Me restera à finir le montage de toutes les durites avia sur l'AV et le freinage sera fini.
Ma 205 Racing: Modifications et préparation
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- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Hier,j'ai récupérer un nouveau Mastervac ainsi qu'un MC en 23 et deux étriers de 206 en Bosch,ce qui améliorera nettement le freinage.
Me restera à finir le montage de toutes les durites avia sur l'AV et le freinage sera fini.
Me restera à finir le montage de toutes les durites avia sur l'AV et le freinage sera fini.
Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
C'est bon sa
de bon frein et un bon châssis et zou
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de rouler ensemble
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de rouler ensemble
- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
L'ensemble est prêt à être posé 
Et voilà c'est en place.
Ce matin,je m'occupe du nettoyage de mes nouveaux étriers.
Et voilà c'est en place.
Ce matin,je m'occupe du nettoyage de mes nouveaux étriers.
- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Mise en place des nouveaux étriers avec plaquettes d'origine neuves pour tester.
Pour l'heure,il ne me reste que les deux flexibles avia à remplacer et le montage des DS 2500
Pour l'heure,il ne me reste que les deux flexibles avia à remplacer et le montage des DS 2500
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djodesign03
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Mauvais garçon
T'as intérét a t'occuper de ça, et vite
Ps: je t'ai envoyé un sms hier soir
- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Du 266x22 c'est top, j'ai mis sa sur la mienne, finis le fading, même à Charade
Juste une chose que j'ai eu sur la 106, les tambours arrière n'ont pas aimé le gros 23.8, j'ai décollé 2 fois les garnitures arrière
Juste une chose que j'ai eu sur la 106, les tambours arrière n'ont pas aimé le gros 23.8, j'ai décollé 2 fois les garnitures arrière
- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Par contre,j'ai un souci de purge sur l'AV.
J'espère de pas avoir retourné une des deux coupelles!!!!

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- francky007
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
A tu reussi à purger Scale ?
Ca veux dire quoi 266 X 22 ?
Ca veux dire quoi 266 X 22 ?
- jean-luc13
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
diametre et épaisseur du disque (206 S16 phase 2)francky007 a écrit : Ca veux dire quoi 266 X 22 ?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Je remplace mon MC cet après midi et je repurges l'ensemble.
Je vais enfin pouvoir faire un essai,..........si tout se pase bien.

Je vais enfin pouvoir faire un essai,..........si tout se pase bien.
- scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Je viens de redéposer mon MC et je l'ai ouvert pour voir si c'était bien lui qui me posait ce souci de purge 
J'en profite pour vous faire un petit tuto en images sur le contrôle et le nettoyage d'un MC
- Desserrer les 3 canalisations de freins à l'aide d'une clé de 11.
- Le désacoupler du Mastervac par les 2 écrous à l'aide d'une clé de 13.
- Sortir l'ensemble MC + bocal
- Vider le contenu du bocal dans un récipient et le séparer du MC en tirant dessus vers le haut.
On utilisera une pince à circlips pour entamer le démontage.
- Sortir le circlips intérieur
- Exercer 2 ou 3 poussées sur l'axe du MC de manière à aider le ressort de rappel a extraire le premier piston.
- Dégager le 2 ème piston du corps du MC en tapotant ce dernier face contre terre.
Vous pouvez maintenant juger de l'état des coupelles et si elles ne sont pas abimées,vous pouvez commencer le nettoyage de l'ensemble des pièces à l'alcool à brûler.
Le tout parfaitement nettoyé et séché,remonter l'ensemble des pièces dans l'ordre inverse de leur dépose.
Afin de faciliter le remontage des 2 pistons dans le MC,aidez vous de liquide de frein,ce qui améliorera le remontage et évitera de retourner une des deux coupelles.
Maintenir l'ensemble en compression et remettez le circlips,..............................et c'est fini.
Remettre les deux petits joints du bocal et reposer le bocal et s'assurant qu'il bien enfoncé et en place(il ne doit y avoir aucun jour entre le bocal et ses 2 joints).
Il est beaucoup plus facile de mettre le bocal en place sur le MC déposé que lorsqu'il est en place sur l'auto.
- Remettre l'ensemble en place en essayant des faire prendre les 3 flexibles sans foirer les pas de vis.Ils sont fins(10 X 100) et une fois de travers,.................c'est galère!!!
Une bonne purge dans cet ordre: AR D,AR G,AV D et AV G,en vérifiant fréquement le niveau du bocal et vous êtes parés pour un essai routier.
J'en profite pour vous faire un petit tuto en images sur le contrôle et le nettoyage d'un MC
- Desserrer les 3 canalisations de freins à l'aide d'une clé de 11.
- Le désacoupler du Mastervac par les 2 écrous à l'aide d'une clé de 13.
- Sortir l'ensemble MC + bocal
- Vider le contenu du bocal dans un récipient et le séparer du MC en tirant dessus vers le haut.
On utilisera une pince à circlips pour entamer le démontage.
- Sortir le circlips intérieur
- Exercer 2 ou 3 poussées sur l'axe du MC de manière à aider le ressort de rappel a extraire le premier piston.
- Dégager le 2 ème piston du corps du MC en tapotant ce dernier face contre terre.
Vous pouvez maintenant juger de l'état des coupelles et si elles ne sont pas abimées,vous pouvez commencer le nettoyage de l'ensemble des pièces à l'alcool à brûler.
Le tout parfaitement nettoyé et séché,remonter l'ensemble des pièces dans l'ordre inverse de leur dépose.
Afin de faciliter le remontage des 2 pistons dans le MC,aidez vous de liquide de frein,ce qui améliorera le remontage et évitera de retourner une des deux coupelles.
Maintenir l'ensemble en compression et remettez le circlips,..............................et c'est fini.
Remettre les deux petits joints du bocal et reposer le bocal et s'assurant qu'il bien enfoncé et en place(il ne doit y avoir aucun jour entre le bocal et ses 2 joints).
Il est beaucoup plus facile de mettre le bocal en place sur le MC déposé que lorsqu'il est en place sur l'auto.
- Remettre l'ensemble en place en essayant des faire prendre les 3 flexibles sans foirer les pas de vis.Ils sont fins(10 X 100) et une fois de travers,.................c'est galère!!!
Une bonne purge dans cet ordre: AR D,AR G,AV D et AV G,en vérifiant fréquement le niveau du bocal et vous êtes parés pour un essai routier.
- jean
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Envoies une copie de ce tuto à PP . Il pourra le mettre sur son site
Par contre les coupelles c'est quoi ?
Là avec des photos générales on voit pas ce qu'il faut contrôler.
Par contre les coupelles c'est quoi ?
Là avec des photos générales on voit pas ce qu'il faut contrôler.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
Rallye 83
- Mordu

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
Sympa le tuto
Comme Jean je connais pas trop le MC en détail, est ce que tu pourrais faire une vue avec des annotations pour détailler l'ensemble?
On peut donc vérifier et réparer un MC qui aurait une coupelle retournée?
Comme Jean je connais pas trop le MC en détail, est ce que tu pourrais faire une vue avec des annotations pour détailler l'ensemble?
On peut donc vérifier et réparer un MC qui aurait une coupelle retournée?
- jeremy30
- Pilier de bar

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation
pareil, c'est quoi les coupelles?
Tu veut pas re-démonter pour nous montrer ça??
Et pour la purge (même si je suis d'accord avec toi), sur la RTA y a écrit que c'est un circuit en croix et que donc, il faut faire dans cet ordre: ARD, AVG, ARG, AVD.
Tu veut pas re-démonter pour nous montrer ça??
Et pour la purge (même si je suis d'accord avec toi), sur la RTA y a écrit que c'est un circuit en croix et que donc, il faut faire dans cet ordre: ARD, AVG, ARG, AVD.




