Celle par qui tout a commencé...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13116
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 417 fois
- Contact :
Celle par qui tout a commencé...
Un peu pompeux comme titre mais, en toute modestie et pour faire court, elle est le début du commencement du site la205rallye.free.fr, donc du forum, donc du club, donc la cause de votre présence ici
Je ne me rappelle pas avoir présenté ma ralloche blanche dans cette page. Pour résumer, je l'ai acheté avec la ferme intention de la refaire d'origine, ou presque en souvenir des bons moments passés avec ma première rallye 10 ans plus tot. C'était à une époque où les pièces de ralloches étaient plus que courantes et bon marché, c'était il y a maintenant 8 ans
Quelques jours après l'achat Sièges AV et AR morts, moteur fatigué et carburation en vrac, jantes de 1L9, peinture d'origine, état moyen
La carrosserie est assez saine, hormis un début d'oxydation du plancher, vitre traité. S'en est suivi une peinture complète et la remise en état des sièges, sauf le conducteur pour cause de gabarit non compatible avec ses sièges de monospaces Amortos Koni (beurk) puis PTS, etriers Bosch, jantes de 106, ligne GrN puis d'origine, train refaits, ... tout a été revu, sauf le moteur. Nous y voilà : après 40.000 kms et 1 joint de culasse, les compressions dans le sac (entre 10 et 7,5) , j'ai attaqué la remise en état d'un moteur. Autant les boites, je me débrouille. Autant les moteurs, je me suis fais aidé par des pros. Du TDI au flat 6, aucun moteur ne leur résiste
Je ne me rappelle pas avoir présenté ma ralloche blanche dans cette page. Pour résumer, je l'ai acheté avec la ferme intention de la refaire d'origine, ou presque en souvenir des bons moments passés avec ma première rallye 10 ans plus tot. C'était à une époque où les pièces de ralloches étaient plus que courantes et bon marché, c'était il y a maintenant 8 ans
Quelques jours après l'achat Sièges AV et AR morts, moteur fatigué et carburation en vrac, jantes de 1L9, peinture d'origine, état moyen
La carrosserie est assez saine, hormis un début d'oxydation du plancher, vitre traité. S'en est suivi une peinture complète et la remise en état des sièges, sauf le conducteur pour cause de gabarit non compatible avec ses sièges de monospaces Amortos Koni (beurk) puis PTS, etriers Bosch, jantes de 106, ligne GrN puis d'origine, train refaits, ... tout a été revu, sauf le moteur. Nous y voilà : après 40.000 kms et 1 joint de culasse, les compressions dans le sac (entre 10 et 7,5) , j'ai attaqué la remise en état d'un moteur. Autant les boites, je me débrouille. Autant les moteurs, je me suis fais aidé par des pros. Du TDI au flat 6, aucun moteur ne leur résiste
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13116
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 417 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Hier, on a démonté , facile !
Aujourd'hui, controle du vilo, chemises, pistons, arbre a cames, paliers de bloc, soupapes... tout est ok.
Les pièces sont commandées : des joints de chemises, segments, rodage soupapes et sièges, coussinets, "reblanchissage de la culasse" que j'aurais débarrassé de ses grumaux de moulage.
On remonte le tout avec pompe a huile neuve, pompe a eau, calorstat ...
J'aimerais roder rapidement l'ensemble pour la concentr. Et j'espère avoir le temps de refaire une boite comme neuve, en 14x60 le temps du rodage au moins
A suivre donc ...
Aujourd'hui, controle du vilo, chemises, pistons, arbre a cames, paliers de bloc, soupapes... tout est ok.
Les pièces sont commandées : des joints de chemises, segments, rodage soupapes et sièges, coussinets, "reblanchissage de la culasse" que j'aurais débarrassé de ses grumaux de moulage.
On remonte le tout avec pompe a huile neuve, pompe a eau, calorstat ...
J'aimerais roder rapidement l'ensemble pour la concentr. Et j'espère avoir le temps de refaire une boite comme neuve, en 14x60 le temps du rodage au moins
A suivre donc ...
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10051
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 593 fois
- A été remercié : 845 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Bienvenue
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13116
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 417 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
merci, ça fait plaisir un tel acceuilJul964rs92 a écrit :Bienvenue
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6227
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
40 000 kms en 8 ans... ça va.... .... t'as pris l'assurance - de 5000 kms par an ou quoi?
t'as raison de lui refaire une jeunesse à ce moteur...
t'as raison de lui refaire une jeunesse à ce moteur...
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13116
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 417 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Elle n'a pas fait 1000 kms en 2010, pour cause de fiabilité aléatoire et de carburation défaillante. Difficile de faire rouler 4 autos avec seulement 2 bras.cricri a écrit :40 000 kms en 8 ans... ça va.... .... t'as pris l'assurance - de 5000 kms par an ou quoi?
t'as raison de lui refaire une jeunesse à ce moteur...
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15929
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
Bon bin bienvenue ici
Ton moteur marchait bien en 2009 , bon rodage
Ton moteur marchait bien en 2009 , bon rodage
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13116
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 417 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Tu le veux il est toujours dans l'auto. J'ai pioché dans mon stock de moteurs pour ce chantierBless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bon bin bienvenue ici
Ton moteur marchait bien en 2009 , bon rodage
Et suivant les événements, ce sera au tour du moteur de TDF après
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15929
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
En faisant une plus grosse prépa pour TDF ? remarque ca marche bien aussi de ce que je me rappelle
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13116
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 417 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
c'est prévu, y'a quelques morceaux déjà préparés (merci Pierrot) Il marche encore lui aussiBless_et_ptitefleur_13 a écrit :En faisant une plus grosse prépa pour TDF ? remarque ça marche bien aussi de ce que je me rappelle
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23619
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 552 fois
- A été remercié : 1145 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
ça fait plaisir ça
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3308
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
Comment raccourcir 10 ans de présentation en 1 message...
Economique en place sur le forum... contrairement à la grande gueule de certains
Economique en place sur le forum... contrairement à la grande gueule de certains
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.