compression moteur sur nos rallyes

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
djedai
Passionné
Passionné

Re: compression moteur sur nos rallyes

Message par djedai »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :mais au fait pourquoi tu veux savoir ?
car j'ai eu une fuite au joint d'allumeur et j'avais pas fait gaffe mais j'avais déja au minimum d'huile , et j'ai rouler pas mal avec , puis je me suis aperçu que la fuite été plus importante que prévu .
A la jauge il ne rester pratiquement plus une goûte ( mais le voyant ne c'était pas allumé heureusement ) donc j'ai fait vidange filtre et fluide le lendemain heureusement aucune limailles donc l'arme a came n'a pas prix ect .. par prudence je voulais savoir mes compressions du coup mais je sais qu'il est en grande forme vu qu'il marche vraiment bien. B) mais je les ferai bientôt si j'arrive à me procurer un appareil sinon j'irai chez un amis pour étre sur. C'est toujours bon de savoir , on peux anticiper des pannes éventuelles. :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 83 times
Been thanked : 175 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

mais le joint d'allumeur tu la changé au moins ? En tout cas c'est récurrent la fuite a l'allumeur, le joint se bouffe assez vite :ok:
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 126 times
Been thanked : 75 times

Message par jeremy30 »

Youngtimer a écrit :Suite à un bruit d'admission toujours pas identifié (entre 6200 et 7000), le doute m'a été mis sur les ressorts de soupapes.

Ceci ma amené à faire mesurer mes compressions :
1er relevé Garage "A" à gauche, 2nd relevé Garage "B" à droite.
P1040524.jpeg
Anéanti par le "6 bars" sur tous les cylindres, je suis allé voir un Garage "C" (par ailleurs pilote connu par chez nous, court actuellement en VHC, donc un brin + confiance que chez "B" en tout cas).

Pas de petit papier rayé cette fois, mais une mesure entre 12 et 12,5 sur les 4 cylindres, notées à la main sur une petite feuille.
Me voilà rassuré... bien qu'une contre-mesure chez un Garage "D" pourra confirmer ces valeurs. M'enfin !!

Donc à prendre avec un peu de recul toutes ces mesures... faites par l'apprenti, un vendredi en fin d'après midi, à l'arrache, entre 2 montages de pneus. <_<
la température du moteur influe pas mal sur les mesures, il ne faut pas l'oublier :) ça peut expliquer les différences ;)
djedai
Passionné
Passionné

Message par djedai »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :mais le joint d'allumeur tu la changé au moins ? En tout cas c'est récurrent la fuite a l'allumeur, le joint se bouffe assez vite :ok:
oui je l'ai changer en méme temps que la vidange , c'est vrai on y fait pas gaffe mais un joint torique comme sa sa se bouffe vite <_< :crying:
:ok: :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 7 times

Message par mimille »

djedai a écrit :
car j'ai eu une fuite au joint d'allumeur et j'avais pas fait gaffe mais j'avais déja au minimum d'huile , et j'ai rouler pas mal avec , puis je me suis aperçu que la fuite été plus importante que prévu .
A la jauge il ne rester pratiquement plus une goûte ( mais le voyant ne c'était pas allumé heureusement ) donc j'ai fait vidange filtre et fluide le lendemain heureusement aucune limailles donc l'arme a came n'a pas prix ect .. par prudence je voulais savoir mes compressions du coup mais je sais qu'il est en grande forme vu qu'il marche vraiment bien. B) mais je les ferai bientôt si j'arrive à me procurer un appareil sinon j'irai chez un amis pour étre sur. C'est toujours bon de savoir , on peux anticiper des pannes éventuelles. :ok:
D'ou l'utilité de verifier ses niveaux regulièrement, c'est certainement plus fiable un contrôle visuel qu'un témoin de tableau de bord, d'autant plus que l'ampoule peut- être grillée. En fin c'est mon point de vue :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

Pour être sur que le voyant soit pas grillé, suffit de faire attention qu'il s'allume bien quand on mets le contact :ok: cela signifie que le circuit elec est tout bon! :ok:
Mais c'est sur que ça ne dispense pas de vérifier son niveau, parce que quand le voyant s'allume, c'est qu'il doit rester a peine 1L dans le moteur... ;)
djedai
Passionné
Passionné

Message par djedai »

mimille a écrit :
djedai a écrit :
D'ou l'utilité de verifier ses niveaux regulièrement, c'est certainement plus fiable un contrôle visuel qu'un témoin de tableau de bord, d'autant plus que l'ampoule peut- être grillée. En fin c'est mon point de vue :ok:
mon entretient était impeccable contrairement a se que tu peux penser , j'avais regarder deux ou trois jours auparavant , et j'avais prévu la vidange pour le week end et surtout le temps que je reçoive l'huile MOTUL LEMANS 300 V spéciale commander chez ARS. Donc quand j'ai la vidange deux jour après j'ai vu que la fuite était plus importante que prévu. :blush: :crying:
donc je fait tout mes fluides , je respecte scrupuleusement mes temps de chauffe et je monte rarement dans les tours et quand c'est le cas l'auto a déja bien rouler et je respecte son temps de refroidissement. jamais de circuit , ni de run ou autre. J'en prend soin et le voyant n'est pas griller il s'allume avec le contact. :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 1 time

Message par seby »

elle est peut etre encrassée aussi, les weber sont pas fait pour rester au ralentit :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

:mdr:
djedai
Passionné
Passionné

Message par djedai »

seby a écrit :elle est peut etre encrassée aussi, les weber sont pas fait pour rester au ralentit :lol:
:lol: :lol: je monte pas au delas de 5000 6000 tours minutes , enfin c'est rare , a part quand je suis de rallyes une a deux fois part moi et que j'ai la possibilité de faire les spéciales en route fermé l'avantage d’être commissaire :mrgreen: :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage
major71
Régulier
Régulier

Message par major71 »

je sais que j'arrive un peu tard mais un conseille quand tu prend tes compression:

-débranche tes arrivées d'essence
-ouvre tes WEBER en grand pour que sa aspire un max (c'est peut être ce qui c'est passer dans les premier garage sans air pas de compressions)
-si après tu ne te trouve pas entre 10b et 12b là y'a un souci

ces compression sont valable pour tout les moteur essence malgré que les nouveau atteigne presque 15b et en diesel entre 25b et 30b
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"

"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 613 times
Been thanked : 596 times

Message par olivF2000 »

Oui,je confirme,les compressions se prennent levier d'acceleration ouvert à fond :ok: et avec un jeu aux soupapes bien réglé pour avoir les bons temps d'ouverture ;)
Pour l'histoire du niveau d'huile,le voyant au tdb c'est la basse pression,ca ne te donne jamais ton indication de niveau ;)
djedai
Passionné
Passionné

Message par djedai »

olivF2000 a écrit :Oui,je confirme,les compressions se prennent levier d'acceleration ouvert à fond :ok: et avec un jeu aux soupapes bien réglé pour avoir les bons temps d'ouverture ;)
Pour l'histoire du niveau d'huile,le voyant au tdb c'est la basse pression,ca ne te donne jamais ton indication de niveau ;)
oui je l'ai a pris a mes dépends :ok: en tout cas du coup on en c'est tous ( pour le plupart ) un peu plus sur ses histoires de compression :lol: :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »