gicleurs ralenti et essence.... impressions

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Antoine
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gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été abordé dans plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poster ceci .. :unsure: ,
et je ne voulais pas pollué le sujet d' AUR80... ;)

J'ai besoin de vos lumière..

Voilà, je viens de remplacé mes gicleurs de ralenti et d'essence d'origine par ceux que j'ai reçu d' AUR80 (merci Aur80 et Jaquouille),
et mes premières impressions sont excellentes <oo> :ok:
Je suis donc parti faire un tour pour essayer juste après le montage, sans faire de réglage de richesse ou autre...
Et là, je découvre une rallye beaucoup plus souple à bas régime et avec une montée en régime plus linéaire (plus de couple, est-ce possible ?)...
mais également, j'ai beaucoup moins de vibration dans l'habitacle ( :blink: ?), je la trouve moins bruyante (?), et elle me donne l'impression de sentir moins l'essence...

Où j'ai besoin de vos lumières c'est sur le réglage de la richesse ( Je ne suis que musicien et un tout tout tout petit peu mécanicien :lol: ).
Après ce petit tour d'essai, ma rallye a un ralenti on ne peut plus stable, elle monte bien en régime ( aussi bien, voir mieux qu'avant ).
Je précise, elle tournait très bien aussi avant ces modifs.
Est-ce réellement nécessaire de refaire une synchro, un réglage de richesse,etc ?
Je sais que la richesse, règle le mélange air/essence, mais comment peut-on voir concrètement quand il n'est pas bon ?

Excusez cette question, je suis vraiment novice dans le monde WEBER..

merci d'avance

Antoine

la seconde étape, sera de monter l'ITG qui est en chemin.... <oo>

ps: si le sujet existe déjà, désolé mais je ne l'ai pas trouvé :unsure:
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Raoul
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Raoul »

Antoine a écrit :Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été abordé dans plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poster ceci .. :unsure: ,
et je ne voulais pas pollué le sujet d' AUR80... ;)

J'ai besoin de vos lumière..

Voilà, je viens de remplacé mes gicleurs de ralenti et d'essence d'origine par ceux que j'ai reçu d' AUR80 (merci Aur80 et Jaquouille),
et mes premières impressions sont excellentes <oo> :ok:
Je suis donc parti faire un tour pour essayer juste après le montage, sans faire de réglage de richesse ou autre...
Et là, je découvre une rallye beaucoup plus souple à bas régime et avec une montée en régime plus linéaire (plus de couple, est-ce possible ?)...
mais également, j'ai beaucoup moins de vibration dans l'habitacle ( :blink: ?), je la trouve moins bruyante (?), et elle me donne l'impression de sentir moins l'essence...

Où j'ai besoin de vos lumières c'est sur le réglage de la richesse ( Je ne suis que musicien et un tout tout tout petit peu mécanicien :lol: ).
Après ce petit tour d'essai, ma rallye a un ralenti on ne peut plus stable, elle monte bien en régime ( aussi bien, voir mieux qu'avant ).
Je précise, elle tournait très bien aussi avant ces modifs.
Est-ce réellement nécessaire de refaire une synchro, un réglage de richesse,etc ?
Je sais que la richesse, règle le mélange air/essence, mais comment peut-on voir concrètement quand il n'est pas bon ?

merci d'avance

Antoine

la seconde étape, sera de monter l'ITG qui est en chemin.... <oo>

ps: si le sujet existe déjà, désolé mais je ne l'ai pas trouvé :unsure:
Les vis de richesse règlent le mélange air/essence, UNIQUEMENT AU RALENTI !!!!!! Pleine charge, ce sont justement les gicleurs que tu as changé qui calibrent (ou règlent si tu préfères) le mélange. Aucunement besoin de régler la synchro, puisque tu n'y as pas touché. Quant réglage de richesse au ralenti, si tu veux vraiment peaufinner pourquoi pas, sinon pas la peine. Je précise qu'il y a environ 200000 messages qui disent la même chose sur ce forum, et qu'une petite recherche n'est pas très compliquée.

A+
:ph34r:
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Antoine
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

Merci pour la précision ..

et pardon pour le dérangement :mellow: ,

Pour finir, je ne vais plus oser créer de nouveau sujet, je voulais juste donner mes impressions sur le changement des gicleurs et en profiter pour poser une petite question, mais bon...
Je pensais que ça servait à ça un forum. :crying:
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Antoine
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

juste une dernière question,

Est-ce que le fait de changer les gicleurs de ralenti, devrait changer le régime de ralentit dès le premier démarrage ?
Parce que le mien, il n'a pas bougé..

merci
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par jean »

Le ralenti ne change pas, du moins c'est ce que j'observe. Par contre il faut ajuster les richesses pour être "aux normes". :lol:
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Pierro19 »

Antoine a écrit :juste une dernière question,

Est-ce que le fait de changer les gicleurs de ralenti, devrait changer le régime de ralentit dès le premier démarrage ?
Parce que le mien, il n'a pas bougé..

merci
J'ai vu de mes yeux jean-luc scale33 changer les siens ce week end sur sa voiture qui était réglée.
Il a changé les gicleurs principaux et les gicleurs de ralenti en même temps.

Il a ensuite démarré, la voiture a tenu le ralenti impec, et à fonctionné nikel sans rien toucher.

Pour ma part, après avoir changé les gicleurs de ralenti, je n'ai pas touché les réglages et ça fonctionnait bien.
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par scale33 »

Exact,.....j'ai juste peaufiner la richesse,et c'est tout.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

C'est exactement ce qui s'est passé avec la mienne aussi :ok:
Je vais juste peaufiner la richesse alors.. :D
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par scale33 »

Tu as ta réponse en exemple.Content de t'avoir conforté :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

:ok: merci
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tu peux fermer 1 demi tour tes 4 richesses, c'est a chaque fois ce que j'ai pu avoir en réglant les autos passé en gicleurs de ralentit plus gros ;) Et après une bonne bourre vérifie la couleur de tes bougies quand même ;)

Avec cette config je suis passé au CT à 1.6 au test de pollution :mrgreen:
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

merci pour le conseil..
Je vais essayer ... :ok:
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Antoine »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :tu peux fermer 1 demi tour tes 4 richesses, c'est a chaque fois ce que j'ai pu avoir en réglant les autos passé en gicleurs de ralentit plus gros ;) Et après une bonne bourre vérifie la couleur de tes bougies quand même ;)

Avec cette config je suis passé au CT à 1.6 au test de pollution :mrgreen:
ça se confirme, j'ai fermé d'un demi tour les 4 richesses, et ce matin, elle est passée au contrôle technique comme une fleur...
C'est reparti pour un an et proprement, malgré les gicleurs plus gros ...
cool.
:ok:
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Re: gicleurs ralenti et essence.... impressions

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bravo :ok:
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