Tout savoir sur les Arbres à cames
- mikewat
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Re: Arbres à cames
merci des réponse j'ai deja des coupelles renforcé et les ressort sont neuf je pensais a un profil pt03 de chez kent cams
- ying-yang
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Re: Arbres à cames
Si tes ressorts neufs sont d'rigine, tu peux les changer.
Les origines ne vont bien qu'avec l'AAC d'origine.
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- mikewat
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Re: Arbres à cames
merci des réponse quel sont les reference chez bps des ressort renforcé pour le tu 24
merci
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- ying-yang
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Re: Arbres à cames
Je prends les ressorts chez Cricri, ils sont moins chers que chez BPS et compagnie.
Envoie-lui un mp.
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Re: Arbres à cames
je vien de controler 15 ° av et aprés PMH j'ai environ 5 mm facile en decomptant la marge de sécurité
je serre ma vis de réglage a fond du culbuteur et je pousse avec un levier et ca descend fort sans que je touche mes piston
je serre ma vis de réglage a fond du culbuteur et je pousse avec un levier et ca descend fort sans que je touche mes piston
- mikewat
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Re: Arbres à cames
j'ai démonter mon arbres a cames sans déculasser ca va bien j'ai commandé un pt03 kent cam on verra ce que ca donne.
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Re: Arbres à cames
Robbi a écrit :Un, autre truc à avoir à l'esprit...
OK, l'AAC joue beaucoup dans une préparation moteur... seulement, il est toujours difficile de se dire que l'AAC seul fait tout... je pense notamment aux rapports volumétriques, à la qualité de l'allumage et de la carburation
Et oui : plus tu veux de RV, plus tu dois rabboter la culasse et moins tu peux avoir d'AAC avec beaucoup de levée (sur pistons de serie)... quel est le bon compromis alors? bien malin celui qui pourra te répondre avec certitude!
Je ne suis franchement pas sûr que chercher à avoir l'AAC avec le plus de levée possible (avec le risque de se tromper comme précise durement Ying-Yang - surtout en n'ouvrant pas la mécanique - ) ne soit pas moins judicieux que de monter un AAC connu et qui marche bien en toute sécurité pour ton moteur
Bon courage pour la suite
le rapport volumétrique joue aussi sur le régime de fonctionnement
c'est bien de regarder la levée mais c'est encore mieux de regarder les temps d'ouverture et puis avec un bon RV les pistons à empreintes sont fait pour ça
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Arbres à cames
oublie les culbuteurs à rouleaux ça n'acceptent pas les tours
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Arbres à cames
il me semblait bien il y a eu deja des post la dessus je vais équilibrés mes culbuteurs
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Re: Arbres à cames
pendant combien de temps? car si tu t'en sert pas longtemps ça ne sert pas a grand chose mieux rester sur du patins certes plus bruyant (et encore car les carbu chantent )EX-MOA a écrit :les miens prenais pourtant leurs 8 500/9 000 Et tous les blocs que j'assemble actuellement sont avec ces types de culbuteurs,ca prends ces toursseby a écrit :oublie les culbuteurs à rouleaux ça n'acceptent pas les tours
article 1: j'ai toujours raison
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- ying-yang
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Re: Arbres à cames
Les culbu à rouleaux offrent moins de contrainte, mais les rouelments à aiguilles ont une faible durée de vie, du moins ne restent pas longtemps dans les côtes optimales.
Ca fait partie des détails pour gratter les derniers pouillèmes de puissance, mais au prix d'un entretien plus suivi.
Ca fait partie des détails pour gratter les derniers pouillèmes de puissance, mais au prix d'un entretien plus suivi.
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Re: Arbres à cames
Voici 2 retours d'expérience: http://rallye-forez.com/zforum/read-1-177900-177900.htmmikewat a écrit :pas de retour d'expérience par hasard
merci
- Robbi
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Re: Arbres à cames
Euh... ça passe avec des pistons d'origine 9.9 de levée?? Même 7,26 à la came, ça me semble juste
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
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