Merci pour les commentaires tous!
En parlant du résumé, le voici, enfin si tout va bien

Au passage, c'est la copie quasi conforme du futur article de notre site!
15 rallye de la Côte Roannaise
Nous voici donc au départ du rallye de notre rallye local après 3 mois sans rouler. Nous avons mis à profit ce temps libre pour réviser et évoluer l'auto au niveau des trains.
Aussi, nous disposons aujourd'hui d'une F2000 avec une assiette, un amortissement et une géométrie (carrossage -2°, ouverture 2mm) différents... Si l'efficacité devrait être au rendez-vous, nous n'avons, comme d'habitude, pas pu essayer l'auto avant le jour de la compétition!!
Quoiqu'il arrive, nous partagerons notre journée avec les membres du 205 rallye Club de France sous la bannière Rhône-Alpes et nous en sommes évidemment ravis

.
ES1 – Saint Rirand.
Le mot d'ordre est prudence... il faut découvrir l'auto sans pour autant commettre l'irréparable! Le début de cette spéciale est plutôt rapide avec 2 virages dont j'ai eu du mal à déterminer les bonnes notes lors de reconnaissances... prudent, je lève le pied et me rend finalement compte qu'il se passent bien plus rapidement... seulement, on y laisse des secondes!!
En tout cas, l'auto semble beaucoup plus agile, rivée sur ses trains, sans broncher!
On arrive dans Saint Rirand... passage mythique pour les Roannais que nous sommes!! Pour autant, il faut être sur nos gardes car le passage étroit entre les maisons « jète » et les murs ne sont pas loins (expérience que connaitrons nos concurrent n°104!). Pas de soucis, nous abordons le montée en direction des noës!
J'ai un bon feeling dans l'AX, mais je reste méfiant, « c'est vite arrivé ». Pour autant, pas de coup bas, je cherche les limites au fur et à mesure que les virages s'enchainent et rien à redire!! Super!
En revanche, dans un long gauche rapide, je sens la direction « guidonner », le tableau de bord donne l'impression de s'arracher : grosse vibration dans le train avant droit, j'ai l'impression que l'on va perdre la roue!! Près de l'arrivée, je lève sagement le pied
Notre temps : 4 min 46,3 sec, 105 temps scratch et 12éme temps de classe sur 12... la claque!
Liaison :
Inquiétés par cette vibration, nous nous arrêtons sur la très courte liaison entre ES1 et 2 au niveau de l'assistance de l'ami Gérard, émérite concurrent de notre catégorie... rien de particulier à signaler hormis un serrage de roue limite... on verra dans l'ES2.
ES2 – Les Gouttes d'Arcon :
Nous avions fait un deuxième temps de classe et 61 temps scratch dans cette spéciale l'année dernière... sauf qu'elle était en descente!!
Bref, peu importe, le tracé est sympathique avec quelques pièges. Dès le départ, je me sens bien au volant, mais la boite montre très vite ses limites avec cet immanquable trou entre la 2 et la 3

!!
Si tout se déroule bien, Gilles et moi sommes partis sur un faux rythme et j'ai l'impression de laisser régulièrement des secondes sur le bitume! Les vibrations sont quant à elle absentes de cette spéciale et je me dis que le problème est réglé...
Notre temps : 5 min 05,8 sec, 87éme temps scratch, 7éme temps de classe!
Au scratch, nous sommes 91émé ex-aequo et 8émé de classe ex-aequo.
Assistance :
Par principe, j'avais décidé que nous démonterions les roues avant pour vérifier la bonne tenue et les bons serrages des amortisseurs... RAS, sinon que les roues frottent dans les passages de roue ; Aucuns soucis, Gilles montes les cales à double centrage de 15mm chacunes que je lui avais emprunté au cas où...
ES3 – Saint Rirand
Tout commence sur la liaison qui nous mène au départ... 12 minutes avant le pointage et à 4 ou 5 km de là, la vibration fait son apparition alors que nous roulons relativement cool... on tombe des nu! Nous nous arrêtons, montons l'AX sur le petit cric de secours et vérifions encore le train avant droit et RAS... On se pose beaucoup de question et on s'oriente finalement vers un souci de cardant soit au niveau du tripode, soit au niveau du roulement de palier. Les minutes passent et nous décidons de continuer « pour voir » puisque nous savons que nous ne perdrons pas la roue!
Nous pointons « chaud les marrons » dans la minute et prenons normalement le départ! La spéciale se déroule mieux, j'ai toute confiance dans la tenue de route de l'AX et nous ne lachons pas dans les derniers virages malgré la vibration peu rassurante!
Notre temps : 4 min 37,9 sec, 83éme temps scratch, 7émé temps de classe et presque 9 secondes de mieux.
Au scratch, nous sommes 88éme et 7éme de classe.
ES4 -
Le principe et forcement d'améliorer notre temps par rapport à l'ES2! On prend un bon départ, les pneus et les frein bien chauds, tout se déroule bien. Gilles prend un poil de retard, mais se recale vite. On attaque un gauche 110, moyennement sale, et l'auto part gentillement mais surement tout droit : je la laisse faire, mais fini par penser que l'on va y aller... ben non! Par la suite, je trouve un bon rythme dans un auto franchement sûre... un régal.
Voici déjà l'arrivée et Gilles laisse retomber le pression!
A la table de pointage, nous sommes un peu déçus : nous pensions avoir plus amélioré

.
Notre temps : 5 min 04,9 sec, 78 éme temps scratch, 4éme temps de classe
Au scratch, nous sommes 84éme et 6 dans la classe
ES5 -
Je suis bien motivé pour celle-ci, notamment par tout le début de parcours rapide!
Seulement, à l'arrivée au pointage, arrêt de course et 30 autos devant nous... Les minutes sont longues, la « 0 » serait sortie fortement à l'entrée du bourg. Nouveau départ : une auto, la suivante, la troisième... on écoute cette voiture partir fort puis rupteur, impacte légère puis rupteur à nouveau ; sortie de route et ambulance! Pas de mal pour l'équipage, et départ après passage d'une auto ouvreuse.
C'est ok, cette fois, c'est bon. On arrive sur le ligne de départ, tout est froid, on restera cool

.
Trente secondes... Dix second... puis... plus rien!! « Vous partez la minutes d'après... » trente secondes... puis le « compteur » nous tape sur le capot : « Arrêt de course »
En fait, 2 des trois concurrents partis avants nous sont sortis au même endroit (le fameux gauche qui jète dans le bourg!) et se sont télescopés!! Grosse frayeur, mais point de mal.
Finalement, spécial neutralisée, et cela nos paraît clairement plus sage!
Temps forfaitaire : 4 min 40,6 sec
Au scratch nous sommes 78éme et toujours 6éme de classe.
ES6
La « last one »!
Pas grand chose à gagner dans celle-ci, le 5éme est trop loin, le cardan trop malade...
Cela dit, on roulera rythmé quand même.
Départ dans la zone ombragée, et dès le premier virage à fond, je trouve le grip moyen!? On continue à fond et on arrive au premier freinage, à la lumière : la route est mouillée!!! Mince alors, la team IPK peut décidemment pas se passer de la pluie!
Pas de problème, nous roulons en toyos... le seul hic est que la route et tantôt sèche, tantôt humide et je ne prendrais aucuns risques dans les virages en aveugle jusqu'à la fin de spéciale!
Notre temps : 5 min 31,3 sec, 7éme temps de classe.
Classement final : 79éme scratch et 6éme de classe.
Nos conclusions :
Enfin des évolutions franchement perceptibles! Ça fait plaisir! Nous avons roulés uniquement en Toyos pour valider ou non cette monte unique dès l'année prochaine et rien à redire (enfin on prendra des gommes un poil plus dures)!
On a hâte de rouler à nouveau mais il est probable que nous devions attendre l'année prochaine, certaines échéances arrivant pour Gilles et moi-même.
On garde cependant un espoir de se faire un dernier rallye cette année
