interessant comme retour ça, jusque là tout le monde m'avais dit que c'était mieuxolivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotulesJ'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose
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Grosses questions amortisseurs
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ze_king
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Re: Grosses questions amortisseurs
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Re: Grosses questions amortisseurs
Disons que les rotulés favorisent la bonne orientation de l'amortisseur donc ses performances...
La contrepartie, comme le précise Off, c'est que les routules ont tendance a prendre du jeu
La contrepartie, comme le précise Off, c'est que les routules ont tendance a prendre du jeu
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: Grosses questions amortisseurs
merci pour le lien!olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotulesJ'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose
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En parcourant le site, je tombe sur ce kit : http://www.nsbconcept.com/amortisseurs- ... 9-gti.html
Ce kit est en promo, qu'en pensez vous?
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Re: Grosses questions amortisseurs
je pense que tout le monde a vu la sortie de notre collegue sur la vidéo ou il décroche de l'arrière et part en tonneaux !
ne me dites pas que c'est " l'excès " ca peut arriver sur une petite bosse de rien du tout et l'arriere se met a danser sans pouvoir rien controler !
Aussi , un investissement sur les amortisseurs est necessaire quand c'est le moment , il vaut mieux sacrifier un rallye et acheter de bons amortos plutot que de voir la cabane sur le chien et l'un des deux a l'hopital !
maintenant c'est mon point de vue , en 96 /97 on avait une 205 rallye qui dansait la samba dès que la route etait bosselée , grosses frayeurs dans tous les sens , ensuite on a arreté et c'est pour cette raison qu'en achetant la mienne en juin j'ai voulu ce qu'il y a de mieux en amortos avec un bon equilibre entre les amortisseurs peugeot sport arrière et un train arrière bagué ( bronze ) et PS a l avant aussi !
Commence par le debut , savoir combien coutent des amortos , voila le numéro de peugeot sport 01 61 45 95 55 et leur mail http://www.boutiquepeugeotsport.com , demande leur le cout des 4 amortos , avant arriere et compare avec des bilsteins tu seras surpris des prix ( il me semble que les PS sont aussi chers que les Bilsteins )
Fais toi une grille avec tous les fournisseurs et les prix ( pas " un copain m'a dit tel prix , un autre tel prix " fais le toi ) ensuite tu compares et tu decides si oui ou non tu achetes !
ce n'est que mon point de vue je le repete mais soyons un peu pragmatique , il sagit de notre vie dans la voiture , danser j'aime bien , j'adore ca , tortiller du cul , mais pas dans la voiture !
ne me dites pas que c'est " l'excès " ca peut arriver sur une petite bosse de rien du tout et l'arriere se met a danser sans pouvoir rien controler !
Aussi , un investissement sur les amortisseurs est necessaire quand c'est le moment , il vaut mieux sacrifier un rallye et acheter de bons amortos plutot que de voir la cabane sur le chien et l'un des deux a l'hopital !
maintenant c'est mon point de vue , en 96 /97 on avait une 205 rallye qui dansait la samba dès que la route etait bosselée , grosses frayeurs dans tous les sens , ensuite on a arreté et c'est pour cette raison qu'en achetant la mienne en juin j'ai voulu ce qu'il y a de mieux en amortos avec un bon equilibre entre les amortisseurs peugeot sport arrière et un train arrière bagué ( bronze ) et PS a l avant aussi !
Commence par le debut , savoir combien coutent des amortos , voila le numéro de peugeot sport 01 61 45 95 55 et leur mail http://www.boutiquepeugeotsport.com , demande leur le cout des 4 amortos , avant arriere et compare avec des bilsteins tu seras surpris des prix ( il me semble que les PS sont aussi chers que les Bilsteins )
Fais toi une grille avec tous les fournisseurs et les prix ( pas " un copain m'a dit tel prix , un autre tel prix " fais le toi ) ensuite tu compares et tu decides si oui ou non tu achetes !
ce n'est que mon point de vue je le repete mais soyons un peu pragmatique , il sagit de notre vie dans la voiture , danser j'aime bien , j'adore ca , tortiller du cul , mais pas dans la voiture !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- Nicolas
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Re: Grosses questions amortisseurs
la voiture est deja montée en amortisseurs AV et AR PS grN asphalte. 
- AUR80
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Re: Grosses questions amortisseurs
j'ai deja tout les prix pour les diffrent type de bisltein, GrN, GrA retaré pour le moment on reflechie 
- sloggies
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Re: Grosses questions amortisseurs
Les questions techniques c'est pas dans le forum technique ? 
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- olivF2000
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Re: Grosses questions amortisseurs
Très bon matériel ,j'avais ca avant me monter les memes en grA pour l'avantNicolas a écrit :merci pour le lien!olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotulesJ'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose
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- olivF2000
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Re: Grosses questions amortisseurs
C'est un avis perso bien surze_king a écrit :interessant comme retour ça, jusque là tout le monde m'avais dit que c'était mieuxolivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotulesJ'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose
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http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein(tant mieux que nan parce que les miens y sont pas rotulé :P)
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ze_king
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Re: Grosses questions amortisseurs
du bon matos je pense que pour le prix, tu es loin de faire une mauvaise affaireolivF2000 a écrit :Très bon matériel ,j'avais ca avant me monter les memes en grA pour l'avantNicolas a écrit :merci pour le lien!olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotulesJ'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose
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Ce kit est en promo, qu'en pensez vous?sinon,je connais la boutique ,je me sers en direct chez eux vu qu'ils sont près de chez moi dans le 91
- jean-luc13
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Re: Grosses questions amortisseurs
c'est ce que j'ai sur la mienne pour l'avant 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Grosses questions amortisseurs
a l'arriére avec 2 Bilstein B6 silembloc , ca ira deja mieux en attendant d'avoir le budjet pour mettre des retarés. A l'avant des PTS c'est correct, ca va deja trés bien comme montage.
Geo62120 a par exemple mes anciens amorto , Bilstein non filetés l'avant ressort Eibach , B6 arriere sur silemblocs le tout retaré par R-TEC , ses temps parlent d'eux même...
Petit HS : Pour Philou26 la 106 était équipée d'amorto 3 voies neufs a l'arriére et pas avec des pompes a vélo , mais même avec ca personne n'est a l'abris d'une défaillance mécanique. Fin du HS
Geo62120 a par exemple mes anciens amorto , Bilstein non filetés l'avant ressort Eibach , B6 arriere sur silemblocs le tout retaré par R-TEC , ses temps parlent d'eux même...
Petit HS : Pour Philou26 la 106 était équipée d'amorto 3 voies neufs a l'arriére et pas avec des pompes a vélo , mais même avec ca personne n'est a l'abris d'une défaillance mécanique. Fin du HS
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
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Re: Grosses questions amortisseurs
perso pour commencer je monterais deja des arrieres car a l'avant tu arrive tjs a t'en sortir si ca decroche tandis que l'arriere quand ca decroche c'est fatale,perso achete pas des amortos qui sont deja retares car chaque voiture est differente,il faut trouver des bilstein silent bloc ou rotule d'occase mais pas retare et que tu puisse les faire retare par la suite,ca sera plus valable.
deuxieme chose quelle est l'assiette de ta voiture?
deuxieme chose quelle est l'assiette de ta voiture?
205 rallye
Partner 2l hdi grand raid ushuaia
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Re: Grosses questions amortisseurs
je pense que se nest pas quune question de performence mais aussi de securiter!
enfin sinon comme le dit ROBBI les rotulés et retarés serrait je pense lideak rapport/qualité/prix
apres pour les fournissurs RTEC, Da competition, et Bos sont les plus calle en france
enfin sinon comme le dit ROBBI les rotulés et retarés serrait je pense lideak rapport/qualité/prix
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Re: Grosses questions amortisseurs
merci de vos aides on va finir comme ca cette année et investir en 2012 
Re: Grosses questions amortisseurs
Si cela peut t'aider j'étais comme toi, train AR de 309 avec amortisseur PTS grN de 205 et j'ai testé avec les Bilsteins B6 tarage ferme au rallye du Fenouilledes, le train arrière est nettement plus saint sur le bosselé. C'est tellement confortable qu'on se croirait dans une Citroen (une XM pas une AX sport
). J'ai trouvé ça tellement bien que je serais presque tenté de faire assouplir mes amortisseurs avant (des bilsteins grN filetés tarage origine Bilstein).

