Train arrière HS
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- CLAUDE40
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Train arrière HS
Lors de la concentration "Aquitania", tout le monde me faisait remarquer que ma "Rallye" était trés basse à l'arriere et qu'elle sautait .
De retour à la maison, après une nuit de repos, j'ai mis sur chandelle pour vérifier ce qui n'allait pas et côté droit, le bras était grippé en butée.
Au pied de biche j'ai pu écarter le bras, mais je crois bien qu'il ne me reste plus qu'à refaire le train arrière !
De retour à la maison, après une nuit de repos, j'ai mis sur chandelle pour vérifier ce qui n'allait pas et côté droit, le bras était grippé en butée.
Au pied de biche j'ai pu écarter le bras, mais je crois bien qu'il ne me reste plus qu'à refaire le train arrière !
- jean-luc13
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Re: Train arrière HS
j'en suis même sur!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
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Re: Train arrière HS
quand on en arrive à un train bloqué, c'est que l'ensemble est très fatigué. A mon avis, t'es bon pour trouver poutre et bras en bon état.CLAUDE40 a écrit : plus qu'à refaire le train arrière !
Bon courage
- jean
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Re: Train arrière HS
A ce point !
Tu es bon pour en trouvé un complet et refait le nickel pour ne pas à y revenir
Tu es bon pour en trouvé un complet et refait le nickel pour ne pas à y revenir
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- dudu
- Mordu
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Re: Train arrière HS
eh ben mon Claude, pas de bolle!!
ceci dit, c’était fortement à craindre, vu ce qu'il prenait dans la tête quand je te suivait
de toute façon, c'est connu, quand un train ar est décranté au tacquet, ça dure jamais très longtemps
y'a plus qu'a espérer en trouver un autre (peut être un membre du club a ça?)
ceci dit, c’était fortement à craindre, vu ce qu'il prenait dans la tête quand je te suivait
de toute façon, c'est connu, quand un train ar est décranté au tacquet, ça dure jamais très longtemps
y'a plus qu'a espérer en trouver un autre (peut être un membre du club a ça?)
- PAT69LYON
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Re: Train arrière HS
Salut à tous !
Même résultat en ce qui me concerne, de retour d'Aquitaine.
Côté ar droit , beaucoup de jeu, surtout après avoir soulevé l'auto !
Est-ce que ça craint vraiment ?
Quels sont les risques si on diffère la remise en état et que l'on s'obstine à rouler ... ?
Il me semble de mémoire que quelqu'un dans le nord de la FRANCE propose des trains complets en E/S .
Connaissez-vous et avez-vous déjà testé ?
Même résultat en ce qui me concerne, de retour d'Aquitaine.
Côté ar droit , beaucoup de jeu, surtout après avoir soulevé l'auto !
Est-ce que ça craint vraiment ?
Quels sont les risques si on diffère la remise en état et que l'on s'obstine à rouler ... ?
Il me semble de mémoire que quelqu'un dans le nord de la FRANCE propose des trains complets en E/S .
Connaissez-vous et avez-vous déjà testé ?
- jean
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Re: Train arrière HS
Ca roule dans cet état... faut pas s'inquiéter pour la sécurité.PAT69LYON a écrit :Salut à tous !
Même résultat en ce qui me concerne, de retour d'Aquitaine.
Côté ar droit , beaucoup de jeu, surtout après avoir soulevé l'auto !
Est-ce que ça craint vraiment ?
Quels sont les risques si on diffère la remise en état et que l'on s'obstine à rouler ... ?
Il me semble de mémoire que quelqu'un dans le nord de la FRANCE propose des trains complets en E/S .
Connaissez-vous et avez-vous déjà testé ?
Mais l'absence de roulement en état fait que la poutre et les axes s'usinent l'un sur l'autre et au final, plutot qu'une révision avec bagues bronze, tu es bon pour tout changer au complet !
Le mieux c'est de faire au plus tôt... Je suis aussi dans ce cas mais avec 2 autos !
Oui, quelqu'un propose des trains arrières en E/S... je n'ai pas testé.
Avec les pièces sous la main, c'est assez simple de réviser un train arrière. Seul problème le plus souvent : le démonter.
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- PAT69LYON
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Re: Train arrière HS
Oui je crois savoir que c'est TRES SOUVENT grippé et donc, au démontage.....
Que du plaisir.
Alors la Sté TRI propose un kit de réfection195€ avec des bagues BRONZE:
. 2 tubes aux cotes d origine
. 4 bagues bronze pour le remplacement des roulements d'origine
Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité, et rien n'est assuré de ce que l'on va trouver au démontage et dans quel état...
Ils disent en plus: " PIECES DESTINEES EXCLUSIVEMENT A LA COMPETITION AUTOMOBILE"
C'est un vrai risque ou c'est inscrit pour se protéger ?
Que du plaisir.
Alors la Sté TRI propose un kit de réfection195€ avec des bagues BRONZE:
. 2 tubes aux cotes d origine
. 4 bagues bronze pour le remplacement des roulements d'origine
Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité, et rien n'est assuré de ce que l'on va trouver au démontage et dans quel état...
Ils disent en plus: " PIECES DESTINEES EXCLUSIVEMENT A LA COMPETITION AUTOMOBILE"
C'est un vrai risque ou c'est inscrit pour se protéger ?
- jean
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Re: Train arrière HS
Le kit est bien, les bagues bronze sont de bonne qualité et les axes de bras aussi.
Les axes se montent à la presse et ce n'est nécessaire que si les bras d'origine sont foirés complet.
Si c'est à peu près potable, les bagues bronze suiffisent.
Et là c'est simple à monter.
C'est dit "interdit sur route" tout simplement parce que ce n'est pas conforme à l'origine où ce sont des roulements "de merde" et non des bagues. C'est donc "pour se protéger".
Les axes se montent à la presse et ce n'est nécessaire que si les bras d'origine sont foirés complet.
Si c'est à peu près potable, les bagues bronze suiffisent.
Et là c'est simple à monter.
C'est dit "interdit sur route" tout simplement parce que ce n'est pas conforme à l'origine où ce sont des roulements "de merde" et non des bagues. C'est donc "pour se protéger".
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- CLAUDE40
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Re: Train arrière HS
J'ai trouvé un train de GTI 1.6 dans un village à côté de chez moi.
Dans un premier temps, je vais le monter à la place de l'ancien.
Je vais démonter le mien et aprés essayer de le refaire. Ce qui m'inquiete, c'est que je ne suis pas assez outillé pour faire moi même les travaux.
Si c'est trop dur, j'opterai pour un échange standard.
J'ai trouvé aussi une adresse dans le Doubs, mais j'attends la réponse à mon mail.
Dans un premier temps, je vais le monter à la place de l'ancien.
Je vais démonter le mien et aprés essayer de le refaire. Ce qui m'inquiete, c'est que je ne suis pas assez outillé pour faire moi même les travaux.
Si c'est trop dur, j'opterai pour un échange standard.
J'ai trouvé aussi une adresse dans le Doubs, mais j'attends la réponse à mon mail.
- PAT69LYON
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Re: Train arrière HS
Oui, cela confirme ce que je pensais...
Je viens d'avoir au fil les gens de chez TRI compétition, très sympas.
Voilà le lien pour leur site:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... 5-309.html
Ils ont également en stock si nécessaire les fusées au prix unitaire de 45.00€ TTC
Sans vraiment négocier, ils offrent déjà les frais de port !
J'ai également trouvé le site de PROTECH:
http://www.protech-industrie.com/boutiq ... gory_id=15
J'attends une cotation demandée à l'instant par mail.
Pour le coût, il serait voisin de 350€/400€ TTC, sans frais de port
Je vous tiendrai informés de leur réponse.
Je viens d'avoir au fil les gens de chez TRI compétition, très sympas.
Voilà le lien pour leur site:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... 5-309.html
Ils ont également en stock si nécessaire les fusées au prix unitaire de 45.00€ TTC
Sans vraiment négocier, ils offrent déjà les frais de port !
J'ai également trouvé le site de PROTECH:
http://www.protech-industrie.com/boutiq ... gory_id=15
J'attends une cotation demandée à l'instant par mail.
Pour le coût, il serait voisin de 350€/400€ TTC, sans frais de port
Je vous tiendrai informés de leur réponse.
- jean
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Re: Train arrière HS
Bien vu !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
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Re: Train arrière HS
La réponse de PROTECH vient de tomber:
"Nous ne faisons que des montages de type origine avec des roulements".
Ils n'ont rien indiqué au niveau du tarif pratiqué ....
"Nous ne faisons que des montages de type origine avec des roulements".
Ils n'ont rien indiqué au niveau du tarif pratiqué ....
- jean
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Re: Train arrière HS
Vu le temps que tiennent les roulements, une restauration avec des roulements ça va très bien ! Surtout en partant du neuf !PAT69LYON a écrit :La réponse de PROTECH vient de tomber:
"Nous ne faisons que des montages de type origine avec des roulements".
Ils n'ont rien indiqué au niveau du tarif pratiqué ....
Les bagues bronze c'est utile quand les axes sont pas tout net... et que mettre des roulements les fusilleraient en 500 bornes.
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