Creux à l'accélération
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Régulier
Creux à l'accélération
Bonjour,
Je viens de m'inscrire afin de participer et profiter à/de votre culture sur la Rallye.
L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.
En revanche, j'ai besoin de quelques infos d'un mécano rallyphile averti :
creux à l'accélération, tous rapports confondus (entre 2600 et 3500 trs/min) qui disparaissent à plein régime... malgré réfection intégrale des carbus(pointeaux, flotteurs, gicleurs,joints,etc.) , hauteurs de cuves et synchro.. et remise à neuf du moteur.
Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
Se pourrait il que ma pompe à essence méca soit fatiguée et devienne le lien de cause à effet de ce problème?
Un jeu dans les papillons d'admission des carbus pourrait il en être la cause??
Merci à celui qui pourra me répondre et consacrer un peu de temps à mon problème.
Merci aussi à tous les auteurs des inepties techniques que j'ai pu lire sur d'autres topics de bien vouloir s'abstenir svp.
Si nécessaire, je peux envoyer une ou plusieurs photos du problème.
Je viens de m'inscrire afin de participer et profiter à/de votre culture sur la Rallye.
L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.
En revanche, j'ai besoin de quelques infos d'un mécano rallyphile averti :
creux à l'accélération, tous rapports confondus (entre 2600 et 3500 trs/min) qui disparaissent à plein régime... malgré réfection intégrale des carbus(pointeaux, flotteurs, gicleurs,joints,etc.) , hauteurs de cuves et synchro.. et remise à neuf du moteur.
Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
Se pourrait il que ma pompe à essence méca soit fatiguée et devienne le lien de cause à effet de ce problème?
Un jeu dans les papillons d'admission des carbus pourrait il en être la cause??
Merci à celui qui pourra me répondre et consacrer un peu de temps à mon problème.
Merci aussi à tous les auteurs des inepties techniques que j'ai pu lire sur d'autres topics de bien vouloir s'abstenir svp.
Si nécessaire, je peux envoyer une ou plusieurs photos du problème.
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 9 times
Re: Creux à l'accélération
Salut Armand... T'offusque pas trop pour ça, dès que tu en demandes un certain prix les critiques fusent. Au contraire tu devrais la présenter et montrer tout ce qui a été fait dessus.doudou2024 a écrit :L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.

Alors là je dirais que c'est grandement lié, c'est justement elle qui fait varier l'avance quand ton moteur est en charge, lors des montées en régime quoi. Si la membrane est vraiment percée commence par changer la capsule.doudou2024 a écrit :Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 210 times
Tu as déjà deux pistes d'amélioration, commence par la capsule.doudou2024 a écrit :Bonjour,
... la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. ..Se pourrait il que ma pompe à essence méca soit fatiguée ...
Ensuite donne nous les tailles de gicleurs à l'intérieur de tes carbus, les pros du forum pourront te renseigner pour optimiser tout ça (gicleurs de ralenti, air, gicleurs principaux), en fonction de ta boite à air (origine, ITG, etc...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
- Régulier
Je suis d'accord avec toi sur le fond du principe de fonctionnement mais sa fonctionnalité n'est elle pas exclusive à des variations de pression extérieures?? (indépendemment du moteur)cécé_sport a écrit :Salut Armand... T'offusque pas trop pour ça, dès que tu en demandes un certain prix les critiques fusent. Au contraire tu devrais la présenter et montrer tout ce qui a été fait dessus.doudou2024 a écrit :L'une de mes rallyes, en vente sur LBC, étant déjà la risée de certains d'après ce que j'ai pu lire, je ne posterai aucune photo.![]()
Salut,
Ce qui m'offusque le plus, comme tu dis, c'est que j'ai vendu au moins une pièce d'origine ou préparée de 205 rallye à la plupart d'entre vous ces 8 dernières années, sur LBC ou ebay.
J'ai toujours été dans le sens de la demande, à prix très accessible, et ai toujours été honnète.
Or, je sors de l'ombre au bout de 8 années de travail acharné, m'inscrit sur un forum (qui n'est pas n'importe lequel qui plus est) ou la discussion, l'échange et le respect entre passionnés devraient être omniprésents, afin de partager et échanger, et je tombe sur le style de commentaire dont on est en train de parler..bref, passons stp.
Alors là je dirais que c'est grandement lié, c'est justement elle qui fait varier l'avance quand ton moteur est en charge, lors des montées en régime quoi. Si la membrane est vraiment percée commence par changer la capsule.doudou2024 a écrit :Comme sur nombres de 205, la membrane de la capsule de dépression de mon allumeur fuit.. Je ne pense pas que le problème soit lié à cela..?!
Exemple : comme tu l'as déduit, j'habite en montagne. Je pensai que le rôle de cette capsule était de faire varier l'avance de l'allumage en fonction de l'altitude à laquelle je me trouve (400m alt.-->1000m alt. -->variation de pression atmosphérique -->correction de la dépression -->réadaptation de l'avance)
Or, en vallée, à altitude constante, ce problème ne devrait plus exister..et cette capsule deviendrait dc inutile. Ce qui n'est pas le cas..
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 86 times
Le souci c'est l'altitude où le taux du mélange est différent par rapport à la plaine.
Plus tu montes et moins t'as d'oxygène.
C'est excellent pour apprendre à régler des carbus.Un réglage pour en haut et un réglage pour en bas.

Plus tu montes et moins t'as d'oxygène.
C'est excellent pour apprendre à régler des carbus.Un réglage pour en haut et un réglage pour en bas.

-
- Régulier
Les correcteurs d'avance (capsules)en vente sur la boutique sont disponibles ??? Vous connaissez les délais ?
-
- Régulier
salut les gars,
Je relance un peu mon topic car j'ai réellement besoin de vos avis, je sèche là...
Mon problème ne va pas en s'améliorant,je viens seulement de poser le moteur refait et je ne voudrai pas avoir à le déposer de nouveau..
J'ai commandé la capsule de dépression sur la boutique, mais je doute que cela résolve l'intégralité de mon problème.
Personne n'a donné son avis sur un éventuel jeu dans mes papillons d'amission.
Je vais balancer une vidéo sur le forum ce soir que vous vous rendiez compte du phénomène.
Je relance un peu mon topic car j'ai réellement besoin de vos avis, je sèche là...
Mon problème ne va pas en s'améliorant,je viens seulement de poser le moteur refait et je ne voudrai pas avoir à le déposer de nouveau..
J'ai commandé la capsule de dépression sur la boutique, mais je doute que cela résolve l'intégralité de mon problème.
Personne n'a donné son avis sur un éventuel jeu dans mes papillons d'amission.
Je vais balancer une vidéo sur le forum ce soir que vous vous rendiez compte du phénomène.
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 51 times
doudou2024 a écrit : Personne n'a donné son avis sur un éventuel jeu dans mes papillons d'amission.
la réponse est non... mais ton problème vient bien de la carburation...

-
- Régulier
Peut on m expliquer comment insérer une vidéo que je donne suite à mon sujet, héélas, toujours d'actu.
Merci
Merci
-
- Régulier
voila le lien d'un creux à l'accélération sur mon véhicule
http://www.youtube.com/watch?v=9fNZ_iwB3_4
http://www.youtube.com/watch?v=9fNZ_iwB3_4
-
- Régulier
-
- Régulier
Comment une pompe de reprise déçamorce t'elle? et comment la réamorcer surtout??
A savoir :
les membranes et les joints sont neufs.
En resserant la course des 2 pompes via la tige filetée est ce que je peux régler mon problème??
A savoir :
les membranes et les joints sont neufs.
En resserant la course des 2 pompes via la tige filetée est ce que je peux régler mon problème??
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 51 times
T'as une fuite, soit sur le gicleur de reprise (joint acier), tu peux le voir carbu démonté si l'essence continue de goutter après une reprise...
soit sur le circuit antiretour, étanchéité bille, couvercle retiré, vis enlevée, tu laisses le ressort/masselotte et tu voies si le niveau d'essence descend (tiens ça doit avoir un nom cette redondance de syllabes non?
)
soit sur le circuit antiretour, étanchéité bille, couvercle retiré, vis enlevée, tu laisses le ressort/masselotte et tu voies si le niveau d'essence descend (tiens ça doit avoir un nom cette redondance de syllabes non?

-
- Régulier