essence bio
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
essence bio
Dans la région Centre lors de mes vacances toutes les stations d'essence propose un sans plomb avec de l'ethanol, la 406 l'accepte mais qu'en est-il de la rallye ?
Qu'elles modifications faut-il faire?
Qu'elles modifications faut-il faire?
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: essence bio
Les modifs si elles existent n'empêcheront pas la corrosion que l'éthanol domine dans sa compétence.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
Les moteurs peut être pas mais les carbus vont pas aimer à mon avis mais à quel rythme ??? Peut être que dans la durée et l'utilisation intensive ça arrivera plus vite que pour ceux qui font 6000/an maxi... Ou l'inverse, éthanol qui sèche, carburant trop "sec"... On n'a pas vraiment de retour là dessus.rally2 a écrit :Ok donc on est bon pour fusiller nos moteurs?
Ce qui est sûr c'est que ça va tourner comme une patate. Mais ça va tourner.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Qui peut on contacter chez peugeot: le service historique, compétition pour avoir leur recomandation ?
- jean
- Membre du Club 2025
Ils vont te conseiller de la mettre à la casse pour acheter leur dernier char d'ass mazouté... Laisse tomber Peugeot...rally2 a écrit :Qui peut on contacter chez peugeot: le service historique, compétition pour avoir leur recomandation ?
Il vaut mieux appeler les motoristes indépendants. Mais là je n'ai pas d'infos.

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
LE SP98 serait amené à disparaitre ? Info ou intox ? 
A l'époque c'était la grande question de la disparition du Super, et puis, on roule encore ...

A l'époque c'était la grande question de la disparition du Super, et puis, on roule encore ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
En tout cas dans la région centre ( Blois..) on a pas eu le choix seul restait du SP95 E10 ou E85 je ne sais plus ( en tout cas enrichi à l'ethanol bien polluant et agressif) ou alors du mazout mais le 2L 16 s il n'apprécie pas
ok je vais appeler danielson 

- jean
- Membre du Club 2025
Peut être la meilleure solution en effet !!rally2 a écrit : ok je vais appeler danielson

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
rally2 a écrit :En tout cas dans la région centre ( Blois..) on a pas eu le choix seul restait du SP95 E10 ou E85 je ne sais plus ( en tout cas enrichi à l'ethanol bien polluant et agressif) ou alors du mazout mais le 2L 16 s il n'apprécie pas![]()
ok je vais appeler danielson
Après réflextion, pareil à Carrouf la Ville du Bois (91) !

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean-henri
- Mordu
Il faut rajouter du plomb???
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 120 times
Alors pour info l'E10 contient 10 % d'éthanol et l'E85 85 %.
Hormis les problèmes de corrosion évoqués plus haut il va aussi se poser des problèmes de gestion de la combustion. A savoir que les moteurs Peugeot depuis 2002 (ou 2000 j'ai un doute
) acceptent l'E10 sans problèmes (hormis le fait qu'il faille éviter de passer d'un carburant à l'autre pour des soucis d'adaptivité du système).
Pour l'E85 en revanche ne peuvent l'accepter que les véhicules roulant au Bio carburant (chez peugeot ce sont ceux appelés Flex Fuel), la base moteur étant différente ainsi que la gestion de l'injection.
Donc pour conclure je pense qu'avec nos carbus on va rencontrer un soucis de mise au point, tout en sachant qu'il faudra modifier les réglages pour passer d'un carburant à l'autre
Hormis les problèmes de corrosion évoqués plus haut il va aussi se poser des problèmes de gestion de la combustion. A savoir que les moteurs Peugeot depuis 2002 (ou 2000 j'ai un doute

Pour l'E85 en revanche ne peuvent l'accepter que les véhicules roulant au Bio carburant (chez peugeot ce sont ceux appelés Flex Fuel), la base moteur étant différente ainsi que la gestion de l'injection.
Donc pour conclure je pense qu'avec nos carbus on va rencontrer un soucis de mise au point, tout en sachant qu'il faudra modifier les réglages pour passer d'un carburant à l'autre

C'était de l'E10 alors parce qu'on a pas eu de pb, la voiture date de 2002. Mais non faut pas rajouter du plomb on roule au sans plomb, c'est antinomique. Par contre niveau indice d'octane est-ce que l'ethanol compense la différence entre sp95 et 98?
- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
Ne vous en faite pas, on trouvera bien d'ici là un pétrolier qui nous vendra du SP98 sous la mention "Carburant spécifique pour voitures de collection
" à 2 € HT* le litre, conditionné en fut de 20 l et livrable par palette
* HT car il faudra évidemment ajouter la taxe de l'état de 80 %, la taxe environement "carburant polluant" à 13.658% et bien sur la TVA qui d'ici là vaudra 25%
Avec un calcul comme aujourd'hui : 2 x 1,8 x 1,13658 x 1,25 = 5,11 € TTC
Vous comprenez que je ne suis pas inquiet, il sera toujours possible de rouler
mais plus cher 

* HT car il faudra évidemment ajouter la taxe de l'état de 80 %, la taxe environement "carburant polluant" à 13.658% et bien sur la TVA qui d'ici là vaudra 25%
Avec un calcul comme aujourd'hui : 2 x 1,8 x 1,13658 x 1,25 = 5,11 € TTC
Vous comprenez que je ne suis pas inquiet, il sera toujours possible de rouler

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"