Ma 205 Racing: Modifications et préparation

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scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

Hier,j'ai récupérer un nouveau Mastervac ainsi qu'un MC en 23 et deux étriers de 206 en Bosch,ce qui améliorera nettement le freinage. :ok:
Me restera à finir le montage de toutes les durites avia sur l'AV et le freinage sera fini. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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ludo33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par ludo33 »

C'est bon sa :) de bon frein et un bon châssis et zou

J'espère qu'un jour on aura l'occasion de rouler ensemble :ok:

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scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

L'ensemble est prêt à être posé ;)
Tuyau Peugeot 004.jpg
Tuyau Peugeot 005.jpg
Et voilà c'est en place.
Ce matin,je m'occupe du nettoyage de mes nouveaux étriers.
ImageImage

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scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

Mise en place des nouveaux étriers avec plaquettes d'origine neuves pour tester.
Pour l'heure,il ne me reste que les deux flexibles avia à remplacer et le montage des DS 2500 ;)
Freins AV 205 Racing.jpg
ImageImage

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par djodesign03 »

:blink: c'est quoi ce passage de roue tout sale, pas peinds :o
Mauvais garçon :angry:
T'as intérét a t'occuper de ça, et vite :p :mrgreen:


Ps: je t'ai envoyé un sms hier soir ;)

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scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

Pas vu,t'es sur??????
J'y vais de ce pas. :ok:
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par patladoze »

j'avais pas osé le dire ...


allez au boulot :angry: Image :mrgreen:
Image

ludo33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par ludo33 »

Du 266x22 c'est top, j'ai mis sa sur la mienne, finis le fading, même à Charade B)

Juste une chose que j'ai eu sur la 106, les tambours arrière n'ont pas aimé le gros 23.8, j'ai décollé 2 fois les garnitures arrière :crying:

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scale33
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

Par contre,j'ai un souci de purge sur l'AV. :(
J'espère de pas avoir retourné une des deux coupelles!!!! :o ;)
ImageImage

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par francky007 »

A tu reussi à purger Scale ?
Ca veux dire quoi 266 X 22 ?

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par jean-luc13 »

francky007 a écrit : Ca veux dire quoi 266 X 22 ?
diametre et épaisseur du disque (206 S16 phase 2) ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

Je remplace mon MC cet après midi et je repurges l'ensemble.
Je vais enfin pouvoir faire un essai,..........si tout se pase bien. ;) :ok:
ImageImage

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par scale33 »

Je viens de redéposer mon MC et je l'ai ouvert pour voir si c'était bien lui qui me posait ce souci de purge :(

J'en profite pour vous faire un petit tuto en images sur le contrôle et le nettoyage d'un MC ;)

- Desserrer les 3 canalisations de freins à l'aide d'une clé de 11.
- Le désacoupler du Mastervac par les 2 écrous à l'aide d'une clé de 13.
Nettoyage Maitre Cylindre 002.jpg
- Sortir l'ensemble MC + bocal
- Vider le contenu du bocal dans un récipient et le séparer du MC en tirant dessus vers le haut.
Nettoyage Maitre Cylindre 001.jpg
Netooyage Maitre Cylindre 001.jpg
On utilisera une pince à circlips pour entamer le démontage.
Netooyage Maitre Cylindre 004.jpg
- Sortir le circlips intérieur
Netooyage Maitre Cylindre 003.jpg
- Exercer 2 ou 3 poussées sur l'axe du MC de manière à aider le ressort de rappel a extraire le premier piston.
Netooyage Maitre Cylindre 005.jpg
- Dégager le 2 ème piston du corps du MC en tapotant ce dernier face contre terre.
Netooyage Maitre Cylindre 006.jpg
Vous pouvez maintenant juger de l'état des coupelles et si elles ne sont pas abimées,vous pouvez commencer le nettoyage de l'ensemble des pièces à l'alcool à brûler.
Netooyage Maitre Cylindre 007.jpg
Netooyage Maitre Cylindre 007.jpg
Netooyage Maitre Cylindre 007.jpg (23.3 Kio) Vu 769 fois

Le tout parfaitement nettoyé et séché,remonter l'ensemble des pièces dans l'ordre inverse de leur dépose.
Afin de faciliter le remontage des 2 pistons dans le MC,aidez vous de liquide de frein,ce qui améliorera le remontage et évitera de retourner une des deux coupelles.
Maintenir l'ensemble en compression et remettez le circlips,..............................et c'est fini.
Remettre les deux petits joints du bocal et reposer le bocal et s'assurant qu'il bien enfoncé et en place(il ne doit y avoir aucun jour entre le bocal et ses 2 joints).
Il est beaucoup plus facile de mettre le bocal en place sur le MC déposé que lorsqu'il est en place sur l'auto. ;)

- Remettre l'ensemble en place en essayant des faire prendre les 3 flexibles sans foirer les pas de vis.Ils sont fins(10 X 100) et une fois de travers,.................c'est galère!!! :(

Une bonne purge dans cet ordre: AR D,AR G,AV D et AV G,en vérifiant fréquement le niveau du bocal et vous êtes parés pour un essai routier. :ok:
ImageImage

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jean
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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par jean »

Envoies une copie de ce tuto à PP . Il pourra le mettre sur son site :ok:
Par contre les coupelles c'est quoi ?
Là avec des photos générales on voit pas ce qu'il faut contrôler. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par Rallye 83 »

Sympa le tuto :ok:
Comme Jean je connais pas trop le MC en détail, est ce que tu pourrais faire une vue avec des annotations pour détailler l'ensemble? :)

On peut donc vérifier et réparer un MC qui aurait une coupelle retournée? :unsure:
Image

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Re: Ma 205 Racing: Modifications et préparation

Message par jeremy30 »

pareil, c'est quoi les coupelles? :huh:
Tu veut pas re-démonter pour nous montrer ça?? :mrgreen:
Et pour la purge (même si je suis d'accord avec toi), sur la RTA y a écrit que c'est un circuit en croix et que donc, il faut faire dans cet ordre: ARD, AVG, ARG, AVD. :wacko:

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