Mano pression d'huile

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sloggies
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Mano pression d'huile

Message par sloggies »

J'attaque le démontage de ma boite de vitesse pour solder mon pb de cirage de celui ci (et venir à la concentr')
A l'aide d'une boite découpé (merci PP) je vais voir ou se trouve la fuite et essayer de la résorber (sortie vilo)

Plusieurs choses peuvent expliquer ma fuite
-soit Mon vilo est marqué par l'ancien joint donc en positionnant le joint au bon endroit ça devrait le faire
-soit J'ai trop de jeu axial sur mon vilo (j'avais pas changé les coussinet lateraux car avec Lilive on les avait pas retrouvé mais je les ai je vais les monter)
-soit J'ai trop de pression d'huile (j'ai changé ma pompe à huile par une neuve)

Est ce que quelqu 'un du forum aurait un un mano à me preter pour que je puisse vérifier la pression d'huile sur mon circuit ?



PS: j'attaque ce we le démontage :mrgreen: donc ça urge :lol:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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john2005
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Re: Mano pression d'huile

Message par john2005 »

je post non pas pour te repondre mais pour avoir plus de precision sur ton probleme.

c'est de l'huile moteur qui coule donc entre le bloc moteur et la boite de vitesse ?
si oui j'ai le meme soucy et j'ai deja changé le joint spie du vilo et toujours le meme probleme, mais peut etre pas la meme cause :blush:
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sloggies
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Re: Mano pression d'huile

Message par sloggies »

Je pense que c'est de l'huile moteur (l'odeur d'huile de boite est vraiment différente)
J'ai tombé 2 fois la boite pour ça et à chaque fois j'ai changé joint de vilo et joint de queue de boite sans succès
Donc là je sort les grands moyens avec le système de boite "gruyère" qui va me permettre de démarrer la voiture et de voir ce qui se passe sorti vilo
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greg vdb
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Re: Mano pression d'huile

Message par greg vdb »

Il faut que Remplaciez vos joint de palier de vilebrequin coté volant moteur... :)

Ce sont 2 petits joints caoutchouc assez long de chaque coté du palier qui sont secs

Il faut les changer et les remonter a la pate a joint... :ok:
Voila et c'est ce probleme dans 99% des cas :)
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Re: Mano pression d'huile

Message par sloggies »

Tu peux nous montrer par un schema stp parce que là je vois pas
Pourtant mon vilo je l'ai eu dans les mains et le moulin je l'ai ouvert en grand
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Re: Mano pression d'huile

Message par john2005 »

je suis avec la RTA sous les yeux et je ne trouve pas ses fameux joint, j'ai regardé aussi sur le service box et aucun joint de pallier connu....peux-tu nous montrer sur un schema ?
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Re: Mano pression d'huile

Message par greg vdb »

Je suis en train dessayer de faire un schéma...Il arrive :)
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Re: Mano pression d'huile

Message par greg vdb »

Je ne sais pas si ça va etre clair pour vous :unsure:
Sans titre.png
:D
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Re: Mano pression d'huile

Message par john2005 »

oula ce soir je dois etre trop fatigué pour bien voir ou ca vient <oo>

je regarderai demain avec d'autre RTA et je demanderai aux collegues
sloggies si tu trouve tu m'expliquera :lol:
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Re: Mano pression d'huile

Message par scale33 »

+1 car moi,je ne vois pas du tout où c'est situé,et même pas référencé chez Peugeot. :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: Mano pression d'huile

Message par sloggies »

De mémoire y a que le joint spy sur le vilo qui fait étanchéité ....

Personne à un mano sinon ?
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Re: Mano pression d'huile

Message par jean »

sloggies a écrit :De mémoire y a que le joint spy sur le vilo qui fait étanchéité ....

Personne à un mano sinon ?
Et il est vendu avec le guide de butée.
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Re: Mano pression d'huile

Message par john2005 »

Jeviens de demander a un collegue et verifier sur son villebrequin et il y a bien deux joint de chaque cote du premier palier cote volant moteur. Maintenant lui c un XU donc palier different mais le principe des joints reste le meme.

Et si si les joints de palier sont hs ca fuit par le joint spie.

Maintenant jai pas trouve la reference donc surement vendu dans la pochette de joint du bas moteur
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Re: Mano pression d'huile

Message par greg vdb »

Aprés vérification au boulot ce matin, ce montage ne serais existant que sur les moteurs XU :oops: ...Désolé :(

La prochaine fois, j'tournerer 7 fois ma clé d'36 dans ma poche avant de dire des anneries... :ph34r:
...Pourtant j'suis du métier, mes les TU's j'étais pas sur... :D

Voila, maintenant :jesors: ........

:zz:
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Re: Mano pression d'huile

Message par john2005 »

Le mistere reste entier...d'ou vient la fuite?????
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Re: Mano pression d'huile

Message par BComp »

Il faut d'abords resorber le jeu axial ... pour les cales, elles sont dispo et communes sur tous les TU, et existent en plusieurs épaisseurs... sur les moteurs préparés (bas moteur équilibré) je mets le jeu à 0.07 mm soit la cote mini... ensuite tu n'auras plus de problèmes de fuites avec un joint neuf... ;)
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