5 eme plus courte?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
gwen205gtac
Assidu
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : Lorgues 83
Has thanked : 75 times
Been thanked : 21 times

Re: 5 eme plus courte?

Message par gwen205gtac »

seby a écrit :c'est ce que j'ai jamais compris au groupe N c'est sensé être de l'origine et on change le couple final, aac et j'en passe ;)
en groupe N depuis 2001 , tu as le droit de mettre:
un arbre a cames a condition que les levees de soupapes ne changent pas
une pignonnerie courte si :
-demultiplication conforme a la fiche gr A
-crabots ou synchros a condition que celle ci rentre dans les carters d origines sans modifications
un couple court : dans les memes conditions que la pignonnerie
un equilibrage vilo/ volant moteur

plus toutes les VO de la fiche d homologation du vehicule
gwen205gtac
Assidu
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : Lorgues 83
Has thanked : 75 times
Been thanked : 21 times

Re: 5 eme plus courte?

Message par gwen205gtac »

Yannou a écrit :
seby a écrit :c'est ce que j'ai jamais compris au groupe N c'est sensé être de l'origine et on change le couple final, aac et j'en passe ;)
Depuis 2000 on a le droit de faire plus de modifs, en gros c'était "homologuer" les tricheurs, comme en F2OOO cette année avec le panachage.
c est suite a la demande des constructeur , qui ont homologuer tout un tas de pieces en VO , que la reglementation a changer en 2001 afin de reequilibrer les performance entre les autos
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1856
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 223 times
Contact :

Re: 5 eme plus courte?

Message par Yannou »

gwen205gtac a écrit :
Yannou a écrit :
seby a écrit :c'est ce que j'ai jamais compris au groupe N c'est sensé être de l'origine et on change le couple final, aac et j'en passe ;)
Depuis 2000 on a le droit de faire plus de modifs, en gros c'était "homologuer" les tricheurs, comme en F2OOO cette année avec le panachage.
c est suite a la demande des constructeur , qui ont homologuer tout un tas de pieces en VO , que la reglementation a changer en 2001 afin de reequilibrer les performance entre les autos
Je trouve que c'est surtout l'autorisation de pièces GrA en GrN.

Et pour en revenir au sujet, le mieux pour toi est de changer le couple directement. :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
gwen205gtac
Assidu
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : Lorgues 83
Has thanked : 75 times
Been thanked : 21 times

Re: 5 eme plus courte?

Message par gwen205gtac »

j ai deja le 13x64 qui est le plus court! :crying:
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1856
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 223 times
Contact :

Re: 5 eme plus courte?

Message par Yannou »

gwen205gtac a écrit :j ai deja le 13x64 qui est le plus court! :crying:
ah bah là va falloir passer à la pignonnerie, ya pas trop d'autres solutions.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
gwen205gtac
Assidu
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : Lorgues 83
Has thanked : 75 times
Been thanked : 21 times

Re: 5 eme plus courte?

Message par gwen205gtac »

c est pas dans mon budget pour l instant
Avatar du membre
pat 205
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 17 févr. 2009, 16:55
Localisation : mont bernanchon ( pas de calais ) 62
Contact :

Re: 5 eme plus courte?

Message par pat 205 »

pour infos , j'ai eu une boite de vitesse d'une 205 n1 , que j'avais racheté avec l'auto ,avec le pignon de 5eme plus court et le 13x64 , donc ca existe , par contre je ne peux pas te dire la demultiplication de ce pignon .
franchement je ne voyais pas trop de difference entre la 4 et la 5 et je l'ai revendu par la suite .
je serais tenté de te dire de rester comme ca et de ne pas passer la 5 car avec la plage d'utilisation de ce fabuleux moteur TU , tu peux aller tres loin avec la 4eme :ok:
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: 5 eme plus courte?

Message par seby »

Et bien tu avais une boîte avec un 13/64 et une pigonnerie N avec la 5 de la S, la 4 de la N = la 5 de la S, donc monté un ensemble de pignon de 1 à 5 en S et verras la différence, la 1 est la même que la N mais à partir de la 2 tout est plus court

Tu trouve cette pignonnerie dans les boîte de 205 xs et rallye, ax sport (gti?), 106 xsi, s16, saxo bts

Pour sa il faut l'arbre primaire et les pignons qui vont sur le secondaire
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »