Re: 205 rallye F2012

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par Robbi »

Je vois qu'on ne fait pas tous les mêmes choix en ce qui concerne le manos indispensable en vision directe :mellow: :p

Pour ma part, j'ai choisi d'avoir face à moi mon compte tour, la temperature d'eau et la pression d'huile... sur la console centrale, j'ai température d'huile et voltmètre... et le mano d'essence est dans l'habitacle à l'arrière, juste au dessus de la trappe à essence pour celui qui fait le plein ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par flav63 »

oui Jean Luc, moi j'ai concervé la vitre!
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23911
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par jean-luc13 »

flav63 a écrit :oui Jean Luc, moi j'ai concervé la vitre!
moi aussi! :mrgreen:
Photo 1994.jpg
Robbi a écrit :Je vois qu'on ne fait pas tous les mêmes choix en ce qui concerne le manos indispensable en vision directe :mellow: :p

Pour ma part, j'ai choisi d'avoir face à moi mon compte tour, la temperature d'eau et la pression d'huile... sur la console centrale, j'ai température d'huile et voltmètre... et le mano d'essence est dans l'habitacle à l'arrière, juste au dessus de la trappe à essence pour celui qui fait le plein ;)
on a presque la même config: :mrgreen:

face à moi: compte-tours, T°eau et pression d'huile

console en haut: voltmètre et T° d'huile
en bas: jauge a essence (le moins important en slalom :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par flav63 »

Voila le miens...
De gauche à droite: T°d'eau - compte tours - pression d'huile - Voltmètre - jauge essence
Image
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par AUR80 »

non pas gardé la vitre, car pas envie de tuer un compteur de rallye et pas d'autre d'avance

pour les mano, je pense que ca restera comme cela car le cablage des 2 autres (pression et temp huile) est deja réalisé depuis un bout, et on a pris l'habitude de regarder la.

mais si le câblage le permet je pense faire comme vous.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
Avatar du membre
rally2
Mordu
Mordu
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:39

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par rally2 »

Pourquoi n'avez vous pas un compteur pour la vitesse ( pour les liaisons)?
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
Samuel

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par Samuel »

rally2 a écrit :Pourquoi n'avez vous pas un compteur pour la vitesse ( pour les liaisons)?
Il y en a pas besoin avec le régime moteur tu peux déterminer ta vitesse.
Avatar du membre
rally2
Mordu
Mordu
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:39

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par rally2 »

D'accord donc vous aveztous en tête la correspondance vitesse= rappport engagé + tour /min pour toutes les vitesses autorisées (soit normalement 30 et 50 Km/h) :mrgreen: :mrgreen:
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23911
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par jean-luc13 »

rally2 a écrit :D'accord donc vous aveztous en tête la correspondance vitesse= rappport engagé + tour /min pour toutes les vitesses autorisées (soit normalement 30 et 50 Km/h) :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: moi, je m'en moque: en slalom, je ne roule jamais sur routes ouvertes :p
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9978
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par olivF2000 »

samuel a écrit :
rally2 a écrit :Pourquoi n'avez vous pas un compteur pour la vitesse ( pour les liaisons)?
Il y en a pas besoin avec le régime moteur tu peux déterminer ta vitesse.
Tu iras expliquer ca à la maréchaussée quand tu auras dépassé la vitesse de quelques km/h <_< :rolleyes:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par Jul964rs92 »

olivF2000 a écrit :
samuel a écrit :
rally2 a écrit :Pourquoi n'avez vous pas un compteur pour la vitesse ( pour les liaisons)?
Il y en a pas besoin avec le régime moteur tu peux déterminer ta vitesse.
Tu iras expliquer ca à la maréchaussée quand tu auras dépassé la vitesse de quelques km/h <_< :rolleyes:

Le compteur de vitesse fait parti des éléments obligatoires du tableau de bord il me semble, alors même sans dépassé la limitation c'est paaass bien :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
13Mike
Mordu
Mordu
Messages : 830
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par 13Mike »

olivF2000 a écrit :
samuel a écrit :
rally2 a écrit :Pourquoi n'avez vous pas un compteur pour la vitesse ( pour les liaisons)?
Il y en a pas besoin avec le régime moteur tu peux déterminer ta vitesse.
Tu iras expliquer ca à la maréchaussée quand tu auras dépassé la vitesse de quelques km/h <_< :rolleyes:
Le compteur de vitesse fait parti des éléments obligatoires du tableau de bord il me semble, alors même sans dépassé la limitation c'est paaass bien :ok:
En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait un élément de contrôle sur le compteur de vitesse lors du CT.
NSP
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9978
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par olivF2000 »

Je parlais pour un usage competition bien sur ;) comme entre 2 spéciales on roule sur route ouverte.... "_"
Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par Robbi »

Franchement, si tu gardes pas le combiné d'origine, c'est la croix et la banière pour installer un tachymètre :(

On arrive à se débrouiller sans de toute façon!! Compte-tenu du temps large pour aller d'une spéciale à l'autre, tu peux te permettre une promenade à un rythme vraiment cool ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par flav63 »

+1 avec Robbi :ok:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: TDF N°3 prépa F2012 modification pour 2011

Message par AUR80 »

c'est clair les 3/4 du temps on est même plutôt en sous vitesse que au dessus, au pire on fera un petit tableau des vitesses histoire de s'habituer.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
Répondre

Retourner vers « Présentation »