Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par greg vdb »

:ok: Ok...Je prefere donc mes homologués route... :blush:
Mais je compte bien faire un peu de circuit bientot...Alors :rolleyes: :rolleyes:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Pierro19 »

Et alors, ton ressentis sur ces pneus???????

Ils ne sont pas plus haut de flanc que les anciens?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Pierro19 a écrit :Et alors, ton ressentis sur ces pneus???????

Ils ne sont pas plus haut de flanc que les anciens?

:ok: très satisfait du résultat, le grip du train av est excellent, j'ai retrouvé une bonne motricité :rolleyes: (j'ai juste un peu tâtonné avec les pressions le matin :unsure: )
En tous cas, le chrono a parlé :ok: , j'améliore de presque 2 secondes par rapport au mois d'avril sur le même tracé! :yeah:
Pour la hauteur des flancs, non c'est exactement la même dimension qu'avant, j'ai juste mis un peu plus dur en gomme à l'avant ;)

Plus qu'à trouver pourquoi ce foutu moteur coupe toujours après les freinages :angry: et ce sera le top! :rolleyes: (en attendant l'évo prévue cet hiver... :lala:)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu
Messages : 633
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Renaud67Rallye »

ah mince, donc le shuntage du circuit de starter n'a pas résolu the problem?...

tu pense que c'est un soucis de déjaugeage des cuve ou?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

elle le fait moins qu'avant mais elle le fait encore :crying:

jreAp_ARX3c
Ce matin, je me suis décidé a tout reprendre à zéro: j'ai vérifié tous les branchements électriques:RAS

Par contre, j'ai remarqué que j'avais comme un schuintement de starter sur un corps :unsure: j'ai donc attaqué la dépose de la rampe de carbus:
Image
Image
Image

après démontage, j'ai constaté que l'un des tubes que j'ai mis pour boucher les puits est libre dans logement (alors que les 3 autres sont ajustés "serrés" mais surtout qu'il est un peu trop court et du coup a tendance a remonter tout seul (en roulant avec les vibrations ou poussé vers le haut par l'essence des cuves au freinage (ça expliquerait l'amélioration que partielle <_< )

Par contre, j'ai sorti les clapets anti-retour des pompes de reprise et surprise: :blink:
Image

un des ressorts est plus long que les autres :wacko:
Lequel est le bon et quelle influence celà a t-il? :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

je viens de vérifier sur une autre paire de Weber (ceux de mon ancien moteur), ils sont tous identiques au plus long! :blink:
Dans le doute, je vais donc remettre les longs <_< (pour continuer a s'interroger, j'ai ouvert un post dans le technique ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

thibollo
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21 oct. 2009, 22:03
Localisation : Bois d'Arcy, Yvelines (78), FRANCE

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par thibollo »

Après freinage uniquement?

Côté assistance de freinage, ton mastervac fuit pas? Le clapet est ok? La dépression est prise sur 1 seul cylindre ou reparti entre les 4? C'est parfaitement étanche?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

thibollo a écrit :Après freinage uniquement?

Côté assistance de freinage, ton mastervac fuit pas? Le clapet est ok? La dépression est prise sur 1 seul cylindre ou reparti entre les 4? C'est parfaitement étanche?
freinage ou gros transfert de masse.
J'ai vérifié coté Master Vac, RAS de ce côté là :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

t'as combien en gicleur de reprise?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :t'as combien en gicleur de reprise?
35 ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

ok donc de ce coté là... :)

c'est quoi ta conf carbu?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :ok donc de ce coté là... :)

c'est quoi ta conf carbu?
Origine sauf gicleurs principaux en 150, pompe a essence electrique, Filter King sans retour au reservoir ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Bless_et_Ptitefleur »

euh tu crois que tes gicleurs de ralenti sont d'origine ? :mellow:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

hauteur de cuve?
Réglage pompe reprise?
avance à l'allumage?
Prise depression allumeur?

ta discipline est vraiment spécifique... t'es jamais à plat, toujours en tangage d'un coté ou de l'autre... je voies bien le soucis à 36s de la vidéo... ;)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :euh tu crois que tes gicleurs de ralenti sont d'origine ? :mellow:

<_< ... on me cache des choses..... :D :D :D

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bin d'après le marquage oui, mais n'ont il pas été repercé ?

Répondre

Retourner vers « Présentation »