Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Salut Rémi,
j'ai découvert ce forum et quelque chose m'a interpelé. C'est le message de Mèu13. Je ne me souviens pas avoir eu un différent avec qui que ce soit au sujet d'une 205 Rallye. J'espère que Mèu13 me répondra et qu'il se présentera, cela me rappellera peut être quelque chose.
Pour éclaircir la situation, c'est vrai qu'à ce jour nous ne prenons pas de 205 (GTI Rallye XRD ou autres), pas de Renault 5 GT Turbo ni 11 turbo. Nous n'avons rien contre ce type de véhicules, bien au contraire, elles ont contribué au développement du sport auto et on en voit encore en rallye. Mais pour le moment, elles n'ont rien d'historique, au sens propre du terme. Elles ne peuvent pas être comparées à une Intégrale ex Sainz ou un Speddster qui restent des autos rares. Même si on n'en voit pas 10 par jour dans la rue, on en voit plus souvent que les deux citées pour ne parler que de celles là.
Pourtant, sur le circuit du Sambuc, lors de nos journées plaisir, nous avons quelques fois des 205 et 5GTT. Cela prouve bien que nous ne sommes pas sectaires. Nous avons une ligne de conduite et sommes fédérés par la FFVE qui accepte de temps en temps des véhicules exceptionnels rares ou prestigieux, pour les épreuves sur routes. Le circuit c'est différent car c'est sur un site privé.
Je ne veux pas créer de polémique avec qui que ce soit, mais je pense que mon point de vue devait être donné, afin justement de ne pas envenimer des relations sportives et de passionés de l'automobile.
Sinon, Rémi, encore bravo et merci pour ton reportage sur le Provence sur mer, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Je serai au rallye de Sarrians, derrière mon micro.
Michel
Phocéa Productions
PhP13 a écrit :Salut Rémi,
j'ai découvert ce forum et quelque chose m'a interpelé. C'est le message de Mèu13. Je ne me souviens pas avoir eu un différent avec qui que ce soit au sujet d'une 205 Rallye. J'espère que Mèu13 me répondra et qu'il se présentera, cela me rappellera peut être quelque chose.
Pour éclaircir la situation, c'est vrai qu'à ce jour nous ne prenons pas de 205 (GTI Rallye XRD ou autres), pas de Renault 5 GT Turbo ni 11 turbo. Nous n'avons rien contre ce type de véhicules, bien au contraire, elles ont contribué au développement du sport auto et on en voit encore en rallye. Mais pour le moment, elles n'ont rien d'historique, au sens propre du terme. Elles ne peuvent pas être comparées à une Intégrale ex Sainz ou un Speddster qui restent des autos rares. Même si on n'en voit pas 10 par jour dans la rue, on en voit plus souvent que les deux citées pour ne parler que de celles là.
Pourtant, sur le circuit du Sambuc, lors de nos journées plaisir, nous avons quelques fois des 205 et 5GTT. Cela prouve bien que nous ne sommes pas sectaires. Nous avons une ligne de conduite et sommes fédérés par la FFVE qui accepte de temps en temps des véhicules exceptionnels rares ou prestigieux, pour les épreuves sur routes. Le circuit c'est différent car c'est sur un site privé.
Je ne veux pas créer de polémique avec qui que ce soit, mais je pense que mon point de vue devait être donné, afin justement de ne pas envenimer des relations sportives et de passionés de l'automobile.
Sinon, Rémi, encore bravo et merci pour ton reportage sur le Provence sur mer, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Je serai au rallye de Sarrians, derrière mon micro.
Michel
Phocéa Productions
Bonjour Michel !
Tu fais bien de poster ce message, il est clair qu'étant affilié à la FFVE, il y a un règlement. Il est clairement annoncé dans le règlement de l'épreuve qu'il est accepté les autos avant 1981 et autos d'exceptions au choix de l'organisateur Vous avez choisi de ne pas prendre nos autos et il faut le respecter ! Il y a beaucoup d'épreuves qui nous acceptent profitons en !
Et les copains, c'est quand même clairement expliqué dans le règlement de la FFVE (Véhicules avant 1981)
Les organisateurs qui acceptent les post 1981 le font sous leur responsabilité et souvent pour combler les plateaux
Nos autos ne sont pas prêtent de rouler en VHC / VHRS / FFVE. il reste la FFSA qui organisent des Régularité ou il y a un groupe 5 (1981 à 1991)
Donc soit faut rouler en moderne, soit rouler avec une ancienne .... Mais faut quand même pas râler auprès des organisateurs qui se cassent le cul à faire de belles épreuves
Faut râler soit la FFVE (c'est pas gagner) soit la FFSA pour créer ou rallonger les périodes.....
Aller cool les copains, il y a quand même beaucoup de rallye qui nous acceptent, profitez en
jean-luc13 a écrit :
Patience, on a encore quelques années devant nous, nos autos seront acceptées dans ce genre de manifestations tôt ou tard
En lisant ce qui se dit ici, j'allais écrire ce que tu dis... précisément.
Patience petit Jedi, ton heure viendra.
Quand tu réfléchis : avant 81, c'est pas très vieux non plus. La Golf GTI série1 y est incluse, nos ralloche de 88 le seront un jour ou l'autre.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms