Creux à l'accélération

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doudou2024
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Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire afin de participer et profiter à/de votre culture sur la Rallye.
L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.

En revanche, j'ai besoin de quelques infos d'un mécano rallyphile averti :

creux à l'accélération, tous rapports confondus (entre 2600 et 3500 trs/min) qui disparaissent à plein régime... malgré réfection intégrale des carbus(pointeaux, flotteurs, gicleurs,joints,etc.) , hauteurs de cuves et synchro.. et remise à neuf du moteur.
Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
Se pourrait il que ma pompe à essence méca soit fatiguée et devienne le lien de cause à effet de ce problème?
Un jeu dans les papillons d'admission des carbus pourrait il en être la cause??

Merci à celui qui pourra me répondre et consacrer un peu de temps à mon problème.
Merci aussi à tous les auteurs des inepties techniques que j'ai pu lire sur d'autres topics de bien vouloir s'abstenir svp.

Si nécessaire, je peux envoyer une ou plusieurs photos du problème.
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cécé_sport
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Re: Creux à l'accélération

Message par cécé_sport »

doudou2024 a écrit :L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.
Salut Armand... T'offusque pas trop pour ça, dès que tu en demandes un certain prix les critiques fusent. Au contraire tu devrais la présenter et montrer tout ce qui a été fait dessus. ;)
doudou2024 a écrit :Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
Alors là je dirais que c'est grandement lié, c'est justement elle qui fait varier l'avance quand ton moteur est en charge, lors des montées en régime quoi. Si la membrane est vraiment percée commence par changer la capsule.
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Pierro19
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Re: Creux à l'accélération

Message par Pierro19 »

doudou2024 a écrit :Bonjour,
... la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. ..Se pourrait il que ma pompe à essence méca soit fatiguée ...
Tu as déjà deux pistes d'amélioration, commence par la capsule.

Ensuite donne nous les tailles de gicleurs à l'intérieur de tes carbus, les pros du forum pourront te renseigner pour optimiser tout ça (gicleurs de ralenti, air, gicleurs principaux), en fonction de ta boite à air (origine, ITG, etc...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

cécé_sport a écrit :
doudou2024 a écrit :L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.
Salut Armand... T'offusque pas trop pour ça, dès que tu en demandes un certain prix les critiques fusent. Au contraire tu devrais la présenter et montrer tout ce qui a été fait dessus. ;)

Salut,
Ce qui m'offusque le plus, comme tu dis, c'est que j'ai vendu au moins une pièce d'origine ou préparée de 205 rallye à la plupart d'entre vous ces 8 dernières années, sur LBC ou ebay.
J'ai toujours été dans le sens de la demande, à prix très accessible, et ai toujours été honnète.
Or, je sors de l'ombre au bout de 8 années de travail acharné, m'inscrit sur un forum (qui n'est pas n'importe lequel qui plus est) ou la discussion, l'échange et le respect entre passionnés devraient être omniprésents, afin de partager et échanger, et je tombe sur le style de commentaire dont on est en train de parler..bref, passons stp.
doudou2024 a écrit :Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
Alors là je dirais que c'est grandement lié, c'est justement elle qui fait varier l'avance quand ton moteur est en charge, lors des montées en régime quoi. Si la membrane est vraiment percée commence par changer la capsule.
Je suis d'accord avec toi sur le fond du principe de fonctionnement mais sa fonctionnalité n'est elle pas exclusive à des variations de pression extérieures?? (indépendemment du moteur)
Exemple : comme tu l'as déduit, j'habite en montagne. Je pensai que le rôle de cette capsule était de faire varier l'avance de l'allumage en fonction de l'altitude à laquelle je me trouve (400m alt.-->1000m alt. -->variation de pression atmosphérique -->correction de la dépression -->réadaptation de l'avance)
Or, en vallée, à altitude constante, ce problème ne devrait plus exister..et cette capsule deviendrait dc inutile. Ce qui n'est pas le cas..
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scale33
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Re: Creux à l'accélération

Message par scale33 »

Le souci c'est l'altitude où le taux du mélange est différent par rapport à la plaine.
Plus tu montes et moins t'as d'oxygène.

C'est excellent pour apprendre à régler des carbus.Un réglage pour en haut et un réglage pour en bas. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

Les correcteurs d'avance (capsules)en vente sur la boutique sont disponibles ??? Vous connaissez les délais ?
doudou2024
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

salut les gars,
Je relance un peu mon topic car j'ai réellement besoin de vos avis, je sèche là...
Mon problème ne va pas en s'améliorant,je viens seulement de poser le moteur refait et je ne voudrai pas avoir à le déposer de nouveau..
J'ai commandé la capsule de dépression sur la boutique, mais je doute que cela résolve l'intégralité de mon problème.

Personne n'a donné son avis sur un éventuel jeu dans mes papillons d'amission.
Je vais balancer une vidéo sur le forum ce soir que vous vous rendiez compte du phénomène.
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Re: Creux à l'accélération

Message par BComp »

doudou2024 a écrit : Personne n'a donné son avis sur un éventuel jeu dans mes papillons d'amission.

la réponse est non... mais ton problème vient bien de la carburation... "_"
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

Peut on m expliquer comment insérer une vidéo que je donne suite à mon sujet, héélas, toujours d'actu.
Merci
doudou2024
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

voila le lien d'un creux à l'accélération sur mon véhicule

http://www.youtube.com/watch?v=9fNZ_iwB3_4
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Re: Creux à l'accélération

Message par BComp »

désamorçage des pompes de reprises....
doudou2024
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

explique moi par MP cricri je t'avoue que je ne comprends pas.merci
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

Comment une pompe de reprise déçamorce t'elle? et comment la réamorcer surtout??
A savoir :
les membranes et les joints sont neufs.
En resserant la course des 2 pompes via la tige filetée est ce que je peux régler mon problème??
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Re: Creux à l'accélération

Message par BComp »

T'as une fuite, soit sur le gicleur de reprise (joint acier), tu peux le voir carbu démonté si l'essence continue de goutter après une reprise...
soit sur le circuit antiretour, étanchéité bille, couvercle retiré, vis enlevée, tu laisses le ressort/masselotte et tu voies si le niveau d'essence descend (tiens ça doit avoir un nom cette redondance de syllabes non? :lol: )
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Re: Creux à l'accélération

Message par doudou2024 »

ok tu pourrais m'illustrer tout ca sur une/plusieurs photos stp?
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Re: Creux à l'accélération

Message par BComp »

:blink: .....le prend pas mal mais j'ai pas que ça à faire.... :lol:
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