Montage 205 Rallye F2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Montage 205 Rallye F2012
J'ai toujours du mal à conceptualiser la chose et je me demande toujours à quoi ça sert en terme de performances...



-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Montage 205 Rallye F2012
ben levier plus proche donc tes mains sont plus proche de ton volant déjà.
ensuite (si c'est bien fait) meilleur guidage il me semble.
sinon c'était a un autre topic que je pensais Jean.
je chercherais si j'ai le temps mais là j'suis un peu au travail
ensuite (si c'est bien fait) meilleur guidage il me semble.
sinon c'était a un autre topic que je pensais Jean.
je chercherais si j'ai le temps mais là j'suis un peu au travail

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
Beaucoup moins de rotules au total, donc moins de risque de jeu ou de pannesze_king a écrit :ben levier plus proche donc tes mains sont plus proche de ton volant déjà.
ensuite (si c'est bien fait) meilleur guidage il me semble.
Tringlerie à l'intérieur donc moins de risque de la voir disparaitre sur la route...
Et débattement plus court du levier.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Montage 205 Rallye F2012
Rally2
tu as une photo en page 5 de ce topic ou tu verras l' arrivée de la monobarre sur la boite, ça pourra t'eclairer.
petit detail mais qui a sont importance: la boite (issu d'une 306 ess) a un seul levier de commande contrairement a la boite d'origine
tu as une photo en page 5 de ce topic ou tu verras l' arrivée de la monobarre sur la boite, ça pourra t'eclairer.
petit detail mais qui a sont importance: la boite (issu d'une 306 ess) a un seul levier de commande contrairement a la boite d'origine

chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
a bonjean a écrit :Beaucoup moins de rotules au total, donc moins de risque de jeu ou de pannesze_king a écrit :ben levier plus proche donc tes mains sont plus proche de ton volant déjà.
ensuite (si c'est bien fait) meilleur guidage il me semble.
Tringlerie à l'intérieur donc moins de risque de la voir disparaitre sur la route...
Et débattement plus court du levier.

c'est plus simple a monter pour rehausser et surtout le mouvement est transmis dans une boule donc c'est toujours bon ou presque
en terme de poids je ne sais pas si c'est mieux
sur une ax c'est comme ça et ça empêche pas de prendre du jeu
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: Montage 205 Rallye F2012
C'est bon j'ai compris par contre le souflet pour le trou dans le tablier vous le trouvez où?
Re: Montage 205 Rallye F2012
Au fait quelqu'un aurait-il des photos de son support longues portées en 2+2 superposé (en diagonale) comme suit http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ie.jpg.jpg Et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un en aurait déjà construit un démontable pour passer le CT rapidement...






-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
voila ce que j'ai trouvé

.





article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: Montage 205 Rallye F2012
Je comprends le montage mais est ce qu'il éxiste quelque chose de plus démontable comme deux plaquettes boulonnées supportant chacune une paire de longue portée ce qui me permettrait de juste déboulonner un boulon par plaque et de débrancher les connectiques. J'ai déjà un systéme avec une barre pour 2 oscar et le truc c'est que pour les démonter il faut démonter le pare choc donc question côut et rapidité c'est pas le pieds sachat que pour le CT c'est la mer*e...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
il suffit de faire des supports par derrières le par choc pour renforcer et de percer le par choc et la jupe suivant ou tu veux le fixer et de fixer par 4 boulons en M8 et ça fera l'affaire
reste a trouver 4 points assez distants qui te permettrons de fixer la rampe
tu parle de CT c'est pour rouler sur route ouverte? ou juste le CT de la course?
reste a trouver 4 points assez distants qui te permettrons de fixer la rampe
tu parle de CT c'est pour rouler sur route ouverte? ou juste le CT de la course?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean-henri
- Pilier de bar
- Messages : 1568
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
- Localisation : NICE
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
Beau montage , je cherchais une idée pour métre 2 tirantsseby a écrit :voila ce que j'ai trouvé![]()
.


Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
Re: Montage 205 Rallye F2012
Pour rouler sur route ouverte (de campagne) donc l'idée c'estde faire passer la voiture sans les longues portées au CT normale et de les mettre juste aprés tout simplement parce que le probléme et c'est le motif de la contre visite: angle sayant doncje ne veux surtout pas percer le pare choc pour y mettre des boulons ou de tiges de fer en sailli. L'idée serait plus de percer sous la calandre pour créer un ou 2 point de fixations de façon à fixer le support ( à trouver) qui soutiendrait les 2X2 projecteur. Suis-je clair?
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage 205 Rallye F2012
oui je vois tu veux faire des fixation amovible qui ne se voit pas ou un minimum quand la rampe n'est pas montée et surtout sans découpé ou percer les éléments de carrosserie 

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470