintenant doit être parfaitement lisible. Et hors de question de lourder une bagnole pour un numéro de série rouillé.
La deuxième c'est que je supposais que ça ventilait mieux le compartiment moteur, ce qui est vrai je l'ai constaté.
MAIS...
Les vapeurs d'essence sortant des carbus sont directement aspirées par la bouche de ventilation située juste derrière.
En conséquence, l'été, fenêtre ouverte et en roulant avec ventile fermée aucun soucis... Si la ventile est ouverte tu bouffes l'essence aux stop et aux feux...
En saison merdique, impossible de rouler ventile fermée... Et la c'est le drame... Tu t'asphyxie illico.
Ce matin, sous une pluie battante je devais prendre le départ d'une balade en ancienne... J'ai remis le joint car désembuage indispensable...
Sur circuit sans le joint, ventile fermée, fenêtre avec une ouverture de 2cm pas de soucis.
En gros, si tu l'enlèves, ferme la ventile et tout va bien... Par contre il te faut pas en avoir besoin.
Je l'ai supprimé pour deux raisons. La première c'est que l'eau y reste coincée et ça fait rouiller le numéro de série qui maintenant doit être parfaitement lisible. Et hors de question de lourder une bagnole pour un numéro de série rouillé.
La deuxième c'est que je supposais que ça ventilait mieux le compartiment moteur, ce qui est vrai je l'ai constaté.
MAIS...
Les vapeurs d'essence sortant des carbus sont directement aspirées par la bouche de ventilation située juste derrière.
En conséquence, l'été, fenêtre ouverte et en roulant avec ventile fermée aucun soucis... Si la ventile est ouverte tu bouffes l'essence aux stop et aux feux...
En saison merdique, impossible de rouler ventile fermée... Et la c'est le drame... Tu t'asphyxie illico.
Ce matin, sous une pluie battante je devais prendre le départ d'une balade en ancienne... J'ai remis le joint car désembuage indispensable...
Sur circuit sans le joint, ventile fermée, fenêtre avec une ouverture de 2cm pas de soucis.
En gros, si tu l'enlèves, ferme la ventile et tout va bien... Par contre il te faut pas en avoir besoin.
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- Piedplanche
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Re: Question ventilation
Là au moins j'ai une réponse complète et précise
Je vais faire "sans" mais le garder sous le coude 
- olivF2000
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Re: Question ventilation
Pareil avec le capot fibre je ne l'ai plus ,mais c'est pas fait exprès
c'est plus pour stopper les fumées en cas de feu et les vapeurs d'huile quand on utilise un reniflard récupérateur ,la 300V est parfumée et ca se sent bien dans l'habitacle 
- Piedplanche
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Re: Question ventilation
j'y pensais , une projection d'huile sur le parebrise à fond de 5ème, ça peut vite compliquer les choses sur circuitolivF2000 a écrit :c'est plus pour stopper les fumées en cas de feu et les vapeurs d'huile quand on utilise un reniflard récupérateur
Re: Question ventilation
J'ai aussi un capot en fibre et je n'ai pas ce joint. Par contre j'ai bouché la prise d'air de l'habitacle et de fait je n'ai jamais eu de remarque de commissaires. J'ai découpé le ventilateur de désembuage pour qu'il prenne l'air dans l'habitacle, le renouvellement de l'air se faisant par la trappe de toit.


- darkvadrouille
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Re: Question ventilation
Je l'avais enlevé mais ils n'ont pas trainé pour me dire de le remettre 
Mais bien sur que ça passe à fond....
