J'ai une question, est-il possible de monter l’équipement mobile d'un 1600 de106 xsi (piston, bielle a voir la course, vilo, chemise) dans un bloc alu de tu 24 et de coiffer le tout avec la culasse du 1600 xsi?
Quel serait les modifs au niveau du blocs?
moteur tu 24
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1657 times
- Been thanked : 1214 times
Re: moteur tu 24
Ce genre de truc c'est mieux en forum compèt. Et je ne pense pas que ça passe car le bloc TU24 est un bloc pour bielles courtes alors que le XSI est en bielles longues surtout le 1600 ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1657 times
- Been thanked : 1214 times
J'ai mis toutes tes questions au même endroit. Merci de continuer sur le même sujet et éviter d'en foutre partout surtout si c'est toujours la même question.
Les bielles du TU24 sont courtes. A mon avis ça va pas le faire, tu rempliras pas tout le 1600.
Les bielles du TU24 sont courtes. A mon avis ça va pas le faire, tu rempliras pas tout le 1600.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 123 times
- Been thanked : 73 times
Pas possible et surtout aucun interet remplacer un bloc (et seulement le bloc) par un autre,ça ne sert a rien, ce n'est qu'un contenant.
Peut être avec le vilo et les bielles du TU24 ça peut apporter quelque chose, reste a voir les dimensions des pistons et des chemises
De toute façon, bloc et culasse dépareillé, c'est interdit en compet...
Peut être avec le vilo et les bielles du TU24 ça peut apporter quelque chose, reste a voir les dimensions des pistons et des chemises

De toute façon, bloc et culasse dépareillé, c'est interdit en compet...

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Has thanked : 34 times
- Been thanked : 105 times