Mano pression d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Mano pression d'huile

Message par sloggies »

Je me suis mal exprimé, je ne sait pas si j'ai du jeu axial mais que je n'ai pas changer les cales ... ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Je pensait bien qu'il y avait pas de joint torique :lol:
john2005
Habitué
Habitué
Been thanked : 2 times

Message par john2005 »

sloggies est ce que tu as pris les compression des cylindres ?
je pense a ça car sur la mienne j'ai un gros soucy de demarrage, ca force comme si il y avait plus de batterie alors qu'elle est neuve et des que je laisse le moteur reposer le demarreur lance bien.

donc je pensais peut etre un probleme du compression de cylindre qui passe dans le carter d'huile, vu que mon moteur refoule d'un peu partout a mon avis j'ai pas a chercher plus loin mais j'attends de trouve un compressiometre pour tester. c'est un moteur au boulot qui m'a fait penser a cela parce qu'il a les meme symptômes ;)
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

J'ai pas de pb de ce coté là normalement, j'ai pris les compressions à l'achat et elles étaient bonnes. J''ai peu roulé depuis que je l'ai
A mon avis je n'ai fait que les améliorer car j'ai refait le haut moteur

Doc personne ne peut me prêter un mano ?
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times

Message par Piedplanche »

T'emmerdes pas avec un mano (il te faut la sonde avec ...)
Dépose la pompe après avoir retiré le carter (t'en profites pour enlever la mer_e au fond) et changes le ressort par un moins usé (commun a toutes les pompes) Vas jeter un coup d'oeil sur la page de présentation de TDF, tu verras ce qu'un " ressort usé" veut dire. :wacko:
Par expérience, une pression trop élevée commence par te faire remonter la jauge de niveau d'huile, force sur le joint de modine... si t'as pas ces symptomes, c'est pas forcément la pompe qui déconne :huh:

Recule bien ton joint de vilo neuf pour éviter que la lèvre ne "retombe" dans l'emplacement de l'ancier joint :)

Mets ton moteur en route avec ma fausse BV, au ralenti accéléré, tu seras vite fixé sur la fuite ;)

PS : pense à mettre toutes les vis du VM avant de démarrer, pas utile de serrer au couple ni de mettre de frein filet :blush:
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :T'emmerdes pas avec un mano (il te faut la sonde avec ...)
Dépose la pompe après avoir retiré le carter (t'en profites pour enlever la mer_e au fond) et changes le ressort par un moins usé (commun a toutes les pompes) Vas jeter un coup d'oeil sur la page de présentation de TDF, tu verras ce qu'un " ressort usé" veut dire. :wacko:
Par expérience, une pression trop élevée commence par te faire remonter la jauge de niveau d'huile, force sur le joint de modine... si t'as pas ces symptomes, c'est pas forcément la pompe qui déconne :huh:

Recule bien ton joint de vilo neuf pour éviter que la lèvre ne "retombe" dans l'emplacement de l'ancier joint :)

Mets ton moteur en route avec ma fausse BV, au ralenti accéléré, tu seras vite fixé sur la fuite ;)

PS : pense à mettre toutes les vis du VM avant de démarrer, pas utile de serrer au couple ni de mettre de frein filet :blush:
Le problème n'a pas l'air de venir du moteur (verif' grâce à la boit gruyère PP :p )
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

sloggies a écrit :Le problème n'a pas l'air de venir du moteur (verif' grâce à la boit gruyère PP :p )
Et si ca venait d'ailleurs que du joint de sortie de boite que t'as changé 2 fois minimum :unsure: les vis de ce joint doivent être montés a la pate a joint

Idem pour les vis qui referment la boite, l'huile arrivé a passer dans le logement s'écoule par ces vis.

Faut aussi regarder si ton arbre primaire n'est pas creusé mais ca me parait peut vraissemblable. Et s'il n'a pas de jeu , je vois pas là ... :unsure:
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

J'ai monter les 3 vis au loctite (je pense pas les avoir montées comme ça auparavant) je pense que ça venait de là
Pour la porté j'ai pensé à ça aussi j'ai passé un coup de papier tres fin avec de l'huile et il n'a pas de jeu (un tout petit peu en axial mais rien en radial)
Les vis qui ferment la boite bah j'y ai pas touché donc je vois pas pourquoi ça se mettrait à fuir ....

Wait and see
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 139 times

Message par Lilive »

oui là le problème c'est qu'avant qu'on y touche ça fuyait pas donc il était logique de reprendre les points déjà touchés.
Pour la loctite sur les vis du guide butée j'espère que ça venait de là, mais moi j'ai changé quelques guides butée sans remettre de loctite et je n'ai jamais eu de retour, ceci dit il suffit d'une fois :rolleyes:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ton carter de BV ne serait pas félé :?: j'ai déjà eu ce petit soucis , ce n'est visible que sur une boite parfaitement propre :unsure:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

Si çà ne fuyait pas avant aux dires de Lilive,il n'y a que lors des interventions effectuées qu'il y a la boulette. ;)

Donc,reprendre de mémoire tout ce que tu as fait,modifier ou réparer dans ce coin et tu dois trouver :(

Sinon,c'est un truc hyper vicieux auquel on ne pense pas,mais enfin entre la boite et le moteur,il n'y a que 2 points sensibles:
- Joint de villo
- Joint de sortie de queue de boite

Pour féler un carter de boite au démontage,faut la laisser tomber par terre sèchement et je ne pense pas que tel à été le cas,......

Et même avec la cloche ajourée,tu ne parviens pas à situer le départ de ta fuite? :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :ton carter de BV ne serait pas félé :?: j'ai déjà eu ce petit soucis , ce n'est visible que sur une boite parfaitement propre :unsure:
Je l'ai nettoyé et j'ai rien vu ...
Je l'ai remplit d'huile et penché pour voir si j'avais une fuite et bein rien ... le problème c'est que j'avais pas le phénomène de barbotage comme quand elle est sur la voiture ...
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

scale33 a écrit :Si çà ne fuyait pas avant aux dires de Lilive,il n'y a que lors des interventions effectuées qu'il y a la boulette. ;)

Donc,reprendre de mémoire tout ce que tu as fait,modifier ou réparer dans ce coin et tu dois trouver :(

Sinon,c'est un truc hyper vicieux auquel on ne pense pas,mais enfin entre la boite et le moteur,il n'y a que 2 points sensibles:
- Joint de villo
- Joint de sortie de queue de boite

Pour féler un carter de boite au démontage,faut la laisser tomber par terre sèchement et je ne pense pas que tel à été le cas,......

Et même avec la cloche ajourée,tu ne parviens pas à situer le départ de ta fuite? :o
Avec le carter ajouré je ne peut vérifier que le coté moteur pas le coté boite ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »