reglage synchro au carbtune

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Aubrey
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Aubrey »

Je te conseille de ne pas toucher au levier qu'il ya entre les 2 carbus après dépose des carbus. D'autant plus si ta synchro n'était pas trop dans les choux avant dépose.
Cependant, on commence par regler entre les 2 carbus car le simple fait d'y démonter et d'y remonter, ça bouge un peu quand même.
Ensuite tu afines ta synchro.
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Jul964rs92
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Jul964rs92 »

J'y touche tout le temps quand je règle, je met les 2 dépressions d'un même carbus au même niveau, et après avec la vis du milieu je met les 2 carbus ensemble :unsure:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Pierro19 »

Jul964rs92 a écrit :J'y touche tout le temps quand je règle, je met les 2 dépressions d'un même carbus au même niveau, et après avec la vis du milieu je met les 2 carbus ensemble :unsure:
+1 serait-on dans l'erreur???
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jean
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit :J'y touche tout le temps quand je règle, je met les 2 dépressions d'un même carbus au même niveau, et après avec la vis du milieu je met les 2 carbus ensemble :unsure:
C'est le réglage "parfait" vu les aiguilles
Ceci impose d'ajuster une dépression d'un corps sur la plus faible des deux (car la plus faible vissée à fond ne monte pas on est d'accord). De même sur l'autre carbu. Et enfin on aligne le tout avec la vis de synchro. Dévisser la vis de dépression pour l'ajuster à l'autre revient à diminuer la meilleure dépression et donc perdre le point maxi sur le corps en question. Ca revient à ne pas exploiter à fond le cylindre en question car on lui crée une perte.
Donc moi j'en viens à serrer toutes les dépression à fond et à synchroniser ensuite. Certains coprs donnant un poil moins que d'autres...
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par ze_king »

Moi j'avais fait selon la RTA, et il me semble que dans la RTA ils disent d'abord de mettre les corps 2 et 3 au même niveau, et ensuite de mettre les corps d'un même carbu au même niveau, de manière à tout égaliser quoi.
par contre faudra que je le refasse parce que après ce que viens de dire Jean, je sais plus si j'ai visser ou dévisser des vis pour égaliser tout ça moi :ph34r:

du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster :)
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jean
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

ze_king a écrit :du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster :)
Pour les dépressions oui ! Faut que ce soit le plus vissé possible de partout. Car en fait tu crée une sorte de prise d'air en dévissant
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :
ze_king a écrit :du coup au final le plus simple c'est encore de tout visser et ensuite dévisser légèrement si besoin d'ajuster :)
Pour les dépressions oui ! Faut que ce soit le plus vissé possible de partout. Car en fait tu crée une sorte de prise d'air en dévissant

Donc nous sommes d'accord, mieux vaut avoir les vis les plus serrées possible, quitte à ajuster la dépression entre les 2 carbus avec la grosse vis centrale :ok:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit :Donc nous sommes d'accord, mieux vaut avoir les vis les plus serrées possible, quitte à ajuster la dépression entre les 2 carbus avec la grosse vis centrale :ok:
Ca ça s'appelle la vis de synchro ^_^ pour parrallèliser les papillons des deux cardus.
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jeremy30 »

jean a écrit :
Jul964rs92 a écrit :Donc nous sommes d'accord, mieux vaut avoir les vis les plus serrées possible, quitte à ajuster la dépression entre les 2 carbus avec la grosse vis centrale :ok:
Ca ça s'appelle la vis de synchro ^_^ pour paralléliser les papillons des deux cardus.
C'est justement là que j'ai un doute :huh:
On parallélise les papillons des deux carbu et après, donc, on ne doit plus y touché, non? :wacko:
Et réglé alors les dépressions sur la plus faible des 4
Si tu équilibre les dépressions par la vis de synchro, les papillons ne seront plus parallèle et donc un des deux carbu ne s'ouvrira pas entièrement
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tu fermes toutes les dépressions, tu règles carbu après carbu sur la dépression la plus faible, et après tu synchronises entre les 2 carbus
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par ze_king »

tu as lu le topic qu'a fait olive dans la FAQ ?
c'est assez clair je trouve et ça m'a pas mal aidé !

d'ailleur en le relisant je suis content parce que j'arrive a peut près au même "hauteur" de depression que lui ça doit vouloir dire j'ai pas fait ça trop mal ^^
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ze_king a écrit :tu as lu le topic qu'a fait olive dans la FAQ ?
c'est assez clair je trouve et ça m'a pas mal aidé !

d'ailleur en le relisant je suis content parce que j'arrive a peut près au même "hauteur" de depression que lui ça doit vouloir dire j'ai pas fait ça trop mal ^^
en général les dépressions tournent aux alentours de -230mb
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Oliive »

Pour la vis du milieu, c'est quand même mieux de faire un réglage "mécanique" c'est quand même la seul chose qui influe sur la position des papillons autant qu'ils soient parfaitement alignés. Donc là les solutions : pige, lumière, pif :mrgreen:
Après normalement, les dépressions devraient déjà être pas trop mal d'un carbu à l'autre, sinon faut se poser des questions sur l'état des vis de réglage et la propreté du bazar.

Pour les valeurs sur les photos, j'ai quand même ça sur des carbus bien dégueulasses, un soir de grande solitude dans la camapagne angevine... ou un matin, chéplu, y faisait froid, nuit et y'avait rien à faire :lol:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jeremy30 »

ze_king a écrit :tu as lu le topic qu'a fait olive dans la FAQ ?
c'est assez clair je trouve et ça m'a pas mal aidé !

d'ailleur en le relisant je suis content parce que j'arrive a peut près au même "hauteur" de depression que lui ça doit vouloir dire j'ai pas fait ça trop mal ^^
Oui, je l'ai lu et régler de cette manière :ok:
Oliive a écrit :Pour la vis du milieu, c'est quand même mieux de faire un réglage "mécanique" c'est quand même la seul chose qui influe sur la position des papillons autant qu'ils soient parfaitement alignés. Donc là les solutions : pige, lumière, pif :mrgreen:
Après normalement, les dépressions devraient déjà être pas trop mal d'un carbu à l'autre, sinon faut se poser des questions sur l'état des vis de réglage et la propreté du bazar.

Pour les valeurs sur les photos, j'ai quand même ça sur des carbus bien dégueulasses, un soir de grande solitude dans la camapagne angevine... ou un matin, chéplu, y faisait froid, nuit et y'avait rien à faire :lol:
Merci Oliive, tu viens de confirmer ce que je pense, donc si on est sûr de l'alignement des papillons, ils ne faut pas y toucher :)
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :en général les dépressions tournent aux alentours de -230mb
Je suis plutot autour de -350 moi :huh:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ah ca aspire plus chez toi ? :mrgreen:
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