panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 26494
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils ne veulent pas que les parcs se vident. En l'absence de sportives neuves à bas prix à l'heure actuelle (il y a quoi de neuf en 1400 ?? Et le 1600, qu'est ce qu'il y a depuis la C2 ?), il faut sauver ce qui reste.
Et ça on ne peut pas dire que ce n'est pas fait pour nous plaire.
Et ça on ne peut pas dire que ce n'est pas fait pour nous plaire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yann64
- Régulier
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 janv. 2009, 17:11
- Localisation : Bordères (64)
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Une petite remarque au passage...
Pour ceux qui sont sûrs de leur fait par rapport aux tricheurs : il y a la réclamation !
Sans défendre la fédé et ses techniques qui, pour la plupart ne peuvent pas connaître la gamme TU (entre autres) comme nous le faisons, le règlement existait...
Si personne n'ose poser de chèque, cela couvre les tricheur autant que cette évolution.
Je cours en F2000/1 en slalom avec une toute petite 106 Rallye, pourquoi F2000 ? juste pour pouvoir alléger au maximum et pour faire passer quelques modifs qui n'étaient plus conformes au GrN, maintenant je ne vise ni le groupe ni la classe; seul le plaisir de bricoler et de courir avec mon bolide compte !
Pour moi, cette évo, bien que légalisant des pratiques malhonnêtes, est une bonne chose par rapport à l'esprit du Groupe...Il y aura toujours les avions de chasse au coût astronomique mais de monter une culasse 16S peut, pour les petits budgets, apporter son lot de satisfactions !!!

Pour ceux qui sont sûrs de leur fait par rapport aux tricheurs : il y a la réclamation !
Sans défendre la fédé et ses techniques qui, pour la plupart ne peuvent pas connaître la gamme TU (entre autres) comme nous le faisons, le règlement existait...
Si personne n'ose poser de chèque, cela couvre les tricheur autant que cette évolution.
Je cours en F2000/1 en slalom avec une toute petite 106 Rallye, pourquoi F2000 ? juste pour pouvoir alléger au maximum et pour faire passer quelques modifs qui n'étaient plus conformes au GrN, maintenant je ne vise ni le groupe ni la classe; seul le plaisir de bricoler et de courir avec mon bolide compte !
Pour moi, cette évo, bien que légalisant des pratiques malhonnêtes, est une bonne chose par rapport à l'esprit du Groupe...Il y aura toujours les avions de chasse au coût astronomique mais de monter une culasse 16S peut, pour les petits budgets, apporter son lot de satisfactions !!!

- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 2131
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 30 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Ça va faire des 1400 8s bien moins chers, la culasse de TU24 demandant bien moins de travail que celle du TU3 !
Dommage pour vous, axfn1 et OliveF2000, vous n'êtes pas chanceux sur ce coup-là.

Dommage pour vous, axfn1 et OliveF2000, vous n'êtes pas chanceux sur ce coup-là.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 26494
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Il n'y a rien de dommage pour eux ! Ils sont réglos et c'est le principal. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
salut a tous voila moi je suis en f2000/12 avec un moteur 205 rallye origine.. m'etant attaque aux trains aux freins aux amortos et a la boite je veux m'attaquer au moteur... du coup avec ce nouveau reglement que me consseillez vous pour avoir un moteur avec quelques chevaux(120 140) supplementaires a moindre cout???
merci
merci
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 2131
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 30 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Au plus simple et économique, tu peux prendre un TU3 (1360cc) sur lequel tu poses une culasse de 205 Rallye. Mais bon, c'est à peine mieux que l'origine.
Le cran au-dessus, c'est de le passer en 1400 en réalésant les chemises de 75 à 76mm, et en y mettant des pistons forgés.
Là, comme les pistons ont des empreintes, tu pourras passer un gros AAC, et tu devrais atteindre les 140cv sans pb.
Le cran au-dessus, c'est de le passer en 1400 en réalésant les chemises de 75 à 76mm, et en y mettant des pistons forgés.
Là, comme les pistons ont des empreintes, tu pourras passer un gros AAC, et tu devrais atteindre les 140cv sans pb.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 651
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 14 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
un bas moteur 1360 avec des pistons de 106 XSI un culasse de rallye un bon AAC c'est 120cv sur. J'ai un bas moteur comme celui ci a vendre( voir annonce)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
avec ce type de montage on peut mettre un gros aac?? combien de levée? si quelqu'un a fait le montage je sui preneur... du coup il faut modifié les supports moteurs.ou ce sont les meme que le tu24??? pour la boite on peut peut etre mettre une autre boite que la ma.. et une plus courante que la be4???
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 651
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 14 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
il faut faire les empreintes dans les pistons pour passer un AAC aevc une levé intéressante
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- fifi
- Mordu
- Messages : 876
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- Been thanked : 1 time
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Hé bin moi ça me gonfle cette histoire... Certes, ça fera des chevaux à pas cher, mais il est bien loin le temps du groupe N où avec une auto correcte un arceau des baquets des amortos et des pneus tu courrais avec l'auto de tous les jours... De la puissance à pas cher mais qu'il faudra quand même investir. Un tu24 ne suffira pas...
Bref pour moi qui commençait à me repencher pour courrir, ça dégoute un peu. Même en groupe GT ce n'est plus ça... Il n'y a plus rien pour les vrais amateurs.
Bref pour moi qui commençait à me repencher pour courrir, ça dégoute un peu. Même en groupe GT ce n'est plus ça... Il n'y a plus rien pour les vrais amateurs.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1681
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Le R1 qui est un peu dans l'esprit que tu recherche, mais niveau budget heu.... 

- Jacques G
- Passionné
- Messages : 306
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Si le but est de se faire plaisir, il n'est pas nécessaire d'avoir une maxi préparation. J'ai couru pendant 3 ansfifi a écrit :Hé bin moi ça me gonfle cette histoire... Certes, ça fera des chevaux à pas cher, mais il est bien loin le temps du groupe N où avec une auto correcte un arceau des baquets des amortos et des pneus tu courrais avec l'auto de tous les jours... De la puissance à pas cher mais qu'il faudra quand même investir. Un tu24 ne suffira pas...
Bref pour moi qui commençait à me repencher pour courrir, ça dégoute un peu. Même en groupe GT ce n'est plus ça... Il n'y a plus rien pour les vrais amateurs.
en groupe B....avec un coupé Honda crx de série ou presque.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- pat 205
- Habitué
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 16:55
- Localisation : mont bernanchon ( pas de calais ) 62
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
m'en rappel jacques ,
j'etais sur le bord des routes a ce moment la 


Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/
- darkvadrouille
- Mordu
- Messages : 618
- Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
- Localisation : 84
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
C'est bon caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vais pouvoir mettre le 1360 avec ma culasse!!!!!!!!! BANNNZZAAAIIIIIIIIIIIIYANN 62120 a écrit :un bas moteur 1360 avec des pistons de 106 XSI un culasse de rallye un bon AAC c'est 120cv sur. J'ai un bas moteur comme celui ci a vendre( voir annonce)



Mais bien sur que ça passe à fond....
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 2727
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 244 times
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Eh bin moi m'en fout, je reste avec mon TU24 GrA !!!!
Et toc.... et à toc aussi lol !!

Et toc.... et à toc aussi lol !!

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- darkvadrouille
- Mordu
- Messages : 618
- Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
- Localisation : 84
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Yannou a écrit :Eh bin moi m'en fout, je reste avec mon TU24 GrA !!!!![]()
Et toc.... et à toc aussi lol !!


Mais bien sur que ça passe à fond....