[Résumés - Photos] Slalom de Brignoles le 3 oct 2010
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- rallye 234
- Pilier de bar
- Been thanked : 6 times
Re: Slalom de Brignoles le 3 octobre 2010
et les classements? 

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 212 times
uuuuuuuuuuuuu patienterallye 234 a écrit :et les classements?

- rallye 234
- Pilier de bar
- Been thanked : 6 times
ohh tranquille con!!!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :uuuuuuuuuuuuu patienterallye 234 a écrit :et les classements?

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- cherokee83
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 11 times
j'ai jean luc au phone phone, ben nous avons passer un meilleur dimanche que lui
sa ira mieux la prochaine fois copain

sa ira mieux la prochaine fois copain

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 639 times
- Been thanked : 1277 times
Ne t'énerves pas on arriverallye 234 a écrit :et les classements?

Alors: Cycmau, Pleintak et moi terminons 2èmes de nos classes respectives (et je crois que GTI Love aussi

Pour ma part, WE un peu mitigé, j'avais pour adversaire Lopez avec sa superbe 106 kitcar

1ère manche d'essai sur une piste hyper glissante, je pars prudemment, j'ai comme d'habitude sur ce circuit toutes les peines du monde à passer la puissance au sol

2ème manche d'essai, je pars nettement plus fort, ça glisse toujours mais je pense améliorer nettement

L'après-midi, 1ère manche de course, je pars bien mais à la sortie de la 2ème épingle, l'auto se met a s'engorger jusqu'à l'arrivée

Entre les 2 manches, je trouve l'origine du problème: le cable de starter est un peu trop tendu et le levier du 2ème carbu n'est pas en butée

2ème manche, ça va beaucoup mieux: 51"9

dernière manche, je pense pouvoir améliorer mais en rentrant dans un virage, j'ai la surprise de trouver une belle couche de gravier sur la piste

Au général je termine juste devant GTI Love

Merci Remi pour les photos

Je suis par contre désolé de ne pas avoir pu parler à Bebiss, on s'est juste salué de loin en début d'après-midi

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 183 times

Bon finalement la journée n'est pas si mauvaise que cela, tu t'en sort bien.

Tiens nous au courant, je, nous espérons tous que ta voiture n'a pas trop de mal !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 639 times
- Been thanked : 1277 times

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 183 times
Bien la petite vidéo, sympa de nous la faire partagée.
Ben, elle va bien cette auto

Ben, elle va bien cette auto

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 115 times
Excellent résultat malgré ses inconvénients stressants!!!!
Félicitations

Félicitations

- JS 205
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 325 times
- Been thanked : 184 times
Sympa ce slalom,sur ce circuit ou je suis venu de nombreuses fois pour des compet' de kart !
La RALLYNETTE c'est le PIED
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Has thanked : 59 times
- Been thanked : 148 times
Bas, content quand même que ton "2roues" ce soit fini sur 4 et non sur le toit... 

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- GTIlove
- Pilier de bar
Si quelqu'un a des photos de ma saucisse numéro 36 

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 212 times
Petit resumé pour ma part
Week end qui a commencer tres tot pour moi puisqu'il a fallu que je passe les verifs dimanche matin donc arrivée à 6h45 au circuit.
1ere manche d'essai: l'auto broute au depart, putain de bougie qui s'encrasse trop vite! J'y vais tranquillou pour le 1er tour de piste, vu les belles glissades qu'on a pu voir pour les 1er a etre passés. La 3 me fait encore defaut et galere a rentrer
du coup j'envoie du cable pour chauffer la piste
le temps 54.3
2eme manche d'essai: j'y vais plus propre mais la 3 ne ve toujours savoir et de plus l'auto me part dans 2 epingles alors que je la provoque meme pas... houuuuu ca glisse!!!!
Le moteur marche nikel mais la puissance ne passe pas au sol
le temps 54.4
Pendant la pause je chausse les AVON retends l'embrayage et notre ami pleintak me vide le reste de son nettoyant frein sur l'embrayage
1ere manche de course: Je pars, l'embrayage accroche mieux la 3 va mieux aussi sauf sur le plateau, une petite glissade encore dans le droite du fond et le temps: 52.2. ca va mieux mais c'est pas encore ca
Du coup ca vient bien de l'embrayage qui patine donc je mets du COCA pour que ca accroche
2eme manche de course: Au depart l'auto sire!!! ca accroche beaucoup mieux, mais pas encore comme ca devrait, mais c'est deja ca. La 3 me fait encore chi... sur le plateau et du coup je loupe mon freinage pour la 1ere epingle
je termine au mieux et le temps 52.3... et merde!!!!
3eme manche de course: motivé je m'applique pour faire mieux... le depart est meilleur sortie du 1er gauche je soude en 2 pour le long droite avant la chicane... et la! je n'y comprends toujours rien, mais l'auto est parti sur la gauche complet????
comme si j'avait un retour d'autobloc... que j'ai pas!!!
donc je lache les gaz, perds le benefice de rantre la 3, envoie le tout apres et pas mieux.... 52.3
Bon resultat 9eme de classe a 1 seconde du 3eme, c'est la course...
Un bon week end comme j'aime avec le groupe de personne que j'aime beaucoup voir sur les courses...
Bravo a tous qui avaient fais un bon classement
Du coup cet hiver c'est demontage de boite et je pense qu'un petit autobloc va venir se glisser dedans
Voila je prends volontiers tes superbes photos remi et sinon je t'ai meme pas vu bébiss, t'aurais pu venir dire bonjour et boire un coup...
Week end qui a commencer tres tot pour moi puisqu'il a fallu que je passe les verifs dimanche matin donc arrivée à 6h45 au circuit.

1ere manche d'essai: l'auto broute au depart, putain de bougie qui s'encrasse trop vite! J'y vais tranquillou pour le 1er tour de piste, vu les belles glissades qu'on a pu voir pour les 1er a etre passés. La 3 me fait encore defaut et galere a rentrer

le temps 54.3
2eme manche d'essai: j'y vais plus propre mais la 3 ne ve toujours savoir et de plus l'auto me part dans 2 epingles alors que je la provoque meme pas... houuuuu ca glisse!!!!

le temps 54.4

Pendant la pause je chausse les AVON retends l'embrayage et notre ami pleintak me vide le reste de son nettoyant frein sur l'embrayage
1ere manche de course: Je pars, l'embrayage accroche mieux la 3 va mieux aussi sauf sur le plateau, une petite glissade encore dans le droite du fond et le temps: 52.2. ca va mieux mais c'est pas encore ca
Du coup ca vient bien de l'embrayage qui patine donc je mets du COCA pour que ca accroche

2eme manche de course: Au depart l'auto sire!!! ca accroche beaucoup mieux, mais pas encore comme ca devrait, mais c'est deja ca. La 3 me fait encore chi... sur le plateau et du coup je loupe mon freinage pour la 1ere epingle

3eme manche de course: motivé je m'applique pour faire mieux... le depart est meilleur sortie du 1er gauche je soude en 2 pour le long droite avant la chicane... et la! je n'y comprends toujours rien, mais l'auto est parti sur la gauche complet????

donc je lache les gaz, perds le benefice de rantre la 3, envoie le tout apres et pas mieux.... 52.3

Bon resultat 9eme de classe a 1 seconde du 3eme, c'est la course...
Un bon week end comme j'aime avec le groupe de personne que j'aime beaucoup voir sur les courses...
Bravo a tous qui avaient fais un bon classement
Du coup cet hiver c'est demontage de boite et je pense qu'un petit autobloc va venir se glisser dedans

Voila je prends volontiers tes superbes photos remi et sinon je t'ai meme pas vu bébiss, t'aurais pu venir dire bonjour et boire un coup...

I LOVE THIS CAR......!!!!!
-
- Mordu
Alors elles sont ou les photos là
(merci pour les 2 sur facebook bless
)
Petit résumé
Dimanche matin comme vous avez pu lire ca glisse, c froid, on me dit c pas chrono, je me dis ok aller c parti on fait ca decontracté et propre : en effet ca glisse la 106 enroule les epingles, dans l'allonge apres les 2 premieres epingle je passe le petit gauche a fond je recupere la voiture qui part du cul et je freine un poil en travers (decontracté on a dit bordel
), ca patine bien en sortie d'epingle, et resultat : 50.800
..... apparemment l'auto marche bien 1er de groupe et de classe
Au 2eme essai j'attaque plus soutenue, ca glisse tres tres sensiblement, mais rien de grave, je retarde un poil plus mes freinages seulement ds l'attaque : 49.900, j'ameliore d'1sec et tjrs ravi du comportement de l'auto
1er chrono l'aprem : j'attaque un peu plus encore mais ca paye pas vraiment, je suis bcp moins propre, mes trajectoire ne sont pas idéal en epingle, je me bats avec le volant pr recuperer les sous virages, resultat 49.700, ce qui me met 2 de classe a 2/10 eme de GOMEZ et 3 de groupe
2eme chrono : concentration sur les trajectoires, je passe la chicane moyen vite
, et là bien sûr on continue les conneries je loupe 2 fois la 3eme, elle accroche, le temps s'en ressent : 50.050 et je passe 2 de classe et 4 de groupe, GOMEZ enfonce le clou avec 49.050, il est 1er de f2/1 et 1er du groupe F2000
3eme chrono : mes potes de chez 2C Méca viennent me voir "attaque plus dans la chicane et si tu loupes encore ta 3 on t'eclate
".... ouais ok plus facile a dire qu'a faire
..... je me concentre avant le depart, seul au monde je m'entraine sur ce passage de vitesse
, je prends le depart, je passe la chicane freinage casiment au 1er plot, je rase le dernier plot un poil avec le cul, c'est passé sans toucher ouffff
l'attaque de la chicane est remplie ........ les trajectoires sont bonnes bien croisées decroisée, je sens que c'est bcp plus propres, les rapports sont mieux engagés et ne crochent pas, je rase un peu les bacs a gravier et là le temps va mieux 49.400, je me retrouvent 2eme de classe et 2eme du groupe derriere GOMEZ a 4/10eme, la 11 turbo me chauffe les fesses a 1/10eme derriere
Comme dit Sparko un autoblok serait bienvenue vraiment, d'autant que GOMEZ m'a dit qu'il en avait un depuis le Luc 2009, et ca se voit ca tracte
Content du Week end, les 2 petits 1300 ont fait respectivement 1er et 2eme de groupe devant les grosses, ca fait vraiment plaiz
Et comme d'hab une bonne ambiance entre nous, c'est surtout ca qui compte, deconner avec les copains

Petit résumé

Dimanche matin comme vous avez pu lire ca glisse, c froid, on me dit c pas chrono, je me dis ok aller c parti on fait ca decontracté et propre : en effet ca glisse la 106 enroule les epingles, dans l'allonge apres les 2 premieres epingle je passe le petit gauche a fond je recupere la voiture qui part du cul et je freine un poil en travers (decontracté on a dit bordel

Au 2eme essai j'attaque plus soutenue, ca glisse tres tres sensiblement, mais rien de grave, je retarde un poil plus mes freinages seulement ds l'attaque : 49.900, j'ameliore d'1sec et tjrs ravi du comportement de l'auto
1er chrono l'aprem : j'attaque un peu plus encore mais ca paye pas vraiment, je suis bcp moins propre, mes trajectoire ne sont pas idéal en epingle, je me bats avec le volant pr recuperer les sous virages, resultat 49.700, ce qui me met 2 de classe a 2/10 eme de GOMEZ et 3 de groupe
2eme chrono : concentration sur les trajectoires, je passe la chicane moyen vite

3eme chrono : mes potes de chez 2C Méca viennent me voir "attaque plus dans la chicane et si tu loupes encore ta 3 on t'eclate

Comme dit Sparko un autoblok serait bienvenue vraiment, d'autant que GOMEZ m'a dit qu'il en avait un depuis le Luc 2009, et ca se voit ca tracte

Content du Week end, les 2 petits 1300 ont fait respectivement 1er et 2eme de groupe devant les grosses, ca fait vraiment plaiz

Et comme d'hab une bonne ambiance entre nous, c'est surtout ca qui compte, deconner avec les copains