reglage synchro au carbtune
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 42 times
Re: reglage synchro au carbtune
Je te conseille de ne pas toucher au levier qu'il ya entre les 2 carbus après dépose des carbus. D'autant plus si ta synchro n'était pas trop dans les choux avant dépose.
Cependant, on commence par regler entre les 2 carbus car le simple fait d'y démonter et d'y remonter, ça bouge un peu quand même.
Ensuite tu afines ta synchro.
Cependant, on commence par regler entre les 2 carbus car le simple fait d'y démonter et d'y remonter, ça bouge un peu quand même.
Ensuite tu afines ta synchro.
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 503 times
- Been thanked : 732 times
J'y touche tout le temps quand je règle, je met les 2 dépressions d'un même carbus au même niveau, et après avec la vis du milieu je met les 2 carbus ensemble 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 196 times
+1 serait-on dans l'erreur???Jul964rs92 a écrit :J'y touche tout le temps quand je règle, je met les 2 dépressions d'un même carbus au même niveau, et après avec la vis du milieu je met les 2 carbus ensemble
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1724 times
- Been thanked : 1256 times
C'est le réglage "parfait" vu les aiguillesJul964rs92 a écrit :J'y touche tout le temps quand je règle, je met les 2 dépressions d'un même carbus au même niveau, et après avec la vis du milieu je met les 2 carbus ensemble
Ceci impose d'ajuster une dépression d'un corps sur la plus faible des deux (car la plus faible vissée à fond ne monte pas on est d'accord). De même sur l'autre carbu. Et enfin on aligne le tout avec la vis de synchro. Dévisser la vis de dépression pour l'ajuster à l'autre revient à diminuer la meilleure dépression et donc perdre le point maxi sur le corps en question. Ca revient à ne pas exploiter à fond le cylindre en question car on lui crée une perte.
Donc moi j'en viens à serrer toutes les dépression à fond et à synchroniser ensuite. Certains coprs donnant un poil moins que d'autres...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
Moi j'avais fait selon la RTA, et il me semble que dans la RTA ils disent d'abord de mettre les corps 2 et 3 au même niveau, et ensuite de mettre les corps d'un même carbu au même niveau, de manière à tout égaliser quoi.
par contre faudra que je le refasse parce que après ce que viens de dire Jean, je sais plus si j'ai visser ou dévisser des vis pour égaliser tout ça moi
du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster
par contre faudra que je le refasse parce que après ce que viens de dire Jean, je sais plus si j'ai visser ou dévisser des vis pour égaliser tout ça moi

du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster

- jean
- Membre du Club 2025
Pour les dépressions oui ! Faut que ce soit le plus vissé possible de partout. Car en fait tu crée une sorte de prise d'air en dévissantze_king a écrit :du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 503 times
- Been thanked : 732 times
jean a écrit :Pour les dépressions oui ! Faut que ce soit le plus vissé possible de partout. Car en fait tu crée une sorte de prise d'air en dévissantze_king a écrit :du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster
Donc nous sommes d'accord, mieux vaut avoir les vis les plus serrées possible, quitte à ajuster la dépression entre les 2 carbus avec la grosse vis centrale

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean
- Membre du Club 2025
Ca ça s'appelle la vis de synchroJul964rs92 a écrit :Donc nous sommes d'accord, mieux vaut avoir les vis les plus serrées possible, quitte à ajuster la dépression entre les 2 carbus avec la grosse vis centrale

- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 126 times
- Been thanked : 74 times
C'est justement là que j'ai un doutejean a écrit :Ca ça s'appelle la vis de synchroJul964rs92 a écrit :Donc nous sommes d'accord, mieux vaut avoir les vis les plus serrées possible, quitte à ajuster la dépression entre les 2 carbus avec la grosse vis centralepour paralléliser les papillons des deux cardus.

On parallélise les papillons des deux carbu et après, donc, on ne doit plus y touché, non?

Et réglé alors les dépressions sur la plus faible des 4
Si tu équilibre les dépressions par la vis de synchro, les papillons ne seront plus parallèle et donc un des deux carbu ne s'ouvrira pas entièrement
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 83 times
- Been thanked : 175 times
tu fermes toutes les dépressions, tu règles carbu après carbu sur la dépression la plus faible, et après tu synchronises entre les 2 carbus
-
- Pilier de bar
tu as lu le topic qu'a fait olive dans la FAQ ?
c'est assez clair je trouve et ça m'a pas mal aidé !
d'ailleur en le relisant je suis content parce que j'arrive a peut près au même "hauteur" de depression que lui ça doit vouloir dire j'ai pas fait ça trop mal ^^
d'ailleur en le relisant je suis content parce que j'arrive a peut près au même "hauteur" de depression que lui ça doit vouloir dire j'ai pas fait ça trop mal ^^
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
en général les dépressions tournent aux alentours de -230mbze_king a écrit :tu as lu le topic qu'a fait olive dans la FAQ ?
- Oliive
- Membre du Club 2025
Pour la vis du milieu, c'est quand même mieux de faire un réglage "mécanique" c'est quand même la seul chose qui influe sur la position des papillons autant qu'ils soient parfaitement alignés. Donc là les solutions : pige, lumière, pif
Après normalement, les dépressions devraient déjà être pas trop mal d'un carbu à l'autre, sinon faut se poser des questions sur l'état des vis de réglage et la propreté du bazar.
Pour les valeurs sur les photos, j'ai quand même ça sur des carbus bien dégueulasses, un soir de grande solitude dans la camapagne angevine... ou un matin, chéplu, y faisait froid, nuit et y'avait rien à faire

Après normalement, les dépressions devraient déjà être pas trop mal d'un carbu à l'autre, sinon faut se poser des questions sur l'état des vis de réglage et la propreté du bazar.
Pour les valeurs sur les photos, j'ai quand même ça sur des carbus bien dégueulasses, un soir de grande solitude dans la camapagne angevine... ou un matin, chéplu, y faisait froid, nuit et y'avait rien à faire

- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 126 times
- Been thanked : 74 times
Oui, je l'ai lu et régler de cette manièreze_king a écrit :tu as lu le topic qu'a fait olive dans la FAQ ?

Merci Oliive, tu viens de confirmer ce que je pense, donc si on est sûr de l'alignement des papillons, ils ne faut pas y toucherOliive a écrit :Pour la vis du milieu, c'est quand même mieux de faire un réglage "mécanique" c'est quand même la seul chose qui influe sur la position des papillons autant qu'ils soient parfaitement alignés. Donc là les solutions : pige, lumière, pif![]()

- jean
- Membre du Club 2025
Je suis plutot autour de -350 moiBless_et_ptitefleur_13 a écrit :en général les dépressions tournent aux alentours de -230mb

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025