vitamines

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06RALLY
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vitamines

Message par 06RALLY »

Je cherche des idees pour donner quelques vitamines au moteur.
En clair des modifs simple sur l'admission ,l'echappement et la culasses pour que le moteur respire mieux .
Le tout pour une voiture qui peut rester utilisable tous les jours.
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Yannou
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Re: vitamines

Message par Yannou »

Tu veux gratter ou juste changer des pieces vite fait ?

T'es riche ? T'as de la place ? Tu gères en mécanique ?
:D
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redman
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Re: vitamines

Message par redman »

laroscorbine biensur !

une bonne ligne, un bon reglage deja c est pas mal non?
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Re: vitamines

Message par 06RALLY »

Pour Yannou
je ne suis pas riche :crying: j'ai un peu de place et je gere en mecanique.
Faire une grosse preparation pour la route ca ne m'interresse pas.
Par contre mettre un petit arbre a came ,un filtre ITG et une ligne est ce que c'est vraiment efficace ou vaut il mieux garder l'origine ?
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: vitamines

Message par kris en ax mix ten-sport- »

pas cher, efficace: vire la banquette + la roue de secours ca fait bien comme 3-4cv de + au moteur (enfin 7-8 pour une rallye :mrgreen: )
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Yannou
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Re: vitamines

Message par Yannou »

06RALLY a écrit :Pour Yannou
je ne suis pas riche :crying: j'ai un peu de place et je gere en mecanique.
Faire une grosse preparation pour la route ca ne m'interresse pas.
Par contre mettre un petit arbre a came ,un filtre ITG et une ligne est ce que c'est vraiment efficace ou vaut il mieux garder l'origine ?
ça marchera deja un peu mieux et si en plus elle est bien régée derriere.... pense aux gicleurs plus gros aussi.
Au moins y'aura du bruit, ça joue sur le mental !!!!! :D
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Re: vitamines

Message par geoffrey62120 »

Pour gagner même 10 cv de plus?? Sa ne sert à rien pour une utilisation régulière sur route...
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: vitamines

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Yannou a écrit :
06RALLY a écrit :Pour Yannou
je ne suis pas riche :crying: j'ai un peu de place et je gere en mecanique.
Faire une grosse preparation pour la route ca ne m'interresse pas.
Par contre mettre un petit arbre a came ,un filtre ITG et une ligne est ce que c'est vraiment efficace ou vaut il mieux garder l'origine ?
ça marchera deja un peu mieux et si en plus elle est bien régée derriere.... pense aux gicleurs plus gros aussi.
Au moins y'aura du bruit, ça joue sur le mental !!!!! :D
plus de bruit les gros gicleurs? :lol:
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Re: vitamines

Message par alexkid34 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :pas cher, efficace: vire la banquette + la roue de secours ca fait bien comme 3-4cv de + au moteur (enfin 7-8 pour une rallye :mrgreen: )
pour gagner l'equivalent d'1ch en allégeant y faut gagner 10kg en poid!!!! ta une banquette arriere en plomb??? :lol:
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Re: vitamines

Message par 06RALLY »

D'apres vous pas de recettes miracle.
L'echappement libere et la boite a air ouverte c'est plus de bruit pour pas grand chose.
donc je pense qu'elle va rester d'origine.
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Re: vitamines

Message par geoffrey62120 »

Pour une utilisation régulière tu fais un bon choix :ok:
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Re: vitamines

Message par kris en ax mix ten-sport- »

alexkid34 a écrit :
kris en ax mix ten-sport- a écrit :pas cher, efficace: vire la banquette + la roue de secours ca fait bien comme 3-4cv de + au moteur (enfin 7-8 pour une rallye :mrgreen: )
pour gagner l'equivalent d'1ch en allégeant y faut gagner 10kg en poid!!!! ta une banquette arriere en plomb??? :lol:
t'as mal appris ta lecon, il vaut alleger de la valeur du rapport poids/puissance pour gagner en poids ce que tu gagnerais en cv
sur nos autos autour de 7.5 kg/cv (soit environ 8 pour l'ax avec pilote) (roue de secours + panier = 15 kg et banquette + assise = 10 ca ferait une equivalence d'environ 3 cv) :ok:
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Re: vitamines

Message par redman »

pour gagner beaucoup, il suffit de faire un regime... tu perds 20kilos t es mieux deja... lol
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Re: vitamines

Message par jeremy30 »

une boite avec un 13/59... :lala: ;)
ça vaut toute les "petites prépa moteur" pour une utilisation sur route :ok:
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jean
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Re: vitamines

Message par jean »

jeremyha a écrit :une boite avec un 13/59... :lala: ;)
ça vaut toute les "petites prépa moteur" pour une utilisation sur route :ok:
+1 !
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Re: vitamines

Message par Piedplanche »

.
vous pas de recettes miracle.L'echappement libere et la boite a air ouverte c'est plus de bruit pour pas grand chose.
donc je pense qu'elle va rester d'origine
l'echappement libéré... je me marre, c'est bon sur un scooter 2 temps, pas sur la ligne absorption de la rallye qui est très bien conçue d'origine. Mieux vaut jouer sur le collecteur que sur la ligne.
Idem pour l'admission, rien ne vaut celle d'origine avec un filtre lavable... non graissé B)

Tu peux gagner en couple avec un léger ajustement conduits admi/culasse et culasse/ echappement , sans ouvrir le bloc. Le gain est significatif, sans risque pour le moteur. Suffit de quelques limes, un peu de logique.

Après ça, on peut bricoler les gicleurs, mais y'a pas 5cv à gagner.

Enfin, c'est mon avis perso
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