Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

François a écrit :Mon pauvre Pierrot, tu me déçois, t'as vraiment des gouts de chiottes, c'est quoi ce vilain pot modèle boite de conserve familiale? En plus c'est même pas un vrai, ça saute aux yeux pour ceux qui connaissent ;)
De ce côté là, je te fais confiance, quitte à être déçu, si tu me dis et argumente qu'il est faux, je te crois.... :blush: ...je me serais fait avoir une fois de plus....

François a écrit :Et pour tes jantes, si tu voulais une Gti 1600 fallait le dire. Bref tu viens de couler dans mon estime :lol:
Par contre, là, je te MERDE.....même si elles m'ont couté le prix des GTI 1600, je les garde, je les aime trop, sutout avec ces
balouba a écrit : .................................. pneus tuning..... :p
Bref, passe me voir qu'on en discute, au pire, j'ai découvert un resto super atypique du côté de chez toi (Brasserie Michard..)au pire on peut se voir là bas un midi, j'ai hâte d'y retourner...

Et après ils vont dire qu'on ne pense qu'à bouffer ..............
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi je trouve sympa ta panoplie :p

Le devil sort peut etre un peu trop a mon gout ^_^
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Des news de titine, en gros préparation et bricoles avant la concentr' rien de plus. Orange me privant une fois de plus d'internet à la maison, je ne pourrais vous mettre de photos.....puisque je ne pux transférer les photos sur le poste du bureau :blush:

- Le compartiment moteur a été nettoyé, ainsi que l'ITG qui faisait la gueule depuis qu'il avait reçu une pluie d'huile :lol: ça doit respirer mieu à présent là dedans :lol:

- J'ai aussi remplacé ma BAR de GTI par une BAR réglable de rallye fraichement repeinte en blanc meige (A présent c'est le meige du compartiment moteur qui fait tâche à côté :blush: ).

- Changement des durites d'essence qui étaient méchament craquelées et qui me faisaient peur à chaque fois que je les voyais. A présent c'est neuf et je suis plus tranquille.

- J'ai refais une syncro des carbus mais rien n'a bougé depuis la dernière fois, j'aimerais bien tenter de vérifier les richesses avant la concentr' mais je ne sais pas si j'en aurais le temps (Au pire il y aura bien une âme charitable à la concentr', plus qualifiée que moi, pour me rendre ce service :mrgreen: )

- Je vous passe les détails de pression des pneus (A propos pour du routier j'ai calé les R888 à 1,7 bars au carré à froid et je trouve que la voiture sautille un peu a chaud, je pense baisser encore :blush: ), lavages divers et variés, vérification des freins et autres.....

Il me reste à refaire :
- un lavage de finition (plus polish mais je ne pense pas avoir le temps de le faire...),
- reprise des joints de porte qui depuis que j'ai remonté mon intérieur ne veulent pas reprendre leur place (le droit est devenu trop long et e gauche trop court - et je ne me suis pas trompé de côté :mrgreen: )
- résoudre mon souci d'autoradio, je dois avoir un problème d'antenne car je ne capte aucune radio (essayé deux autoradios différents...), si vous avez des idées de points à surveiller de ce côté là..... Au départ j'avais pensé n'utiliser que les CD, pour une fois dans l'année qu'il sert ce poste ç a suffira.....mais autant en statique ça fonctionne au poil, dès que la voiture roule, le poste supporte mal l'association petites routes/ amortos PTS / pneus à flancs durs :lol: Donc le CD saute et je n'ai ni CD ni radio :blush:

Bref voilà pour cette concentr', j'ai préparé aussi le matériel et les pièces embarquées pour être sur de ne rien oublier :lol: Et je dois récupérer une CB ce week end pour pouvoir faire le routier avec vous :lol:

Et à la semaine prochaine à tous <oo> <oo> !!!!
Modifié en dernier par Pierro19 le 27 août 2010, 09:03, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Pierro19 a écrit : - résoudre mon souci d'autoradio, je dois avoir un problème d'antenne car je ne capte aucune radio (essayé deux autoradios différents...), si vous avez des idées de points à surveiller de ce côté là.....
regarde le serrage de ton antenne ;) (après avoir regardé si elle branchée bien sur :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

jean-luc13 a écrit :
Pierro19 a écrit : - résoudre mon souci d'autoradio, je dois avoir un problème d'antenne car je ne capte aucune radio (essayé deux autoradios différents...), si vous avez des idées de points à surveiller de ce côté là.....
regarde le serrage de ton antenne ;) (après avoir regardé si elle branchée bien sur :mrgreen: )
Merci, je vais vérifier ça :ok:
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Salut Pierrot, démonte ton plafonnier, juste la partie qui éclaire et regarde si l'embase de ton antenne n'est pas toute rouillée, ça arrive.
Sinon regarde si ton fil rose est bien branché.
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Sinon franchement la musique dans la rallye :ph34r: .... avec l'itg a chaque accélération tu va rien entendre :lol:
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Il aime son confort, il écoute de la musique classique au volant :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

François a écrit :Il aime son confort, il écoute de la musique classique au volant :lol:
Je vois ca ^_^
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
François a écrit :Il aime son confort, il écoute de la musique classique au volant :lol:
Je vois ca ^_^
Si vous connaissez l'émission Top Gear sur le satellite, le pilote (Le Stig je crois) fais bien comme ça lui :lol:

Non, en général je tourne en autoradio WEBER²/ITG/DEVIL en permanence, mais là je me suis dit que pour 5 heures de route ça peut être utile :blush: (Surtout pour le retour, car c'est bien connu, la route du retour le dimanche soir est bien moins intéressante que l'aller ;) )
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Autoradio en fonctionnement , CB aussi, ça sent bon la fin des préparatifs <oo> <oo>

Pression des pneus ajustée, ça sent l'Ardèche tout ça <oo> <oo>
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Pierro19 a écrit :Autoradio en fonctionnement , CB aussi, ça sent bon la fin des préparatifs <oo> <oo>

Pression des pneus ajustée, ça sent l'Ardèche tout ça <oo> <oo>
A ben là, je te sens chaud bouillant là !!!! :mrgreen: :mrgreen: <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Ah oui chaud bouillant <oo> <oo> <oo> <oo>

Hier soir lavage de la voiture et pose des autocs sur le pot tunning (merci François..)....

Reste plus qu'à charger un moteur en pièces dans le coffre au cas ou et c'est bon :ok: (Oui j'ai un doute sur la fiabilité de mon TU24 depuis que je sais qu'un cylindre sort 12 bars alors queles autres sont à 8...).
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

La concentr' nationale s'est bien passé pour la Corrézienne, à part sur les 40 premièrs km d'autoroute au départ, elle n'a pas recraché d'huile outre mesure (de petites quantités en fait).

De retour à la maison, je me suis remis sur mon chantier de train arrière, et aujourd'hui les bagues bronze sont en place, tout à été netoyé, décapé et repeint.

Il ne me reste qu'a commander les pièces neuves pour les monter ensuite.

Image
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Good :ok:

Au fait ta terrine de foie gras :wub: MERCI !
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

<oo> un train arrière tout neuf , niquel :ok: .
205 un jour , deux cent cinq toujours !
Répondre

Retourner vers « Présentation »